Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello!


najael

Recommended Posts

Salut! Je m'appelle Mark et je suis graphiste autodidacte depuis une dizaine d'années. J'habite à Rennes, je suis cerné par deux félins qui me regardent souvent bizarrement, j'écoute BEAUCOUP de musique, je suis un gros joueur d'Overwatch ainsi qu'un rôliste patenté depuis environ 30 piges. Et puis je vais me remettre aussi au surf, bientôt j’espère. 🤞

Comme je disais, je suis graphiste et fait de la photocomposition et de la manipulation, mais pas de l'illustration. C'est quelque chose qui m'a toujours frustré et je pense que si je fais un saut dans le temps, ça doit dater de mon prof de dessin de collège qui m'a littéralement coupé toute envie de dessiner. Ah les joies de la pédagogie old-school 😔. Du coup j'ai mis tout ça dans ma poche et j'ai suivi des cursus de Droit, d'Histoire de l'Art, d'Anglais et de Sciences de l'éducation. Sur lesquels j'ai rajouté des cours de massage japonais pendant trois ans parce que pourquoi pas. Mais c'était la période où je me rendais de plus en plus compte de mon attirance pour tout ce qui était arts visuels en mettant les mains dans le cambouis pour donner un coup de main visuel à des potes qui créaient leur groupe de musique par exemple. Et puis petit à petit tout est devenu assez clair, c'était vraiment dans ce domaine que je m'épanouissais. J'ai donc continué à apprendre et à créer. Il y avait quand même cette envie d'apprendre à illustrer qui revenait toquer régulièrement à ma porte. Mais elle était aussi accompagnée par cette petite voix qui te disait "laisse tomber mec, tu sais pas tenir un crayon, t'as zero connaissances en perspective, anatomie etc, tu vas faire de la merde, c'est pas pour toi".

Du coup pendant des années, je l'ai écoutée. Et puis par hasard je suis tombé sur DPS (je ne sais honnêtement plus trop comment), j'ai regardé quelques vidéos de Spartan dans lesquelles j'ai vraiment apprécié le côté humain, du coup j'ai décidé de bâillonner la petite voix, et me voilà avec vous.
J'ai commencé à bosser les exercices et vu que je suis vraiment obligé de réapprendre à utiliser Photoshop sous un angle complétement nouveau, je ne vous cache pas que je galère comme un chacal. 😄

Sinon niveau influences j'ai été bercé par des gens comme Brom,  Howe ou Mignolia entre autres, et je suis un grand fan de Bastien Lecouffe-Deharme.

Voilà je me suis dit quitte à me présenter, autant que j'écrive un ou deux trucs sur le pourquoi du comment, en espérant ne pas avoir fait trop long.

A bientôt!

Najael

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...