Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 0 - le commencement


Yiroma

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous, 

C'est parti pour l'aventure ! Comme précisé dans ma bio, j'aimerai me reconvertir professionnellement mais je sais qu'il me faut développer mes compétences pour espérer en vivre.

J'ai investi sur une tablette graphique XP-Pen Artist Pro 13 ainsi que sur le logiciel Clip Studio Paint. Pour mes déplacements, j'ai également une Galaxy Tab S7+ avec Clip Studio Paint dessus.

Étant autodidacte, je n'ai aucune réel connaissance et je fais tout au "filing", notamment sur l'association des couleurs, les courbes de luminosité, les fusions de calques, le vectoriel et j'en passe. Je n'ai pas encore d'automatisme et chaque action ou réalisation que je souhaite faire me prend beaucoup de temps. Actuellement, je mets plus de temps à trouver comment faire une action que de trouver une inspiration. Cela me bloque dans mon développement et ma productivité. J'ai actuellement le syndrome "page blanche", non pas parce que je n'ai pas d'idée, mais parce que je ne sais pas comment le réaliser.

C'est pour cela que je suis ici. je souhaite gagner en autonomie et surtout comprendre mes actions afin de les appliquées dans mes réalisations dès que j'ai une idée.

Mes DP de références sont ce que je sais faire de mieux actuellement.

SuperSushi m'a pris plus de 5H. 
Le personnage manga, à peu près 10H (uniquement le personnage, le fond vient directement de ClipsStudioPaint)

 

 

SuperSushi.jpg

Bikini.jpg

Modifié par Yiroma
ajustement format JPG
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, super ces dp ! On voit bien que tu as déjà des connaissances, le rendu est bien, effectivement les cours t'aideront à comprendre tes actions, ombre et lumière / colo / compo et bien plus ^^

  • J'aime 1

Oichigo / Vanessa Carneiro Guedes

Instagram : https://www.instagram.com/oichigo.art/

Artstation : https://www.artstation.com/oichigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton supersushi me fait bien rire xD

Par ailleurs, la pose sur ton second dp est pas facile et très bien réalisé je trouve ! Il me semble voir un petit décalage avec la tête mais c'est p-t ma vue qui me trompe ^^'

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/27/2022 à 3:57 AM, Oichigo a dit :

Hello, super ces dp ! On voit bien que tu as déjà des connaissances, le rendu est bien, effectivement les cours t'aideront à comprendre tes actions, ombre et lumière / colo / compo et bien plus ^^

Yes merci, j'ai hâte de découvrir la suite 😊

 

Il y a 15 heures, Milow a dit :

Ton supersushi me fait bien rire xD

Par ailleurs, la pose sur ton second dp est pas facile et très bien réalisé je trouve ! Il me semble voir un petit décalage avec la tête mais c'est p-t ma vue qui me trompe ^^'

 

J'en ai d'autre dans le même esprit 😉

Perso je trouve qu'elle manque de volume. J'ai essayé de faire les ombres et les jeux de lumière mais je trouve que ça manque de profondeur.

Pour ce qui est du décalage de la tête je te laisse vérifier (j'ai MAJ la résolution 😅) et me confirmer si c'est bien le cas car je ne me rend pas compte 😊

Modifié par Yiroma
Orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...