Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Exercices : Atriman

atriman

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vous propose ici mon dessin 2,5 pour avis et retours si vous en avez 🙂

débutant je me met enfin au DP après 1 ans d'hésitation ! (je pensais jamais réussir à faire quelque chose en dessin, je pars littéralement d'un niveau bonhomme baton :P).

Heureux également d'intégrer ce forum qui d'après ce que j'ai lu est plein de bienveillance :).

Concernant les points qui m'ont mis en difficultés :

- j'ai eu bien du mal à faire les bottes (facilement 30 minutes à peindre/effacer/peindre ...)
- j'ai oublié de faire des épaules dignes de ce nom, elles sont quasi inexistante. J'ai tenté de les reprendre mais j'avais des gros soucis de raccords sur le reste du corps déjà peint (pas de cohérence sur la couleur et le formes du reste du corps)
- j'ai une texture un peu "plastique" brillant, très lisse, j’essaierai de faire un peu plus consistant pour les prochains projets

voilà en tout cas j'ai trouvé l'exercice très sympa à faire

exercice2,5_Atriman.jpg

Salut @atriman!

Super que tu te sois mis au DP! Je te rassure tu n'as plus un niveau de bonhomme bâton!😆

C'est super ton exo!

Alors pour améliorer ton image tout d'abord au niveau du personnage comme tu l'as dit toi même il y a un problème au niveau des épaules, sur la ref elles forment un rectangle, ici c'est trop arrondit. Ta lumière est aussi trop douce et va un peu trop loin, elle crée un volume arrondi et c'est pour ça qu'on ne comprend plus l'épaule aussi. N'hésite pas à mettre un peu de jaune dans cette lumière et de la former d'abord au lasso et la retravailler ensuite.

LLKO1VRu1E.png.1e7dc9b1d0d8b99e358c83eca0051b81.png

Tu peux rajouter une ombre un peu plus nette sous le personnage.

Au niveau de la neige tu peux rendre les ombres un peu moins flou et un peu plus bleuté.B7EiYcFpXK.png.115558e10240852017cc2ad40c7ac561.png

Pour la silhouette des arbres de derrière tu peux faire des formes un peu plus pointu.yl5tiU0j3F.png.146d2cac698a335c9f78dc8f434469d0.png

Continue comme ça! C'est super! 😄

• Merci ! 1

Salut, 

Je trouve que tu te débrouilles vraiment bien pour un niveau "Bonhomme Bâton" 😄

Je suis tout nouveau aussi, et j'ai également galéré pour cet exercice. Je trouve que tes reflets jaune sur la forêt sont très bien réussit. Par contre, vue que la montagne est très loin, j'ai pas trop compris les grands troncs que tu as mis sur la gauche.

Et dernier point, en ce qui concerne la neige, tu as essayé de donnée un aspect de flocon avec un effet pointillisme. Regarde du coté de la brush "Ground Dust" dans l'onglet "Environnement" du pack de spartan. Je ne sais pas si c'est ce qu'il faut utiliser mais j'ai trouvé le rendu pas mal ^^

Bien à toi,

Francis 🙂

• Merci ! 1

Hello tout le monde !

merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir 🙂

@jenny_mati je prends bonne note de tes conseils !

@FrancisDespretz merci des compliments, oui effectivement, je me rends compte que mes troncs à gauche sont bien plus grands. Et ils ont la même largeur ça fait pas très naturel. Un point que je corrigerai pour les autres fois !

pour la neige j'ai utiliser le brush "snow" de spartan -environnement. le ground dust me parait un peu "vertical 2D", j'aurais bien aimé qu'il soit plus en profondeur. Je suis passé voir ton DP d'exercice 2.5, je le trouve vraiment impressionnant ! je repasserai sur ton post ce soir pour en reparler (j'ai pas trop le temps le midi).

Bonne journée à vous deux !

• J'aime 2