Aller au contenu

Exercices - Chapitre 1


Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté,

C'est avec une grande fierté que je vous poste mes 1er exercices de la formation. Même si c'est loin d'être parfait, je suis très content de ce que j'ai pu accomplir ces derniers jours. Je commence à me familiariser avec les raccourcis et me surprend à reproduire certains rendus comme je le voulais. Bref ! Je reste très motivé pour la suite. C'est quand même très fatiguant de tout assimiler ^^ j'essaie de faire des pauses assez régulières.

La suite: les montagnes au lasso. Ca risque d'être une autre histoire...

Building_Morgott.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique_morgott.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Et bien bravo pour ce début de formation c'est top ! 👍

Aller, quelques petits retours afin d'améliorer tout ça 😛

- La forme 3 est un peu trop longiforme alors que sur le modèle elle est légèrement "pincée"

sOeM82sm.jpg

- La forme 4 part un peu à droite sur ton painting

ENDbd8K.png

- Ton diamant est cool mais c'est un peu tremblant au niveau des contours

RfPNZvR.png

Sinon globalement c'est chouette ! Je t'encourage à revenir faire cet exercice un peu plus tard quand tu auras avancé dans la formation et digéré un peu tout ça 🙂

Tu verras ce sera beaucoup plus simple !

En tout cas continu comme ça c'est très cool, hâte de voir la suite  😛

 

Modifié par Jimu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JimuHello ! Merci pour ton retour, j'ai effectivement du mal à gommer d'un coup sec et droit...et encore, c'est mieux qu'au début ^^ C'est ce que je pensais faire, revenir dessus plus tard pour voir les progrès. Je suis sur l'exercice 2 avec la fille dans la neige, et au lieu de faire ce que demande Spartan (c'est-à-dire de dégrossir les formes et les couleurs), je me suis laissé happer par le fait de vouloir plus détailler... je sais pas dans quoi je m'embarque 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une quinzaine d'heures, je décide de m'arrêter là. En découvrant l'exercice je me suis dit que je n'allais pas y arriver mais je me suis laissé prendre au jeu en détaillant un peu plus. C'est incroyable, il y a encore plus d'une semaine je ne me sentais pas capable de faire ceci ! 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_morgott.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y'es aller un peu fort sur le flou dans le fond la ^^ et du coup la tete du perso l'es aussi et devrait etre plus net vu qu'elle est pres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Effectivement c'est très chouette mais le flou gâche certaines parties c'est dommage 🙂

Le flou gaussien et la brush floue ne sont pas forcément la solution pour créer du flou dans ton background. Tu peux juste être moins précis/net dans tes formes comme ici par exemple, ton ombre est beaucoup trop nette :

FvQC2L2.png

Sinon pour le personnage, il y a une belle lumière jaune qui vient de la gauche que tu n'as pas réalisé ou pas assez 😛

bSnpa3K.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@JimuBonjour à toi 👋

Tout à fait d'accord avec vous. C'est ce que j'ai fait en tout dernier pour le flou, je crois tout simplement que j'avais envie de passer à autre chose et j'ai bâclé la fin.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce DP, je connais presque tous les raccourcis cités dans le début de formation. Si je suis motivé et si j'ai du temps je reviendrai dessus. 

Merci pour vos retours qui ne peuvent que me faire avancer. 

La montagne au lasso n'attend pas ! 

A très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Après 2 mois d'absence, je sors ma "plus belle" version de la montagne. Je vous avoue que je ne peux plus la voir ^^ j'ai bien galéré mais je crois avoir compris la technique du lasso même si je ne suis pas du tout satisfait du résultat... 

DPS-Prog-1-1-ex3_lasso1_morgott.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @RenaudCoindre!

Top ta montagne! 👏 Tu as réussi à surmonté cet exo difficile! Le lasso est très pratique comme outil!👌

image.png.0224d007743772af45b1876b21c2dd28.png

Tout d'abord ta partie à gauche est trop claire et pareille à droite aussi. Il faudrait aussi refoncer plus fort la partie sombre au dessus de l'eau.

Tes cascades avant sont un peu plate, il faudrait qu'on ressente plus le volume en rajoutant plus d'ombre et faire plus d'endroit où l'on voit les rochers derrière pour que ça ne fasse pas un gros bloc d'eau.

image.png.09c4c5119461d013d9ff152c1a9fc6e3.pngimage.png.3b73f40c67789261bb4f0e05c7229775.png

N'hésite pas à rajouter des ombres dans la neige aussi.

C'est super en tout cas, hâte de voir la suite! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la rose ! J'ai essayé d'aller vite, en essayant d'en faire tous les jours, ça me prend un temps dingue. J'ai du mal à faire ressortir la saturation sur certains endroits. J'ai aussi changé d'écran et de chaise (terminé le tabouret en bois...) et je peux vous dire que ça me change la vie. C'est parti pour le poivron !

photo_exercice_lasso2_morgott.jpg

Modifié par RenaudCoindre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @RenaudCoindre!

Wah! Elle est vraiment top ta rose! 👏👏

J'ai rien à dire à part bravo! 

En effet le tabouret en bois y a rien de moins confortable pour travailler!

Hâte de voir ton poivron!😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jenny_mati a dit :

Hello @RenaudCoindre!

Wah! Elle est vraiment top ta rose! 👏👏

J'ai rien à dire à part bravo! 

En effet le tabouret en bois y a rien de moins confortable pour travailler!

Hâte de voir ton poivron!😃

Merci @jenny_matij'y ai vraiment mis toute mon énergie. Il faudrait vraiment que je fasse ça à plein temps pour pouvoir avancer "convenablement". Là ce sont les vacances, du coup je peux y consacrer beaucoup plus de temps. À la rentrée, je vais m'inscrire aux cours adultes des beaux arts, histoire de comprendre les bases en dessin, et de mettre toutes les chances de mon côté 😅 et aussi investir dans un tout nouveau pc. Bref, le meilleur reste à venir. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui c'est à mon tour pour ce fameux poivron. Etant donné que je passe énormément de temps sur les études données, je me suis donné l'objectif de le faire assez rapidement. Je l'ai fait en 5h aujourd'hui et je suis assez satisfait du résultat même si ce n'est pas parfait. Mon but était d'accélérer un peu étant donné que je me perds dans les détails en général. C'était très agréable à faire, je crois avoir compris certaines choses et ça commence à rentrer. Voilà voilà !

Exercice4-etude-photo1_morgott.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @RenaudCoindre!

Toujours super top ce que tu fais même plus rapidement! 👏

Pour chipoter tu peux très légèrement rendre le haut de ton poivron plus saturé et rendre ton fond un peu moins clair mais c'est vraiment du chipotage haha.

Continue toujours comme ça, c'est super! 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello tout le monde,

Voici mon "café bouilli"... Je n'ai pas réussi à faire la texture de fumée voulue. A part ça, l'arrière plan ne m'a pas posé de soucis particuliers (et pourtant quand j'ai découvert cette étude, c'était pas gagné d'avance), en revanche la table, ainsi que la tasse... Bref, j'arrête ici. J'arrive à la fin de ce chapitre, il me reste la branche mais pour faire durer le plaisir je vais sûrement faire le DP de Spartan du début avec le cimetière 😈

Ce qui est sûr, c'est que je monte mon nouveau PC courant semaine prochaine et que je compte bien continuer le programme dès la rentrée.

Exercice4-etude-photo2-morgott.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @RenaudCoindre!

C'est super ta tasse! Tu peux juste éclaircir le motif et pour la fumée Spartan utilise les brushs smoke si ça peut t'aider mais ta fumée me semble très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Et voilà la branche des oisillons. J'ai suivi la vidéo de Spartan à la lettre, le résultat me semble pas mal mise à part les petites aspérités de la branche que je ne trouve pas très convaincantes. Pour les fonds, c'est bien assimilé.

 

A bientôt,

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Morgott.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Morgott!

C'est super!

Tond fond est très bien! Pour ta branche il faudrait retravailler sa silhouette pour qu'elle soit moins tremblante et retravailler un peu les détails de façon plus net pour que cela paraisse moins flou.

Continue comme ça! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...