Aller au contenu

Ah! cet exercice 2!


ouisdavee

Recommended Posts

Salut  tout le monde!

Je partage ici cet exercice de reproduction qui m'en fait baver!

Je ne vous montre pas les versions précédentes, non seulement parce que c'était mauvais, mais aussi parce que j'ai dû les suprimmer par mégarde, en tout cas je ne les retrouve plus 🤫ça m'apprendra à faire attention ^^.

En tout cas voilà où j'en suis. J'ai encore du mal rien que sur la forme globale, sur l'utilisation de la gomme. Je ratiboise d'un côté, puis de l'autre, et j'ai jamais la forme extérieure que l'originale. ( Je ne suis pas encore totalement habitué avec ma tablette, je pense pas tout le temps à tourner mon image; et j'ai l'impression qu'il y a aussi un petit décalage entre l'endroit précis où je pose la pointe de mon stylet, et l'endroit qui va être effacé dans photoshop), faut que je m'y fasse. Aussi je tremblotte encore un peu ^^

Mes angles sont souvent aussi que les oreilles de notre cher Legolas 😋

 

 

Sur les formes comme le diamant 8 j'ai du mal avec les pointes, pour qu'elle tombent bien toutes au même endroit. J'ai beau réduire la taille de mon brush.

Aussi quand je passe en brush Rond dur 75, je comprends pas toujours pourquoi, j'ai beau désactivé le Transfert dans les réglages du pinceau, par moment mes tracés vont s'additionner à chaque coup de pinceaux. Je crois qu'il y a un truc qui m'échappe.

 

Bref, je maîtrise pas encore, mais en refaisant et refaisant l'exo, je sens déjà que je vais un petit peu plus vite, même si le résultat ne m'ai pas encore satisfaisant, je vais continuer de le faire, au moins un peu tout les jours, essayer que ce soit plus fluide, et plus ressemblant... 🏃‍♀️

DPS-1-1-exercice2-brush_logique01.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est déjà très bien tout ça, bravo ! 👍

Ton auto-analyse est plutôt bonne donc je n'ai rien à rajouter 😄

Le temps de bien prendre en main l'outil (Harware et Software) et je pense que tu progresseras rapidement mais tu as déjà un bon coup de brush, continue comme ça !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, et merci @Jimu !

Ah c'est ça, faut que je continue de faire et refaire l'exercice. ^^

Les raccourcis commencent à devenir des automatismes, je crois que pour le hardware que j'ai encore du boulot 😃

Merci pour le commentaire!

(Juste une question, y aurait-il une astuce ou une méthode particulière pour bien réalisé les pointes des faces du diamant ( figure 8)? Réduire le brush à 1 pixel? Remplir une zone de couleur avec une opacité en dessous de 100% et d'un seul coup pour éviter de repasser par dessus pour que ça fasse des traces?...

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue la pratique de cet exo.

Pour l'instant j'en suis entre 3/4 d'heure et 1 heure pour réaliser une série. ya moyen de faire mieux je crois.

Toujours pas parfait au niveau des forme, mais je sens un mieux.

Je crois j'arrive un peu mieux le diamant avec le rond dur 75 pour faire en premier un fond, et ensuite je diminue l'opacité en changeant de couleur...

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ouisdavee!

Super de voir tes progrès!

En tout cas on sent que tu t'améliores à chaque fois et qu'il y a encore quelques silhouettes tremblantes mais l'intérieur est de mieux en mieux maîtriser!

Bravo continue comme ça! 👏

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, je continue les posts avec cet exercice 2.5.

J'avais commencé par le manteau (peut être que mon oeuil est attiré par le rouge ^^ ), et le reste m'a pris beaucoup plus de temps que j'aurais pensé, pour un résultat pas toujours parfait... (même si je sais que l'exercice ne constitue pas à faire une photocopie couleur parfaite)

J'ai parfois utilisé le croquis, parfois non ( et peut être que ça se voit ^^). Je suis pas sûre d'être toujours juste au niveau des couleurs. (J'ai parfois l'impression sur Photoshop que la couleur que je prends avec la pipette est plus claire que celle que je vois, et que je suis obligé de l'obscurcir un poil pour correspondre. Je sais pas si c'est normal..)

J'ai pas trop travaillé la neige, vu que Spartan disait que le but n'est pas non plus de nous torturer ^^ ( ah, travailler sur les fonds blancs j'avoue que ça brule un peu les yeux ^^ ).

Le sommet des arbres sur la photo a un petit peu de flou, surtout vers le centre, et j'ai pas réussi à reproduire ça ( j'assayais d'utiliser la gomme avec un brush soft en baissant l'opacité, mais je finissais pas trop effacer)...

J'avais aussi un peu de mal à trouver la bonne taille pour mon pinceau en dessous de 9, je la descendais parfois trop ou pas assez ( J'ai peut être aussi tendance à trop zoomer).

ça m'a pris beaucoup de temps, j'espère pouvoir gagner aussi un peu plus en vitesse

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ouisdavee!

C'est super ton exo!

En effet tes couleurs sur le personnage sont légèrement trop claire. Tu peux encore contraster les ombres et les lumières. Tu peux même saturer un peu le rouge.

image.png.34d093c25f99a732830eee1415dfc555.pngimage.png.f15fc8d817d76616cad9a967f2b13219.png

Je te conseillerais de rajouter une ombre plus forte sous les pieds du personnage pour qu'il s'incruste plus facilement au paysage et tu peux rendre légèrement plus flou la partie basse de la chaussure droite.

image.png.9466ae635ece2c7e042fc3b0b3a5a7f4.pngimage.png.aabbdc3207cd55dab265a2baf7472afd.png

Si tu veux travailler un peu la neige pour la suite tu pourras foncer les ombres un peu plus et les rendre bleutées.

image.png.74fd1f29b92abf1ede16249f225fb174.pngimage.png.2b84833cacbad9c693397554ef33fc28.png

Petit conseil pour l'arrière plan avec le milieu flou, tu peux soit faire ton fond en brush soft direct pour les bouts, soit aussi gommer comme tu le disais avec une brush soft ou soit faire un fond normal et ensuite le rendre flou grâce à un effet flou gaussien dans les filtres de flou mais il faut bien séparer ses plans pour ça. Et à la fin tu peux rajouter avec une brush douce avec peu d'opacité du blanc légèrement pour un effet brumeux, ça accentuera l'effet flou.😁

Continue comme ça en tout cas , c'est super! 😃

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...