Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à vous tous.

je  me prénomme claude j'ai 40 ans , j'habite le département du Gers. l'année dernière j ai suivi une formation d'infographiste multimédia ( création de site internet). j'ai une passion pour la photographie et l 'informatique. depuis plus de 6 ans je m'exerce à photoshop sur la retouche photo et création composite. Pour le dessin mon niveau est maternelle je n'est pas l œil très graphique.Depuis plusieurs année je suis des vidéos de painting sur youtube pour comprendre les ombres et lumière.Mon gros defaut c est de toujours vouloir composé de suite sans prendre le temps de suivre les bases. J'est décider de franchir ce pas en venant ici.Puisque je ne peut rester une bille en dessins.

Merci d'avance de votre accueil.

Bienvenuuuuuuue. Peut importe quand tu commences, le plus important c'est la motivation ! Si tu veux t'améliorer en dessin et digital painting, tu y arriveras à coup sur ! Le travail paie !

Bienvenue @claudinus ! Oui je pense que compte tenu de tes objectifs tu ne pouvais pas trouver meilleur endroit pour travailler à les atteindre ! :-)

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia

Bienvenue à toi !

Tu es au bon endroit pour acquérir des bases solides !! :)

Merci à vous tous, de ces réponses sympathique et encourageante. :-)

"oui la motivation  est le principal moteur de notre détermination et sens inverse." ( désolé quelques neurones sont partie la )

Bonjour à vous tous,

Donc voici une première ébauche pour le premier painting qui à été réaliser à la souris , en attente de recevoir ma tablette.

et sur ce point ou le début du programme sera différé pour ma par, un investissement l'un après l autre.Viens juste de changer ma tour PC ou photoshop ce sens mieux :-).

Cette première ébauche à été faite en 30 minutes.Mon point fort est de connaitre Photoshop pour la retouche photographique, et montage composite. Dans ce dessin j'ai été obligé de m'interdit à utiliser quelque fonction que j'utilise en retouche ou importer les couleurs et autre. Enfin bon je bavarde , si sa continu vous allez passer à un autre post avant de voir mon dessin moche et oui je ne sais pas dessiner, même mes deux fils dessinent mieux que moi lol.

1er-painting-06-02-17.jpg

pas pu m empêcher de tester quelque brush.

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour et bienvenue claude,

tu n'as pas de souci a te faire le dessin s'apprend comme toute chose et tu es au bon endroit pour ça.

Pas mal ton premier dp, mais si je peux me permettre tu devrais traiter tes dp comme tes photomontages (j'en ai fait aussi), tu as différent plan sur une image et quand on regarde ton dp c'est l'arrière plan qui est le plus détaillé or si tu regarde nos belles Pyrénées tu verra que c'est loin d’être aussi détaillé que les collines , les champs , les arbres que tu vois avant...

A mon avis tu as traité ton image a l'envers, le 1er plan est le plus détaillé, le 2nd un peu moins et le dernier ne possède pas trop de détails.

Bonne journée a toi a bientôt au détour d'un post

bonjour Lysambre merci de cette réponse et cette critique objective.

tu as tous a fait raison j ai détaillé les montagne en arrière plan , puis les plans devant mon fait perdre patience puisque je n'arrivait pas mettre les bonne touches de couleur puis lumière et ombre dessus. donc j est poser la souris puis poster comme ça. Comme sa je peut y revenir dessus avec un œil  nouveau, et bien-sur mettre en application les critiques et ce que j aurais appris entre temps .

Mais sais vrai que la méthodologie que j est emprunter n est point la bonne.

Merci à toi