Leocome   979 PostĂ©(e) 28 avril 2022 Merci d'avance pour les retours đ CĂME Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,308 PostĂ©(e) 29 avril 2022 Salut @Leocome đ Alors pour tes premiers exercices ça fonctionne bien đ il y a quelques endroits qui mĂ©riteraient un peu plus de prĂ©cision, comme ici oĂč les lignes dĂ©bordent un peu, ou inversement elles sont un peu courtes, mais je chipote un peu đ TrĂšs sympa ton power flower satellite đ AprĂšs si tu veux aller plus loin, tu pourrais juste faire suivre la mĂȘme perspective aux fleurs que ton ellipse, pour le moment ta fleur du milieu est face Ă nous đ Pour le crĂąne c'est bien đ il y a juste tes hachures qui sont un peu brouillonnes par moment : n'hĂ©sites pas Ă bien suivre le volume que tu souhaites reprĂ©senter plutĂŽt que d'avoir des hachures qui partent dans diffĂ©rentes directions, pour la comprĂ©hension c'est mieux đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leocome   979 PostĂ©(e) 29 avril 2022 @Djayk, merci beaucoup ! Oui en effet, je sais que je me perds souvent dans un truc brouillon, niveau hachures, c'est mon plus gros dĂ©faut ! Quand je dessinais sur papier, je crayonnais toujours beaucoup trop ! Du coup ça devenait brouillon et pas trĂšs lisible ! Je vais Ă©viter de recommencer en DP đ . Merci pour tes retours encourageants đ 1 CĂME Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leocome   979 PostĂ©(e) 29 avril 2022 @Djayk, les oisillons đ CĂME Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leocome   979 PostĂ©(e) 30 avril 2022 @Djayk j'ai corrigĂ© un peu la position des oisillons, je me suis rendu compte que la taille et la position de la tĂȘte Ă©tait fausse. CĂME Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,308 PostĂ©(e) 2 mai 2022 Salut @Leocomeđ Le 4/30/2022 Ă 1:12 PM, Leocome a dit : j'ai corrigĂ© un peu la position des oisillons, je me suis rendu compte que la taille et la position de la tĂȘte Ă©tait fausse. Ok ça marche, oui niveau proportion je dirais que la tĂȘte de l'oisillon de droite est lĂ©gĂšrement plus grosse, mais pourquoi pas đ Sinon pour le reste ça fonctionne bien ! AprĂšs pour ta ligne on voit que c'est encore un peu irrĂ©gulier au niveau des coups de brushs : notamment sur le contour, ta ligne change d'Ă©paisseur plusieurs fois, donc n'hĂ©sites pas Ă faire une ligne plus rĂ©guliĂšre pour gagner en lisibilitĂ© đ Pour les courbes aides toi du flip horizontal et tournes ton document pour ĂȘtre plus Ă l'aise đ Allez continues comme ça âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leocome   979 PostĂ©(e) 2 mai 2022 @djayk oui merci beaucoup, en effet il y a de l'irrĂ©gularitĂ©, c'est sĂ»r đ . Je vais faire ça oui avec le flip horizontal. En fait je me rends compte que je tente de faire en 3 croquis, tu sais comme demandĂ©, et en fait le deuxiĂšme croquis je pars sur autre chose ainsi que le troisiĂšme... Super. Donc en fait, je ne me sers pas des repĂšres du premier. Mais je vais m'entraĂźner đ CĂME Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,308 PostĂ©(e) 5 mai 2022 Salut @Leocomeđ Le 5/2/2022 Ă 7:54 PM, Leocome a dit : Donc en fait, je ne me sers pas des repĂšres du premier. Ok je vois, mais dans l'idĂ©e si c'est pour ajuster une forme ou un volume c'est pas gĂȘnant si tu ne suis pas parfaitement ton croquis de base, d'ailleurs bien souvent il y a de gros dĂ©calage entre le 1er croquis grossier et le dernier, donc pas de soucis đ Par contre si ils sont sur un calque Ă part, n'hĂ©sites pas Ă diminuer fortement l'opacitĂ©, ou mĂȘme les dĂ©sactiver quand tu passes sur ta derniĂšre ligne, c'est plus propre et plus facile pour se repĂ©rer đ Allez Ă bientĂŽt âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leocome   979 PostĂ©(e) 6 mai 2022 @Djayk Merci beaucoup, oui je baisse l'opacitĂ© en effet, je vais retravailler tout ça. Je dois prendre l'habitude de tourner mon dessin, c'est vrai que j'utilise trop rarement l'outil rotation, je pense que ça va bien m'aider đ A bientĂŽt oui đ 1 CĂME Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Leocome   979 PostĂ©(e) 9 mai 2022 @Djayk Bonjour, voilĂ le croquis, avec une intention donc de faire un trait plus rĂ©gulier. Merci đ CĂME Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   55,308 PostĂ©(e) 11 mai 2022 Salut @Leocomeđ Le 5/9/2022 Ă 2:42 PM, Leocome a dit : Bonjour, voilĂ le croquis, avec une intention donc de faire un trait plus rĂ©gulier. Ok ça fonctionne mieux au niveau de ta ligne, mĂȘme si on voit encore des petits raccords đ comme ici par exemple, aprĂšs lorsque tu vas continuer avec la couleur, ta ligne va petit Ă petit disparaitre, donc pour ce painting ce n'est pas gĂȘnant đ Ensuite n'hĂ©sites pas Ă refaire les 1er exercices de lignes de temps en temps, notamment juste avant une session painting, comme une sorte dâĂ©chauffement, ça peut t'aider đ Allez continues comme ça c'est bien âïž Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts