Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices du chapitre 1 ! ^ ^


jagrou

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, voici mes deux premiers exercices fait avec amour ! ☺️

J'ai étais surprise par la difficulté et le temps que ça a pris de les réaliser (j'ai malheureusement pas en tête le temps précis)... Il va encore me falloir pas mal de temps pour bien prendre en main Photoshop 😅

J'ai déjà la sensation d'avoir progresser grâce a ces exercices, et j'y ais pris beaucoup de plaisir surtout pour l'exercice 2,5. J'ai par contre eu du mal a savoir ou m'arrêter, trouver l'équilibre entre les détails et les choses plus simplifié/suggérer je trouve ça compliquer. 

Merci d'avance pour vos retours ❤️ Je suis aussi très reconnaissante envers Spartan, c'est vraiment une chance immense d'avoir accès a tout ce contenu, même si j'en suis qu'au début.

Bon aller maintenant j'attaque les montagnes ! 😁

 

 

DPS-Ch1-Ex1.jpg

DPS-Prog-1-1-ex25_Small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu commences bien la formation c'est vraiment top ! 👍

Je n'ai rien à redire sur l'exercice 2, du bon boulot 🙂

Pour l'exercice 2,5 c'est très bien aussi du coup mes retours seront plus dans le détail 😄

- Ta neige manque de contraste (ton blanc n'est pas assez clair) par endroits ce qui la rend très soft par rapport à la photo :

dUzScGcm.jpgcHIWS7wm.jpg

- Tes bottes sont légèrement plus petite et le reflet de la neige dessus est plus présent sur la référence.

ipMIN7am.jpgoGPyWqXm.jpg

- Ensuite les bords des éléments sur ton background sont trop nets alors que sur la ref ils sont bien floutés 🙂

Ce n'est effectivement pas évident à gérer au même titre que les détails mais ça va venir, chaque chose en son temps 😛

En tout cas continu comme ça c'est vraiment chouette !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Jimu ! 😄

Je comprend mieux pourquoi je trouvais mon painting assez fade comparé a la photo, j'ai essayer de corriger ça mais c'est peut être toujours pas sassez. 

Je trouve le résultat sur mon 2e écran un peu décevant comparé a celui sur lequel je travail par contre...Mais a mon avis c'est déjà un peu mieux maintenant: 

DPS-Prog-1-1-ex25-SMALL-V2.jpg

Modifié par jagrou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @jagrou!

Très bien tes corrections!

J'accentuerai encore un peu l'ombre de la neige et aussi du côté gauche, tu peux lui rajouter légèrement du bleu aussi.

C'est très cool en tout cas! Continue comme ça! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...