Chou 1,713 Posté(e) 27 avril 2022 Bonjour, Voilà, j’ai décidé de participer également au challenge post-apo qui donne vraiment envie et les participations de tout le monde sont incroyables. Donc, je suis parti sur le personnage de Visé avec son arbafleche et ça sera sûrement ma seule participation vu le temps qu’il reste. ^^ Pour son design, je me suis concentré sur son arbafleche et plus précisément sur le moyen de se procurer des munitions vu le peu de ressources qu’il reste à son époque. Alors, je suis parti du principe qu’après l’ère industrielle, il doit de tout évidence rester une énorme quantité de déchets en plastiques qui traîne à travers le globe. Du coup, Visé a trouvé le moyen de tirer avantage de cette ressource inépuisable en fabriquant une machine qui lui permet de transformer n’importe quel objet en plastique en munitions pour son arbafleche. cette machine s’appelle une extrudeuse (machine existante dans le milieu industriel du plastique : on fait circuler des granules de plastiques à travers une vis sans fin, le plastique chauffe par friction et prend la forme de la rainure de la vis sans fin par laquelle elle traverse. En bout de course, on récupère un fil chaud constitué des propriétés des granules de plastiques. Une fois refroidi naturellement, le plastique se solidifie et terminé !) Visé l’a construite avec ce qu’il a pu trouvé avec le temps. Elle est alimentée par 2 panneaux solaires fixés sur son chapeau. Il porte son extrudeur portable comme un sac à dos. Pour l’utiliser, il doit insérer des objets en plastique par le dessus. Ensuite, les objets sont broyés dans le bac et tombent dans le compartiment cylindrique où ils circulent à travers la vis sans fin. En sortie, le fil chaud et souple est tiré par un système d’entraînement à galets situé sur l’arbafleche. Pour arriver à l’arbafleche, le fil se déplace dans un conduit souple qui fait la liaison entre l’arbafleche et l’extrudeur dans lequel il est refroidit. Enfin, c’est dans le système d’entraînement de l’arbafleche que le fil se solidifie pour former une flèche utilisable. C’est en appuyant sur la gâchette de l’arbafleche que Visé actionne le mécanisme de tir à répétition jusqu’à ce qu’il arrête d’appuyer dessus. Voilà pour les explications un peu longue. ^^ Pour l’instant, j’ai juste dessiner le design. Maintenant, il va falloir réfléchir a la composition pour le DP final… Bon courage à tous ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
William Aubert 13,632 Posté(e) 28 avril 2022 Super originale ton idée. C’est bien vu et tres bien parti. Hâte de voir la compo. 1 Citer Ploupez ici pour voir ma participation au Challenge #15 ! 🔥 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chou 1,713 Posté(e) 14 mai 2022 (modifié) Zut ! J'avais laissé çà de côté et me voilà trop juste pour terminer mon illustration pour le concours. Du coup, je poste quand même mon ébauche ici en sachant qu'il ne sera pas retenu pour le concours. J'espère qu'il y aura un autre concours de ce genre pour que je puisse prendre ma revanche plus tard. ^^" En tout cas, félicitations à tous car les participations sont incroyables ! Modifié 14 mai 2022 par Milow 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts