Aller au contenu

Digital Painting . 00 ( faut bien commencer à un moment)


ouisdavee

Recommended Posts

Salut!

Bon voilà mon premier painting, je suis parti sur un thème " colossal",  connaissez-vous le jeu Shadow of the Collosus? ( en vrai je n'y ai jamais joué 😄, j'ai plutôt voulu en faire un allié, après y a t'il un gentil un méchant, les apparences sont elles trompeuses? j'en sais rien ^^).

Pour être honnête je l'ai fait sur procreate, (avec lequel je suis encore bien plus à l'aise), mais je continue de me forcer un peu à utiliser mon autre tablette XP pen et Photoshop jusqu'à y être à l'aise dessus.

 

Concernant l'illu, j'ai peut être un peu abusé de certains brushs ( que de pelouse! ), ça manque de diversité végétale ( que de pelouse!), mon chateau est un peu bancal et bizarre, et pas très texturé; les nuages sombres font une peu moche, pas super bien disposés peut être;  et il y a aussi des problèmes d'échelles je reconnais, par exemple... la pelouse? ( bon pas que! ^^ )

 

DP collosal retouché.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! ^^ Tu as l'air d'avoir beaucoup d'idées et de choses à raconter, le storytelling rend je toujours une image bien plus intéressante. Tu as aussi une bonne auto critique et le programme t'aidera sans aucun doute à corriger et à améliorer ce que tu repères ! Je pense que tu t'amuseras à refaire cette image en essayant d'exprimer ce qu'elle t'inspire, peut être un autre angle de vue ? Peut être que la créature bouffera l'humain ? ou bien qu'à l'intérieur du chateau y'a des créatures encore plus impressionnantes ? Peut être que la personne rentre juste chez elle ? On ne sait pas ! Mais j'avoue que ça donne envie d'en savoir plus, hâte de voir ton avant / après

Pour Photoshop, ne t'en fais pas avant j'utilisais toujours Paintool Sai x), j'étais pas à l'aise et maintenant je ne quitte plus Photoshop, les cours aident bien à le "dompter" 🙂

  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour et tes impressions. C'est très gentil!

J'ai exploser de rire ( alors que je buvais mon thé!) quand tu as dis que peut être la créature bouffera l'humain 😄 . Mais pourquoi pas après tout! ^^

L'idée d'un autre angle de vue me parrait très interessante ( même si j'ai encore du mal à visualiser, va falloir aussi maîtriser la perspective aussi!).

C'est vrai que j'aime bien les images qui racontent quelque chose, et sur lesquelles on se posent des questions sur l'univers ou ce qui s'est passé, ou ce qui va se passer....

 

Ah je connaissais pas du tout Paintool Sai, et je m'en vais de ce pas essayer de dompter Photoshop 😄

Modifié par ouisdavee
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir ! Comme tu as dis que l'image pouvait être trompeuse ça m'a inspiré ça, désolée pour le thé :')

Il me semble que le programme est assez complet aussi par rapport à la perspective, surtout dans la partie 2, je suis fin partie 1 mais je suis partie espionner x)

Je te déconseilles fortement Paintool Sai, au début je l'utilisais car Photoshop me paraissait trop dur et sur Paintool Sai y'a pas grand chose, ça le rend peut être plus simple d'utilisation au premier abord mais 1000x moins utile et complet 😕 mais bon ça c'était avant DPS 😄

  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui c'est vrai que j'ai dit ça, histoire d'ajouter un peu de doute à ce que ça pouvait raconter ^^

Tant pis pour le thé, j'ai qu'à ne pas faire 36 choses en même temps! ^^'

Mais j'ai plaisir à lire tes propositions et interpretations de l'histoire autour de l'image. ça peut aussi inspiré!

Ah mais t'as raison d'aller "espionner" les programmes qui nous attendent, je l'ai aussi fait même si je ne suis encore qu'au tout début ( et que je galère pas mal à faire l'exercice de reproduction des formes maîtriser les coups de pinceaux, j'imagine que ça va venir si je m'y essaye au moins une fois par jours).

Oh, je vais me concentrais sur Photohop (peut être qu'un jour j'envisagerai Krita, pourquoi pas, on verra).

En tout cas merci encore pour les conseils, et bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux pas vraiment te dire pour Krita j'ai jamais testé ^^'

Oui c'est normal de galérer au début, on passe tous par là x), t'en fais pas ça va venir avec le temps et l'entrainement 

  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krita a l'air assez complet, j'ai pu bavarder avec des artistes sur le twitch art qui préférait en fait Krita pour le painting ( pour le photo montage ou la retouche photo c'est surement différent), qui le trouvait plus adapté que Photoshop, voire mieux pensé pour dessiner... ( on m'avait montré une méthode de colorisation assez magique et rapide pour poser des aplats quand tu as fait un line et que tu veux remplir des zones: un exemple).

 

Et j'en ai vu d'autres aussi qui ne jurer que par Photoshop Et je les comprends aussi!

Donc ça dépend aussi des sensibilités des utilisateur.ices avec leur logiciels.

L'avantage aussi c'est que Krita est gratuit

(Mais bon j'y suis pas encore ^^ )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je trouve que ton image est vraiment intéressante, on a envie de s'intéresser à l'histoire !
Je trouve que tu as bien réussi à utiliser les couleurs pour retranscrire l'atmosphère un peu mystérieuse et importante (ou sérieuse) de la scène.
L'illustration a vraiment de l'effet et donne de l'émotion.
J'aime beaucoup la douceur de tes traits sur le chateau, les oiseaux et le petit perso sur le monstre 🙂
Après il y a effectivement l'herbe qui ne s'insère pas dans la perspective, et peut être un petit souci d'échelle entre le "monstre" et le bâtiment. Après je me trompe peut être haha.
En tout cas super pour une première illustration, j'ai hâte de voir la nouvelle version du painting hehe 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Roxikos !

Je suis content de lire que tu trouves de l'émotion à l'illustration, c'est peut être une des choses les plus compliqué à faire, et le fait que ça t'as donné envie d'en savoir plus sur l'histoire que ça raconte me fait très plaisir à entendre 🙂

La couleur c'était un petit peu au feeling et dans le mood. La perspective je l'ai pas du tout travaillé... et l'herbe est bien trop grande en plus , yes!

Je voulais quand même ce "monstre" plus grand que le chateau (que j'ai fait dans un deuxième temps, ça se voit peut être). La seule échelle qui me satisfait à peu près c'est entre mon perso et ce géant (je voulais qu'il domine le chateau)....

 

Merci beaucoup pour ton commentaire et pour tes encouragements 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @ouisdavee !

Ouais c'est vraiment pas simple de donner de l'émotion à une image, et je trouve que le côté "dramatique" est assez réussi pour le coup 🙂
Peut être que le fait que ce soit assez désaturé niveau couleurs ça aide à rendre l'image plus homogène et "propre" !
Ah oui si le monstre doit être plus grand que le chateau ça va j'ai l'impression que c'est réussi. Ah et je pense que l'effet de flou au niveau de la distance entre les objets c'est du au fait qu'il n'y a pas de perspective atmosphérique sur ton bâtiment (le fait que plus c'est loin, plus c'est décontrasté et prend la teinte de l'arrière plan, comme le ciel par exemple), je sais pas si c'est clair 🙂
J'ai pas pensé à l'ordre dans lequel tu as dessiné tes éléments, mais oui l'échelle entre le perso et le monstre est réussie aussi haha.

Bonne soirée et bon painting 😄

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...