Aller au contenu

Recommended Posts

Voilà le topic qui me servira à présenter mes exercices du premier chapitre.

Quelques petites erreurs de coups de brushs par ci par là, mais je sent que ça va vite revenir ^^

Merci par avance pour vos avis et à vite pour la suite!

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush jb.jpg

exercice 2 dps jb.jpg

Salut @Psyckto!

Très bon début!

On sent quelques coups de gomme sur l'exercice 2 mais ça va venir avec l'habitude et plus de rapidité dans tes gestes.

xSijNaskir.png.e5ffd0dc84dcb714c525a713d42ba968.png9l4GT4avY0.png.879751bdd2e3110738916e3eb757315e.png Si j'avais à chipoter ici tu peux rendre la partie rose moins courber et plus droite.

Hâte de voir la suite! 😃

Salut à tous !

Merci @jenny_mati pour ton retour ^^
J'ai en effet encore un peu de taff pour bien reprendre ma tablette en main ^^"

Mais pas de doute que ça revienne vite!

Voici mon rendu pour l'exercice 2.5

Pas mal de petites erreurs de proportions, et un belle prise de tête sur les bottes...en lisant un peu les forum j'ai l'impression de ne pas avoir été le seul à pester sur le rendu du cuir...

Hâte d'avoir vos avis, et je me plonge dans la suite ^^

exercice 2.5 dps psk.jpg

Hello @Psyckto!

C'est super en tout cas!

Tu peux rajouter une lumière jaune au niveau du bonnet et accentuer la lumière sur l'épaule en rendant le rouge plus violet.

image.png.4534d5e24188ad33f264b0dfc7cd1b18.pngimage.png.53456579daba1f042597203eae74859f.pngimage.png.c9068b3c7fbef830b7a1c22c09259b44.pngimage.png.1ee3df6e8f84c471de6308f72a7c6fd3.png

Tu peux aussi accentuer la lumière sur la botte à droite en la rendant plus blanche. Et tu peux la rendre plus flou comme la réference.

image.png.93e14ac25ad23ab75070fca9f04f1351.pngimage.png.1d81c1c57e5c5d1141cf90daa48c2388.png

Sur les barrières à l'arrière tu peux rajouter des belles prises de lumières jaunes.

image.png.7f63c8399ea02724a29aa6dafdf3424e.pngimage.png.51314e4dab370ed6db8a01ed4a2f22d2.png

Continue comme ça! C'est super! 👍

Modifié par jenny_mati

• 4 weeks later...

Merci @jenny_mati pour les conseils et encouragements !

J'ai pas mal avancé sur l'exercice 3 et affronté la montagne...
Comme pour l'exercice précédent je suis partit sans l'aide du croquis et des couleurs.

Après un moment au lasso, j'en suis arrivé là :1245419582_photo_exercice_lasso1-etape1psk.thumb.jpg.461b8dcc0054ddf5f389a14860e27c9c.jpg

Par la suite j'ai poursuivit encore un peu au lasso avant de commencer à tester quelques brushs.

Ne trouvant rien qui me plaisait vraiment j'ai fini par en customiser un qui marchait pas mal pour les textures des montagnes en fond, et je suis passé sur plusieurs brushs de Spartan pour le premier plan.

Le rendu final n'est pas parfait mais je vais passer un peu sur la rose et voir si j'y revient.
Je pense commencer à comprendre l'intérêt du lasso et il me semble que c'est le but de l'exercice avant le photoréalisme ^^"

921346764_photo_exercice_lasso1psk.thumb.jpg.372cbcbbf164d23c9232ea422f2d7ac0.jpg

Merci par avance pour vos critiques et bon paintings !!!

Modifié par Psyckto

Hello !

Très chouette ta montagne 🙂

Mon retour serait que tu es allé trop dans le marron mais si tu fais bien attention, tu verras que certaines zones sont plus dans le bleu/violet 🙂

H2KqBBq.jpeg

Continue comme ça en tout cas j'ai hâte de voir la suite 😉

• 1 month later...

Merci @Jimu pour les conseils !
je vais essayer d'y revenir dès que j'ai un moment ^^

Après une petite session à l'étranger où je n'ai pas pu embarquer ma tablette, je me suis remis à la rose...
J'ai cru qu'elle allait m'achever xD je ne suis pas prêt d'en offrir à ma copine avant un moment sans les avoir brulées sur le trajet !

enfin, je pense avoir quelque chose d'assez aboutit en une bonne dizaine d'heures.
J'ai perdu pas mal de temps sur le début en me dispersant, et au bout d'un moment j'ai commencé à m'attaquer à chaque pétale indépendamment, ce qui offre un peu plus de satisfaction car ça donne l'impression d'avancer vraiment.

Ca manque un peu de précision sur quelques parties , notamment les feuilles sur lesquelles je n'ai passé que peu de temps.
J'attend vos critiques avec impatience, et je m'en vais de ce pas dessiner un petit monstre mignon pour me détendre ^^

rose lasso psk v1.jpg

Modifié par Psyckto

Bon boulot l'artiste ! On voit clairement que ça y est, ça vient 🙂

Même les petites variations de couleur ont été capturées. Pour chipoter la grande feuille de gauche manque de couleur très verte (et moins cyan) :

image.png.8b91ebc40da6d57140712ef670681936.png

image.png.6c9e275a9ca4922425b13d1f89128766.png

Mais bon je cherche la petite bête, c'est largement réussi ! 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Merci Sensei @Spartan de DPSchool de prendre le temps de me corriger ^^

Je m'en vais de ce pas rajouter quelques couleur, et vous présente mon petit monstre mignon (ou presque) qui vous offre cette rose.
Bon, il s'est permis d'arracher les feuilles, et en plus il l'a un peu salie au passage... Mais sinon il est très gentil !

Go to draw a poivron maintenant ^^"

petit monstre psk.jpg

Hello @Psyckto!

Super ton monstre, il est super réussi! 

image.png.f77b54e2567c377faf4a945a6defff3b.png

Il faudrait accentuer les ombres pour plus de contraste, pour l'instant la lumière est un peu trop répartie de partout.

Tu peux rajouter des highlights plus fortes et une seconde lumière coloré.

Tu peux foncer l'intérieur de la bouche et rajouter des ombres aux dents pour qu'elles aient plus de volume.

Continue comme ça! 😉

Et hop, un petit poivron !

Pour le coup je n'y ai passé qu'une heure et demie, ce qui change de cette rose de l'enfer qui a du me prendre cinq fois plus de temps ><

Je passe sur la tasse en attendant vos conseils, elle m'a l'air un peu plus complexe que ce gros piment ^^"

poivron psk v1.jpg

Hello @Psyckto!

C'est super! 

Ta correction sur ton monstre est très bien!

Pour ton poivron il est vraiment très bien, il faudrait juste retravailler la couleur des reflets bleutés.

image.png.5e8016ca1e818501c90c2a6eecd634af.pngimage.png.799b2ac1863081f471f43e981f023bc3.png Sur ton côté gauche ton bleu est trop gris clair.

image.png.68b51ea4c36f913435600403bdcb6087.pngimage.png.302dc284541af3958cacfc61a12d589d.png Sur ton côté droit c'est un peu trop rosé et ça devrait être plus foncé et plus bleuté.

image.png.9321f12628f3ecff893aa7336c45ad73.pngimage.png.b7aa0f3e6d5914dcd5b02872fb15e42e.png Le bas de ton poivron devrait être plus foncé et bleuté.

Sinon globalement ton rouge est légèrement trop orangé et devrait être plus un rouge qui tire vers le rose framboise.

C'est super continue comme ça!👍

Merci encore @jenny_mati de prendre le temps de me corriger !

j'ai retravaillé un peu le poivron :

poivron psk v2.jpg

Et je me suis arrêté après 3h de travail sur la tasse.
Je bloque un peu, je sens que quelques trucs ne vont pas, mais j'ai du mal à les identifier.
D'un autre coté j'ai l'impression que c'est presque aboutit concernant le but de l'exercice. Vos avis?

tasse psk v1.jpg

Modifié par Psyckto
  • J'aime 1

Et ben c'est quasiment parfait sur le poivron ! Il n'y a que l'ombre au sol qui est trop claire chez toi.

Pour la tasse ta coupelle est un peu plus foncée que sur la photo mais en seulement 3 heures c'est du très bon travail. Ca y est tu es rôdé 😉  

Pour moi le seul vrai défaut est sur certains bords comme le haut de la tasse : ton trait est assez irrégulier (c'est la difficulté des objets droits ou faits par l'homme).

C'est un peu pareil pour cette forme ici si tu compares à la photo :

image.png.f7bc772587c089ea7ce97ed293089e2e.png

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

• 2 weeks later...

Merci @Spartan de DPSchool pour la correction et le compliment ^^

en effet j'ai encore un peu de mal sur les objet usinés qui demandent de la précision de tracé, mais ça va venir avec le travail !

Du coup j'ai avancé sur la branche, et je vais passer aux chapitre des croquis où je l'espère, je devrais bien m'en sortir ^^

Oisillons p1 psk.jpg

Hello @Psyckto!

Super!

Le fond devrait être un peu plus flou, moins saturé, avec plus de tons foncés vers le centre et moins bleuté vers le bas.

Pour ta branche elle est un peu trop bleuté dans les ombres et pas assez jaunie dans les highlights.

Continue comme ça! 😉