Aller au contenu

Exercices chapitre 2


Hidanachi

Recommended Posts

Un exercice que j'aurais trouvé particulièrement compliqué. J'y ai passé pratiquement la journée.
Les étapes 1 et 2 ont été faites en regardant la photo du crane et  de temps en temps la vidéo de Spartan
L'étape 3 a été faites en partant de la fin de l'étape 2 de Spartan car je trouve que la mienne comporte trop de défauts

etapes.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hidanachienchanté et bienvenue 🙂

Pour ton satellite ça fonctionne bien 👍

Certaines petites ellipses mériteraient d'être un peu plus inclinées :

firefox_KKnqGWpbCW.png.94206da88fc562ba2a4e7536527fe662.pngcomme celles du bas, afin de bien suivre la perspective de la grande 🙂

Sinon certaines lignes sont légèrement décalées :

Photoshop_la54ikHkWc.png.4ddf837e064c3c166d506633b14f6c11.pngnotamment sur le panneau du haut, mais c'est subtil 😜

Il y a 9 heures, Hidanachi a dit :

L'étape 3 a été faites en partant de la fin de l'étape 2 de Spartan car je trouve que la mienne comporte trop de défauts

Ok ça marche, après c'est normal de rencontrer des difficultés, donc pas de soucis 😜 Après en continuant avec cette méthodologie tu devrais y arriver plus facilement par la suite 😉 

En tout cas l’étape 3 est bien 👍 Ensuite tu pourrais ajouter plus de nuances au niveau de l'épaisseur de ta ligne, notamment sur le contour du crâne, ça permettrait d'obtenir une lecture plus facile de ton image 🙂

Voilà sinon c'est bien continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'analyse, tu as raison, en continuant les croquis je verrai l'amélioration (en tout cas j'espère) 😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'aura pris 4h mais je crois bien que c'est la première fois que je suis aussi satisfait d'un résultat. Cependant j'aimerais bien avoir des avis pour continuer les améliorations sur les futurs croquis 😁voiture.thumb.jpg.03faa639bba27dbedf976575e68cf1c0.jpg 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hidanachi😉

Il y a 12 heures, Hidanachi a dit :

Ca m'aura pris 4h mais je crois bien que c'est la première fois que je suis aussi satisfait d'un résultat. Cependant j'aimerais bien avoir des avis pour continuer les améliorations sur les futurs croquis 😁

Ok très sympa effectivement ton croquis, le résultat est propre bien joué 👍

firefox_6tphjNo0EZ.png.4029127e86abd6ed198e9b2bf6374dfc.pngfirefox_nHmbTLGFkY.png.1ec9b7ebdc45e7a7d9d6b106999af7dc.pngil y a juste au niveau des fins de courbes à l'avant et à l'arrière de la voiture que c'est un peu moins net 😜 Dans ce cas il ne faut pas hésiter par exemple à poursuivre ta courbe et ensuite avec une gomme dure , venir retravailler ta courbe et effacer le surplus qui dépasse 😉

firefox_h8zDnhsfOp.png.6004e6d3a9d9801b9dff0e2b600086f4.png après pour pinailler un peu, par moment ta ligne dépasse un peu, comme ici sur le haut au niveau de la courbe, mais je chipote 😜

Voilà sinon c'est bien continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est vrai que j'ai tendance à faire l'inverse, tracer des lignes pas assez grandes et pour les compléter faire d'autres petites lignes. Je vais essayer de plus jouer avec la gomme, merci 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h pour celui-ci. J'aurais pensé qu'il m'aurait pris moins de temps. J'ai pu tester l'outil de tracé symétrique avec ce croquis.

epeef.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hidanachi😉

Le 5/8/2022 à 12:31 PM, Hidanachi a dit :

J'ai pu tester l'outil de tracé symétrique avec ce croquis.

Ok ça fonctionne bien ici, ton croquis est cool 👍

firefox_vyHwsXMuly.png.58e36189aac3e7d2362ac989e67eba0b.pngattention cependant à la perspective de certaines éléments, comme ici le haut de la poignet 😉

ou le bas de ton manche qui est dans le sens inverse :

Photoshop_SU5Ie0Bi7F.png.891cb3abda6f89ce649fc2becd4aad4b.png

Sinon pour les fissures sur ton épée, tu aurais pu ajouter plus de nuance au niveau de l'épaisseur de ta ligne, avec des traits plus fins par moment et plus épais pour montrer que la fissure est plus importante 🙂 

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas entièrement convaincu de celui-là mais les détails étaient au-dessus de mes forces

montagne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ce n'est pas parfait je suis content de ma progression. Je pars vraiment de 0 et c'est le chara design qui m'intéresse le plus. J'ai juste triché au niveau du visage ainsi que de la main pour lesquels après de multiples essais infructueux j'ai décalqué plus ou moins en superposant l'image à mon dessin.

hina3.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hidanachi😉

Le 5/21/2022 à 9:28 PM, Hidanachi a dit :

Pas entièrement convaincu de celui-là mais les détails étaient au-dessus de mes forces

Ok ça marche pas de soucis 🙂 Après même si n'a pas aborder les détails, ton croquis fonctionne quand même, on comprend ce que ça représente 😉 

Pour moi il y a juste la ligne au 1er plan que j'aurais fait un peu plus fine :

firefox_IeXf0r5pT7.png.479a441838f37a3edcd6451e6e07c547.png sur la référence la différence de plan est assez subtil par moment 😉

Il y a 11 heures, Hidanachi a dit :

Même si ce n'est pas parfait je suis content de ma progression

Oui effectivement  c'est un bon début 👍

Après pour rendre la lecture de ton croquis plus facile, tu pourrais jouer un peu plus avec l'épaisseur de ta line, notamment sur le contour de ton personnage, ainsi que sur certains détails importants, afin de garder une hiérarchie dans les informations que tu souhaites montrer, pour le moment ta line est un peu trop régulière en terme d'épaisseur, du coup ça rend la lisibilité un peu plus difficile 🙂

Il y a 11 heures, Hidanachi a dit :

j'ai décalqué plus ou moins en superposant l'image à mon dessin.

Oui pas de soucis, c'est normal, n'hésites pas aussi à faire des flips horizontaux régulièrement pour garder un œil nouveau sur ton croquis, ça aide pas mal 😜

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut @Hidanachi😉

Alors concernant le chat c'est un bon début, mais ça manque encore un peu de précision par moment :

firefox_gScKuj7DPw.png.609d7b4be0a61c6289df757b8f37f6e0.pngta ligne est un peu saccadée, on voit que tu as du y revenir plusieurs fois pour faire certaines courbes, comme pour son oreille 😉 Donc n'hésites pas à tourner ton document et à faire un trait plus rapide et souple, même si ton trait dépasse, ce n'est pas grave tu l'effaces 😉

Ensuite tu pourrais ajouter un peu plus de nuances au niveau de l'épaisseur de ta ligne, pour mieux faire ressortir certains éléments, comme sa silhouette ou les yeux 😉

Voilà sinon dans l'ensemble c'est bien, et plus tu en feras, plus tes croquis gagneront en précision 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, est ce que tu penses bien à t'auto corriger en fin de croquis ? grâce a la superposition d'image. Penses aussi à utiliser les repères bleu de photoshop afin de t'aider à bien placer les éléments au bon endroit. 

Ta voiture est vraiment cool cela dit ! Et tes oisillons aussi 🙂 

Bonne route à toi ! 

  • J'aime 1

https://www.florianperrot.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, La superposition d'images je ne le fait pas forcément j'avoue et les repères je les utilise beaucoup 😊

Merci 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hidanachi😉

Alors pour les oisillons c'est plutôt bien dans l'ensemble 👍

Attention juste à ne pas avoir des traits trop rigides par moments :

firefox_XqlqtN27zX.png.2f3dd6d94f9415e14c2c93ba411b114a.pngcomme ici sur le bec de l'oisillon de droite, ça donne un côté moins naturel 😉

firefox_NTxcIb7ICM.png.07975b7038e803c88a081a2b1f6bec28.pngou ici au niveau de son crâne sur l’œil 🙂

firefox_fIHuHO8eFx.png.d59f8c17f6910885a13ca4bb8d3d5470.pngou même au niveau du cou 😉

firefox_0myXncJiT2.png.c19ed23212bec5e4d7ce2570df10aef1.pngensuite penses à descendre un peu plus la patte sur la branche 😜

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

 

 

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok il va falloir que je modifie ça. Par contre au niveau du cou je ne comprends pas trop où se trouve la rigidité.

Et tant que j'y suis voici mon dessins d'imagination. J'ai utilisé plusieurs références pour l'ensemble des éléments et et des tutos youtube pour les dents et la forme du grimoire. S'il y a des choses  à améliorer (qu'un débutant peut réaliser)  je suis preneur 

ex imagination.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hidanachi😉

Il y a 8 heures, Hidanachi a dit :

Par contre au niveau du cou je ne comprends pas trop où se trouve la rigidité.

firefox_fIHuHO8eFx.png.d59f8c17f6910885a13ca4bb8d3d5470.png disons qu'il a une sorte de petit bourrelet entre la tête et le haut du corps,  la transition est un peu plus douce au niveau de l'angle, mais ne t'inquiètes pas ce n'est pas très grave 😜

Pour ton illustration d'imagination c'est un bon début 👍 Il y a juste que sur le visage que tu pourrais apporter plus d'informations, une forme, une silhouette, à voir 😉 Après c'est bien d'aller voir du côté des références pour trouver des idées si besoin 😉

Allez continues comme ça ✌️

 

  • Merci ! 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...