RenaudCoindre 826 Posté(e) 24 avril 2022 Bonjour à la communauté DPS, Je m'appelle Renaud, j'ai 37 ans et je viens de Poitiers. Je travaille dans la défense et plus particulièrement dans l'électronique. Le pourquoi du comment Digital Painting School est assez particulier pour moi. Je ne viens pas du tout du dessin ni du monde du digital painting mais l'univers artistique me parle pas mal puisque je suis bassiste dans un groupe de musique extrême, joueur de Magic, de jeux vidéos (God of War, tous les FromSoftware, Naughty Dog...), fan absolu de la licence du seigneur des anneaux etc... Vous voyez le genre 😃 Par le biais de mon compte personnel de formation, j'ai voulu me payer une formation Photoshop, logiciel que j'ai toujours garder dans un coin de ma tête. Après de multiples heures, je commence à me familiariser avec le logiciel et ses menus/options... Oui mais voilà l'univers de la photo ne me parle pas du tout. Je préfère la création, le dessin etc... et tout particulièrement les univers cités plus haut. C'est avec tout ce petit monde que j'ai commencé à chercher des tutos Youtube et que le digital painting s'est avéré être une évidence. Tout ce qui touche de près ou de loin à cet art me transcende. Oui mais voilà, j'ai bien dessiné une ou deux fois dans ma vie sans jamais ne m'y attarder. Les seules vidéos qui prennent le temps de t'expliquer, de te rassurer et de t'encourager sont celles de DPS, c'est donc pour ces raisons que j'ai dévoré les vidéos et que j'ai suivi tous les conseils préliminaires des indispensables. Sauf que vient l'heure de créer mon premier vrai digital painting. Mes attentes sont donc de progresser en dessin, de prendre confiance. Je vous donne rendez-vous dans quelques temps pour vous rendre mon premier "digital painting". PS: team caleçons perso ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,630 Posté(e) 24 avril 2022 Bienvenue @RenaudCoindre puisse DPS t’apporter un bon support. Quelques infos https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ .Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagoon Feather 12,918 Posté(e) 24 avril 2022 Bienvenu @RenaudCoindre🔥 Je te souhaite d'atteindre tes objectifs, une belle aventure t'attends déjà 😁 Bon courage pour les cours et bon painting ¡ Kiss |🌊 Lagoon 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmental 2,057 Posté(e) 24 avril 2022 Hello @RenaudCoindre Bienvenue parmi nous ! C'est quoi musique extrême pour toi ? J'ai sûrement les oreilles adaptées 🙂 . Et courage pour ton tout premier DP ! Citer Custom brush fromage ! Zbiiiim ! 🧀 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moriwen 4,959 Posté(e) 24 avril 2022 (modifié) Hello @RenaudCoindre ! Bienvenue parmi nous 🙂 Bon courage pour ton apprentissage ici. La photo au passage ca aide vraiment pas mal je trouve, vu que tu retrouves les notions de focale, de cadrage, composition, contrastes dans la création digitale. Si tu as déjà des bases ca ne pourra que t'aider ! Bon brush, hâte de voir tes créas 😉 Modifié 24 avril 2022 par Moriwen Citer Apprenti dessinateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RenaudCoindre 826 Posté(e) 24 avril 2022 @Neuf150 Merci pour les infos et ton message ! @Lagoon FeatherMerci c'est gentil même si le chemin va être long. Ca va être une belle aventure j'en suis persuadé. Merci pour ton message ! @EmmentalEt bien quand je dis musique extrême, je parle de Black Metal ^^ Si tu veux écouter (THE PHANTOM CARRIAGE (bandcamp.com)) Merci à toi et à très vite 🙂 @MoriwenOui la photo aide sûrement pas mal, heureusement j'ai eu un bon professeur pour ma formation qui m'a réconcilié avec la photo. Je suis justement en train de faire mon croquis pour ma créa des préliminaires. Je mets le paquet sur le croquis car j'appréhende la colorisation haha merci pour ton message. Vos messages me font extrêmement plaisir, c'est très motivant. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genn 157 Posté(e) 25 avril 2022 Bienvenue 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts