Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Et !... Wait for it... Bonjour.


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

Ici Sylvain, j'ai 37 ans et heureux papa d'une petite fille et fils d'une prof de dessin aux beaux arts. J'ai toujours aimé dessiner mais... Après une année de fac dans les statistiques qui fut ratée disons le clairement, j'avais entamé des cours du soir à l'école Emile Cohl à Lyon. 6 mois de cours du soir de dessin d'observation principalement et c'était bien. J'ai été admis à l'école et là... pétage de câble, flippage incontrôlé, je n'y vais pas et commence après une bonne traversée du bac à sable géant à bosser direct dans l'informatique en faisant ma carrière sur mon seul bac scientifique ; ça a marché oui mais c'est loin d'être sexy ^^. Ça a été tellement incompréhensible pour moi que depuis, je suis resté éloigné du dessin, jamais trop loin mais quand même. J'ai toujours voulu reprendre mais je n'ai pas trouvé le courage de replonger dans cette partie un peu dark de ma vie alors que paradoxalement, j'adore ça.

Mon niveau aujourd'hui ? Tricheur je dirais. Ce que je fais est juste passable. On voit que ce n'est pas mon premier dessin mais, si j'ai perdu le geste, je n'ai pas perdu les critiques de mes professeurs d'alors et je vois bien que ça ne le fais guère.

Je voudrais aujourd'hui me réconcilier avec cette partie de moi qui passait des heures à dessiner (ou à faire de la 3D) et il m'a semblé que DPS était tout ce qu'il me fallait. Des cours, des profs, une communauté. Bref, peut-on changer le passé au présent ? Voyons voir ça !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vertpingouin Bienvenue !!!!! and .... dary !!!! super référence et bon courage 🙂 tu vas t'éclater parmis nous 🙂 

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...