Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hello!


najael

Recommended Posts

Salut! Je m'appelle Mark et je suis graphiste autodidacte depuis une dizaine d'années. J'habite à Rennes, je suis cerné par deux félins qui me regardent souvent bizarrement, j'écoute BEAUCOUP de musique, je suis un gros joueur d'Overwatch ainsi qu'un rôliste patenté depuis environ 30 piges. Et puis je vais me remettre aussi au surf, bientôt j’espère. 🤞

Comme je disais, je suis graphiste et fait de la photocomposition et de la manipulation, mais pas de l'illustration. C'est quelque chose qui m'a toujours frustré et je pense que si je fais un saut dans le temps, ça doit dater de mon prof de dessin de collège qui m'a littéralement coupé toute envie de dessiner. Ah les joies de la pédagogie old-school 😔. Du coup j'ai mis tout ça dans ma poche et j'ai suivi des cursus de Droit, d'Histoire de l'Art, d'Anglais et de Sciences de l'éducation. Sur lesquels j'ai rajouté des cours de massage japonais pendant trois ans parce que pourquoi pas. Mais c'était la période où je me rendais de plus en plus compte de mon attirance pour tout ce qui était arts visuels en mettant les mains dans le cambouis pour donner un coup de main visuel à des potes qui créaient leur groupe de musique par exemple. Et puis petit à petit tout est devenu assez clair, c'était vraiment dans ce domaine que je m'épanouissais. J'ai donc continué à apprendre et à créer. Il y avait quand même cette envie d'apprendre à illustrer qui revenait toquer régulièrement à ma porte. Mais elle était aussi accompagnée par cette petite voix qui te disait "laisse tomber mec, tu sais pas tenir un crayon, t'as zero connaissances en perspective, anatomie etc, tu vas faire de la merde, c'est pas pour toi".