Aller au contenu

Exercice #258 - 25/04/22: Etude


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine c'est étude !

Alors on ouvre grand ses mirettes et on admire ce que l'on va ensuite reproduire. Cette fois, l'étude porte sur trois painting de Rushil Kejriwal

rushil-kejriwal-11-paintover.jpg.7ac5d2d0d1f1fd781717ab25469fc3d1.jpgrushil-kejriwal-crystal-cave-shot1.jpg.45c3f445f64ca4f55faf176dfe544a05.jpgrushil-kejriwal-2-final-paintover.jpg.8a12bcf810967b91abc892846e2cc3df.jpg

 

Quelques conseils :

- Plissez les yeux pour rendre l’image floue et concentrez-vous sur les valeurs. Ensuite faites pareil avec votre painting et comparez si le ressenti visuel est le même. Si vous êtes bien partis, continuez à détailler.

- Peignez les grosses masses en premier, et affinez au fur et à mesure. Vous pouvez également vous aider du cours sur comment peindre des matières réalistes.

  • N’oubliez pas, cela n’a pas besoin d’être détaillé à l’identique. Le but est de retirer les connaissances nécessaires, pas forcément de passer 20h dessus. A vous d’en juger !

  • L'exercice dure deux semaines !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents:)

     

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 8




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est sympa à étudier ! 

Merci @Ravenn Bectit pour l'exercice.

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon étude de la troisième proposition. C'était pas facile, adapter avec uniquement Toshop   une illustration qui est essentiellement réalisée sous Blender ...

 

rushil-kejriwal-2-final-paintover.jpg.8a12bcf810967b91abc892846e2cc3df.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vla ma petite contribution ! J’ai du y passer a peu près 1h , ca manque de finition mais j’avais un peu la flemme ah ah

77372594-457A-4C8C-B2A3-D65CA6F7A8D7.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je poste la première image. Je suis bien tenter par la 3ème aussi. On verra si j'ai le temps.

@soys : le personnage est bien détaillé et les couleurs sont bien retranscrites. Je penses qu'il te manque seulement la lumière très orangée/rouge sur la statue et dans une moindre mesure sur le personnage.

@LePlaneur : En 1 h bon boulot. Les couleurs ont l'ai juste. Seul le cristal me parait trop bleu.

Montagne-fantastique.thumb.jpg.423601a261f1dcabff5464ddae818bee.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, bonsoir, 

voici la p'tite étude exploratoire ..  et comme l' a si bien dit le maître,  une étude est le chemin pour comprendre .. 

donc du coup, y a des formes en plus, d'autres en moins  😄  .. de la pierre de venue bois, bref .. "à vous de juger"  😉 

une chose est certaine, me suis appliquée à mettre en oeuvre l'anatomie des lumières & ombres .

une autre chose à vous avouer, le plan du 'milieu" (p'tite chaine de rochers)  j'ai été trop fainéante .. et comme plus d'opportunité cette semaine pour la faire from scratch, j'ai "chippé" sur l'originale et l'ai scrappée/intégrée... et je vous jure que tout le reste sort tout droit du stylet ! 

un truc m'a laissée perplexe .. la brume mauvetée/bleutée sur la montagne. j'ai tenté quelques trucs "aérosol" mais "bof le résultat", du coup j'ai fait sans 😞  ( suis preneuse de tout tuyau ou indice.. )

bon visionnage.

hebdo-258.png

Modifié par krokciole
  • J'aime 5

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir camarades,

Voici mon étude. Merci pour cette proposition, car je n'aurais jamais fait cet exercice de moi-même. C'est mon premier environnement 🙂

Et merci l'outil pipette, qui m'a sauvé la vie.

Bonne soirée à vous!

👹

Etude Rushil Kejriwal.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys Bravo d'avoir osé! Cette peinture a l'air difficile. Les proportions et placement des différents objets est juste il me semble.

C'est vrai que les ref ont un rendu très 3D, difficile à retranscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, enfin j'ai la motiv' et le temps pour participer aux exo hebdomadaires ! Voici mon étude baveuse sur les cubes et les soldats. Vraiment pas évident de peindre d'après un concept 3D mais très intéressant ! 

Puis au bout de trois heures, j'en ai eu marre donc flemme d'améliorer le rendu ^^

Tant pi, je ferai mieux la prochaine fois !

En attendant, félicitations pour vos participations ! Les choix de couleurs et l'harmonie sont toutes biens reprises dans vos études !  😄 On reste motivés et on ne lâche rien ! 

Force et honneur ! 

Study Rushil Kejriwal Cubes and Soldiers 2.jpg

  • J'aime 4

GV Concept 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voici par participation

@soysperso super bien détailler la statue est trop flou ça manque de bord net

exohebdo.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo à tout le monde les couleurs sont respectés et on comprend l'image dans tout les cas (apres chacun a son objectif dans une étude ^^) 

voici ma participation, toujours un mystère la façon dont l'herbe est faite mais globalement je suis content 

etude montagne hebdo.jpg

  • J'aime 3

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai choisis la 3ème illustration après avoir hésité avec la première qui me paraissait aussi vraiment intéressante 🙂. Je ne suis pas partis sur un format assez large, du coup le tout fait plus "compressé" je trouve.

@soys Je trouve que tu as bien compris l'image dans son ensemble. Il manque les cloches mais sinon c'est très propre, le personnage est d'ailleurs très bien reproduit 👍

@LePlaneur En une heure c'est fort d'être arrivé à ce résultat 🙂 

@daff Les faces du cristal me semblent un plus "dur" et le contour un peu moins floue sur l'original cela dit le tout est très chouette, bien joué !

@krokciole C'est très réussi je trouve, certains bords pourraient être plus net notamment au niveau du cristal mais bon on voit qu'il y a eu du boulot en tout cas 🙂

@eikasia L'ombre au premier plan est en forme de "S" , j'ai l'impression que ça n'est pas tout à fait comme ça sur l'image de base mais sinon pour un premier environnement c'est propre 👍

@Guillaume Verpillon Fallait l'osé celle-là, franchement tu t'en sors très bien parce que ça part dans tous les sens cette image je trouve 😄 Tout ce que peux dire, c'est que les formes géométriques auraient peut-être pu être faite au lasso ou à l'outil de sélection pour plus de netteté, mais bien joué en tout cas !

@DRS C'est sympa dans l'ensemble, je trouve juste que le personnage fait un peu "collé" dans le sol.

@Yellphrine Peut-être qu'un custom brush aurait pu t'aider pour l'herbe. Sinon, je pense que tu as compris l'image dans son ensemble donc c'est bien 🙂 

 

 

IMG_0170.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...