Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Chapitre 1 - Max

MaxH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je lance mon topic à mon tour pour garder une trace de tout ce que je fais 😊.

Je n'ai pas encore acheté la formation, j'essaie de progresser correctement dans le chapitre 1 et de voir si la méthode d'apprentissage me correspond. Je suis actuellement en reconversion professionnelle vers le motion design et l'animation (je viens des Ressources Humaines), mais je me suis rendu compte que savoir dessiner pourrait être un gros boost pour faire des animations de qualité par la suite.

Je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour la suite du cours, je suis déjà content d'avoir fait ce premier exercice jusqu'au bout. Quelques ressentis :

• Pas mal de difficultés à faire les formes de manière générale à la gomme, ca m'inquiète un peu pour la suite mais on verra
  • Compliqué également de faire des blendings, on sent encore le coté "aliasing" dans mes dégradés, peut-être l'effet de passé trop de temps sur une forme. J'ai encore du mal à jongler avec les différences d'opacité

D'avance, merci pour vos avis, et à bientôt 🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_MH.png

Hello !

Le résultat est déjà pas mal, bravo 👍

Je pense qu'il te manque juste un peu de pratique pour gagner en dextérité avec ton stylet mais c'est normal tu débutes 🙂  ça va venir !

Globalement c'est cool, ça manque effectivement de précision sur les formes et quelques fois sur les coups de pinceau (notamment sur la 3, 6 et 11).

Si tu es motivé, je t'invite à refaire cet exercice un peu plus tard afin de retravailler tout ça 🙂

En tout cas c'est un bon début, hâte de voir la suite !

• J'aime 1

Hello Jimu !

Tout d'abord, merci pour tes remarques ☺️

J'ai pris le temps de refaire l'exercice en entier, n'hésite pas à me donner ton avis. Je dois avouer que globalement, je me sens plus à l'aise pour mon blending et mes formes, reste à voir si cela se voit dans la peinture en elle même.

J'ai indiqué d'une flèche bleue mes nouveaux essaies (2e colonne), j'ai gardé les peintures précédentes pour comparer.

Si tu juges cela suffisant, je passerai à la suite 🙂

Merci encore, et une belle journée à tous !
Max

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_MH2.png

• 4 weeks later...

Rebonjour à tous !

Voici ma peinture pour le 2e exercice. Je décide de m'arrêter là pour passer à la suite, ca fait un moment que je bosse dessus.

J'ai pris la décision de faire cet exercice sans aucune aide (sauf la référence à coté de moi), cela m'a compliqué la tâche mais je pense que le résultat en valait la peine. A noté qu'il n'est vraiment pas évident de bosser avec deux écrans qui ne sont pas calibrés de la même manière.

Je pense que mes couleurs ne sont pas bonnes, mais à ce niveau du cours je suis déjà très satisfait de ce que j'arrive à faire 😄

Merci d'avance pour vos retours !
Max

Femme_Neige_finale.png

• J'aime 1

Salut @Maxos!

Ton exercice 2,5 est très cool pour un exercice sans aide!

Il y a quelques petits problèmes de proportions au niveau du personnage, il devrait être un peu plus grand dans l'image et un chuya plus large. Tu peux agrandir légèrement les chaussures aussi.

image.png.ccb978d177313f4a03231c76cadd3fa4.pngimage.png.4c539fa152dfa760a96127e1079b7d46.png

Au niveau des couleurs tu peux éclaircir ton personnage. Au niveau de la prise de lumière sur le manteau il faudrait qu'elle soit plus forte et saturé. Pour la prise de lumière sur son bonnet il faudrait que la lumière soit plus jaune.

image.png.03b6acc0c2987aff999eac51092e9001.pngimage.png.ce578c4dd6c992165ac3544826547c86.pngimage.png.3adcc8f4cd8820613bc981f775e6113b.pngimage.png.c42463941c1bef8410026fd36f341def.png

Au niveau de la chaussure droite tu peux accentuer la prise de lumière et rajouter un effet flou sur celle ci.

image.png.346bd1cfd7202ccd0f9a2ae4366aea77.pngimage.png.40fb649fd2d3a2c74b6ee42d72368ab5.png

Pour le fond tu peux rajouter un peu de bleu sur le bas de tes arbres très légèrement.

image.png.2ab5a8f234a61aff412a213b46ecf506.png

image.png.95c9691c7c01f80dd334fdf52d5c1d2b.png

Continue comme ça! C'est top! 😃