Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 ! Crefollion


Recommended Posts

J'ai oublié de changer de forum :'( Donc je remets ici

 

j'ai fini le 1er croquis ! Le brush "nouveau brush one edge1" est vraiment cool, j'aime bien l'utiliser. J'ai fait un peu un mix croquis/valeurs j'espère que ça rends pas trop mal. Les proportions c'est ma bête noire, surtout dans les portraits, j'essaye de me forcer de ne pas vérifier à faire un trait pour voir la hauteur exacte mais dans certains cas c'est vraiment trop complexe, j'espère à l'avenir que j'arriverai à m'en passer :) 1291063416_Croquis1.thumb.jpg.18d6f5ebb6b3007898f0cf38a53cc794.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue sur ma lancée, les mains c'est un peu le rite de passage, je pense m'en être pas mal sorti, mais encore une fois je me sens obligé de vérifier quelque fois avec des traits l'emplacement exact, car sans ça ma main devient difforme. 1045665583_Croquis2.thumb.jpg.7fd0d19a5dec5863c3a8e247100820e6.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crefollion, beau boulot sur cette main en effet ! 

La line pourrait être plus clean, mais le "tout" focntionne bien comme ça ! Et bonne construction également.

Pour le portrait, en effet les propotions ne sont pas toute bonne mais à force de t'entrainer tu vas tomber de plus en plus juste. 🙂

Garde également ton habitude de faire des mesures avec des "droites", c'est un très bon moyen objectif de corriger son travail !

 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @YoanVernet Je retiens tes conseils :)

J'ai fini le 3ème croquis, il était super compliqué ! Vraiment l'architecture je trouve ça hyper chiant à faire, beaucoup mal avec les lignes droites/courbes, j'aurais du utiliser les outils pour faire des lignes parfaites mais j'y ai pensé bien trop tard... Et la végétation honnêtement j'ai essayé de simplifier comme j'ai pu mais je me voyais pas passer plus de temps. Y'a aussi un problème, c'est que dessiner à l'épaule c'est vraiment pas évident sur tablette graphique, en tradi j'y arrive un peu avec la mine a plat mais sur tablette pour avoir la pression du stylet détectée au max il faut que la mine soit assez perpendiculaire à la tablette, c'est normal ?1553071035_Croquis3.thumb.jpg.940e9bc36934cb95940a4c83fe11a38f.jpg

Modifié par Crefollion
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4ème croquis, j'ai eu du mal au niveau des proportions, en soi j'ai l'impression que le visage est pas difforme, mais c'est pas vraiment elle quoi mdrrr 33112465_Croquis4.thumb.jpg.401cc3ef6b7e24353a6d22896795f30c.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est tres bien ton visage ^^ , son nez et sa bouche sont legerement trop bas et decalé sur la gauche de l'image mais c'est vraiment leger !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Videl a dit :

Il est tres bien ton visage ^^ , son nez et sa bouche sont legerement trop bas et decalé sur la gauche de l'image mais c'est vraiment leger !

Merci :) C'est vrai que mtn tu le dis je le remarque ouais !

J'ai d'ailleurs fini le 5ème croquis, celui là il était assez rapide mais j'ai eu bcp de mal, surtout aux proportions et aux lines, mais en augmentant le lissage j'ai eu moins de mal à faire de bonnes lines. 

image.thumb.jpeg.18d041a030a5b590f007945b3123ce52.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello crefollion, 

 

C'est vraiment pas mal tout ça ! Les porportions/emplacement des éléments pour tes décors sont plutôt bon, je dirai que la chose sur laquelle tu pourrai encore pousser les choses est dans le contrôle de l'épaisseur de tes lignes.

Certaines des lignes de la chambre par exemple, pourrait être plus légère, et d'autre au contraire, plus foncée. Penses que dès qu'une ligne est très marquée, elle attire plus l'attention que les autres, et elle décrit également des zones d'ombres.

 

Aller tu peux enchainer, bon courage à toi ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) C'est vrai que j'ai utilisé des grosses lines car je pensais à ce moment là que je devais bien délimiter les contours (notamment de la fenêtre par exemple) mais c'est vrai que ça ce remarque trop dans le croquis, surtout qu'il y a la même largeur pour chaque contour de la fenêtre. 

Pour l'exercice 2, j'avais vachement du mal à imaginer le cube et le cône, mais avec du temps j'ai l'impression d'avoir assimiler le truc (franchement j'en sais rien). 

1508288435_Volumes2.thumb.jpg.338b8597fce0854f036761b29c8ffc5a.jpg1785296030_Volumes1.thumb.jpg.f43908c4068007f8913ffbc94edd4c3f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crefollion, 

 

en effet, selon moi tu as également bien assimilié tes volumes de primitives.

Pour moi c'est du bon travail, tu peux direct passer à la suite ! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YoanVernet a dit :

Salut Crefollion, 

 

en effet, selon moi tu as également bien assimilié tes volumes de primitives.

Pour moi c'est du bon travail, tu peux direct passer à la suite ! 🙂

Niquel ! Merci :) 

J'ai ajouté les traits pour l'ombre, pour les dessins j'ai pris des objets que j'avais sous mes yeux (un tube, un gobelet et une assiette pour gâteau)

354544495_Volumeombre1.thumb.jpg.8c84ae9a24ad90bd9cf35a77cce2f584.jpg1783742173_Volumeombredessins.thumb.jpg.35f1777cfb4966ae5a0f36c84ef5e0f6.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 🙂

 

C'est vraiment pas mal ! Bien joué à toi !

 

Penses à bien garder de belles ellipses, et à garder ta cohérence par rapport au volume de la forme ! 

 

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :) C'est noté ! 

J'enchaîne avec la banane (en voyant le titre j'ai cru que j'allais faire ça avec 5 fruits), c'était bien galère mais le résultat me convient, j'ai l'impression que je dois pas recopier "exactement" ce que je vois car quand je change de point de vue tout est différent, c'est perturbant et ça change de dessiner avec photoshop à partir d'une photo... Bon maintenant il me reste plus qu'à manger la banane 

21504170_Labanane.thumb.jpg.761c09553d8ad74ff6082866137107e0.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'ai fini l'exo des fils de fer, c'était vraiment pas évident, je pense avoir assimilé le truc mais pas à 100% , pour les objets j'en ai fait 4 car c'était que des cylindres, et j'ai pensé à la souris où la forme est vraiment unique

436033684_Fildefer1.thumb.jpg.4d58c803b5178a5bde349bff764c69a6.jpg

 

Fil de fer 2.jpg

Fil de fer 3.jpg

Modifié par Crefollion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon avant de dormir j'ai voulu faire l'exo des volumes en shading pour avoir la conscience tranquille ! 

309465809_Volumesenshading.thumb.jpg.d54a2604dc26b70a919759df074312ca.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crefollion,

 

Ton rendu de banane est bon, bien joué à toi ! 

Pour l'exercice suivant, les lignes de volumes sont pas mal, mais pour une prochaine fois, tu pourra je pense utiliser des lignes plus "propre" et moins épaisse, pour qu'elles aident vraiment à lire la forme mieux. 

image.png.3c1ec9b1b2b63b544a46151afb778366.png

 

Attention par contre aux ellipses de ces endroits, certains objets ont vraiment besoin d'avoir des ellipses bien construite pour qu'ils fonctionnent ! Ici tout est encore un peu trop approximatif pour le moment, mais ça va venir ! 

 

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci encore pour ton retour, c'est vrai que j'ai un peu du mal à faire des ellipses qui sont bien cohérente à la forme, et pour les traits épais je m'entrainais à dessiner à l'épaule mais j'ai tendance à trop allonger la pointe, j'ai beaucoup de mal à mettre la mine de manière à ce qu'elle fasse des traits fins quand je dessine à l'épaule (en gros mettre la mine à la perpendiculaire du papier/tablette) , j'espère qu'avec le temps j'arriverai parce que là c'est pas gagné ! 

Bref, j'ai fini la première partie du robot, j'ai eu étonnamment beaucoup de mal, j'ai foiré pas mal de fois les proportions j'ai dû bien vérifier de temps en temps avec le croquis original, pour le perso je comptais faire le robot mais j'ai changé et j'ai fait Pochita qui vient du manga Chainsaw Man (une masterclass à lire), je trouvais que ça collait bien. Pour le coup c'était vraiment complexe de le dessiner, j'ai l'impression d'avoir saisi le volume mais quand je tente de le dessiner c'est un peu comme avancer dans le vide. Mais bon au final j'ai quelque chose de correct je trouve et je pourrai toujours l'améliorer par la suite :) 

Et aussi je pense que je vais pas faire ma propre illustration pour le moment, car honnêtement je suis pas trop inspiré et je suis quasiment sûr que d'ici 1 ou 2 chapitres je risque de tout modifier (et sur le moment ça fout un peu un coup à la motivation et au plaisir de dessiner je trouve), du coup je préfère attendre le prochain chapitre pour avoir plus d'inspi et faire quelque chose de plus sympa qui va vraiment me faire plaisir ! 

2052391829_Pochitaemerveill.thumb.jpg.812450e2ca4c7bd9b681bcb38928078c.jpg

Modifié par Crefollion
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oichigo a dit :

Trop adorable ce petit robot !! 😄

Mercii !!! C'est Pochita dans le manga Chainsaw Man (bon le manga est pas du tout mignon par contre mdrr mais il est incroyable)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Crefollion, 

 

Aucun problème va à ton rythme, c'est important. N'ai cependant pas peur de faire des erreurs, car c'est normal, au début, on en fait des tas. 🙂

 

Pour ton image du robot, ecoutes ça commence très bien, tu peux continuer là dessus, le croquis est bien ! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...