Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chapitre 1 Nebelgesang


Recommended Posts

Salut Nebelgesang ! 

C'est vraiment cool ces volumes ! Attention à ne pas trop forcer l'effet de frsnel sur les objets, notamment sur ton cylindre (sur la droite) où c'est un peu trop prononcé ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Nebel,

ça part très bien, rien à ajouter pour le moment, tu peux continuer 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, alors j’ai été obligé d’interrompre un temps mon avancée dans le programme indispensable pour cause d’examen, mais je reprends un peu. J’ai un peu avancé sur la première étape de l’illustration de la deuxième partie 

05C1122E-02C4-41B5-B3C4-EB83F8FD96CA.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton illustration perso est prometteuse, mais assez illisible pour le moment. Ta scène n'est pas bien mise en valeur tant au niveau de la compo que de tes valeurs.

Comme il s'agit d'une scène d'action, je te conseilles de zoomer franchement sur le combat. il faut qu'on voit moins de decors et qu'on soit plus proche de l'action.

Ensuite ton arrière plan et ton sol sont est trop contrastés  (surtout les montagnes qui sont trop sombres et le soleil (?) Qui attire trop l'oeil) , il faut que ton point focal soit la zone la plus contrastée. Essaie de jouer un peu plus avec la lumière pour remettre l'emphase sur tes personnages principaux. 🙂

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tes personnages se détachent plus ! Pour ça, il faut jouer encore avec les valeurs en assombrissant les personnages. Et je te conseille de travailler sur une version en noir et blanc dans un premier temps. Pour bien comprendre où tu pourrais améliorer ton ilage et la rendre plus lisible.
Et tu as globalement tout éclairci mais le premier plan devrait être plus sombre que le reste. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’en ai commencé une autre, un fan art pour mon manga préféré (Monster, de Naoki Urasawa)

 

A5ADB807-3A55-4EAF-A351-7EC191EE5F5E.jpeg

67A21252-2733-4DC3-96DC-6FB7B8395623.jpeg

Modifié par Nebelgesang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les valeurs ne vont toujours pas, il faut vraiment rendre tes différents plans plus lisibles. Voici un rapide PO pour te montrer une manière de faire :

image.png.8d7befaf6e0e08b638f00d3f671b4c13.png

Ici j'ai éclairci et décontrasté tout ton arrière plan (tes montagnes étaient trop claires, quand tu les as éclairci, il fallait éclaircir ton ciel en conséquence).

Et j'ai assombri tes personnages. Pour ajouter un peu plus de vie j'ai aussi ajouter une forte lumière et des ombre portées au sol.

Il est important que tes éléments se superposent pour qu'on ait cette impression de profondeur et de grandeur, j'ai donc agrandi ton "soleil" et l'ai fait passer derrière l'aile du dragon. Dragon qui pourrait d'ailleurs selon moi être plus grand dans l'image, et moins contrasté que les personnages.

 

Tu as sensiblement les mêmes problèmes avec ton autre image: Problème de lisibilité (valeurs) et de superposition. 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah… d’accord. J’espère avoir compris cette fois

4E5AADEE-5B15-424A-A8BB-161CF5CECF78.jpeg

 

E08E3CA2-BB44-4CEE-A117-6986D1A25FFB.jpeg

Modifié par Nebelgesang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien mieux !

Après pour ta deuxième image, tu n'es pas forcé de prendre le même type de lumière.

L'ambiance et l'orientation de ta lumière font partie intégrante du storytelling, ils apportent une information et viennent mettre en valeur les éléments que tu as choisi.

Du coup il faut y réfléchir avec soin, et ce dés le début de ton illustration.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais là je trouvais que ça s'y prêtait bien, je pense y mettre une couleur rouge un peu crépusculaire menaçante, avec l'ombre du deuxième personnage englobant le premier, symbolisant aussi sa menace, ce dernier tendant son arme pour se défendre. D'ailleurs je vais lui faire tendre davantage les bras pour qu'on comprenne mieux qu'il le vise avec son arme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà. J’espère que le geste est un peu plus compréhensible. Comme ça je peux passer à la suite 🙂

AEB76523-91D4-4DE2-BC80-62BEFAF21E21.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est mieux comme ça !

J'avais l'impression qu'il le prenait en photo sur la première image... ^^'

Mais c'est plus clair maintenant. Tu peux carrément faire un contre jour ici, en éclaircissant le font et en ajouter un halo plus fondu sur le personnage. Et faire plus un jeu de silhouette :

image.jpeg.94137414857b77a4decbdbd509e5afb6.jpeg
image.jpeg.967e606e46dbda745895792cb9b66d14.jpeg
 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...