Aller au contenu

Exercice #259 - 09/05/22: Speed Painting


Recommended Posts

Yo les peintres !

 

Cette semaine c’est speed painting ! Vous connaissez la règle : vous avez une heure max pour réaliser un digital painting sur un des 3 thèmes donnés plus bas. Vous pouvez mixer les thèmes ensemble si vous voulez.

2038412145_PlancheSpeedPainting.jpg.02d2c46bc7a4b6796d360e1521138b2a.jpg

Pour cette semaine, voici les thèmes pour défouler vos stylets :

  • Luciole

  • Jet-Pack

  • Bateau Pirate

 

Quelques précisions :

  • Durée d‘une heure maximum (essayez de jouer le jeu, mettez un chrono !)

  • Possibilité de mélanger les trois thèmes, ou de faire les trois séparément, ou de choisir un seul thème…

  • Pas d’utilisation de photo (ni photomanipulation ni photobashing), mais vous pouvez utiliser des références photo pour vous inspirer

  • Les thèmes peuvent être représentés de façon littérale ou métaphorique, à votre guise

  • Laissez parler votre imagination, soignez la composition autant que possible, et montrez-nous votre propre univers !

  • N'oubliez pas de commenter les travaux précédents 🙂

  • Vous avez une semaine, bientôt la fin du Challenge !

Pensez à mettre le temps que vous avez mis en même temps que votre image, et à poster votre résultat en une seule image si vous souhaitez être sur l’image récapitulative en fin de semaine !

Bonne semaine à tous, et faites chauffer vos tablettes !


 

 

  • J'aime 5




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour : D
Un petit mélange des 3 pour moi ! Une heure tout pile.

Bonne semaine  o /

JetpackLucioleBateauPirate.jpg

  • J'aime 15

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thème de la luciole pour moi !

Exactement 48 min et 38 secondes pour le finir !

Je suis partie d'une photo mais je lui ai donnée une tête plus mignonne (c'est moche les insectes, sauf les mantes religieuses) !

luciole.png

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'essaye cet exercice, et ben c'est pas facile 1 heure!

Et un peu stressant de voir le chrono défiller, et de se dire, bon qu'est ce que je dois faire maintenant, et dans quel ordre?.. ^^

 

En plus j'ai un peu "triché" dans le sens où j'ai pris le temps de réfléchir à ce que je voulais faire, de chercher des photos de références, le tout avant de lancer le chrono ( je sais pas si c'est correct  pour l'exercice).

J'ai pas fait de croquis, et je me suis jeté à l'eau, direct en essayant de travailler les formes, je sais pas si ce fut une bonne idée..

Je vous présente la première rencontre androïd / luciole, et donc mon thème "Luciole", qui aurait eu besoin de beaucoup, beaucoup d'heures encore. 😃

Mais bon c'est le jeu ( ma pauvre Lucette).

 

J'aurais voulu plus de points lumineux, et un fond un poil plus travaillé... pas le temps !

 

DPS---259--speed-painting---Luciole.jpg

Modifié par ouisdavee
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Voici mon speedpainting très speed ! 1h top chrono; l'idée est venue au fur et à mesure. Comme je n'avais aucun espoir de faire quelque chose de réaliste sur le "jet-pack", j'ai préféré tout faire en mode naïf. Et c'était rigolo.

 

projet de science 5eB.jpg

  • J'aime 12
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai continuer avec le Jet-pack, la nuit ne m'ayant pas tellement porté conseil, j'avais pas trop d'inspiration, je suis donc parti d'une photo.....

DPS---259--speed-painting--Jet--pack.png

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous’

ma humble participation sur procreate en 1h

 

FC28E713-3FB5-42D5-977F-9EC431C4983C.jpeg

  • J'aime 10
  • Haha 4

Maki976

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas de créa précédentes alors je commente les suivantes ; )

@ooryanaC'est vrais que ça tête est plutôt mignonne : 3 ! Je pense que ton dessin gagnerai en douceur si tu utilisais des couleurs moins flashy (moins lumineuses et saturées)
 

@ouisdaveeFranchement pour un premier exo de ce type bravo. J'aime beaucoup les plis de ta capuche. je pense qu'un peu plus d'ombre ferait mieux ressortir la lumière de tes lucioles. Et non ce n'est pas tricher. C'est une heure à partir de l'ouverture de photoshop. Pour te dire je fais même quelque recherche de référence avant le départ du chrono.

@eikasia Très cool et rigolo ! J'adore le croquis de la classe en bas ^^

Strength & Fight --Instagram : Cromatid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maki976 Oh ! on a eu une idée très proche on dirait ! C'est cool ! Sympa l'idée du jetpack futuriste !

 

luci-jet.jpg

  • J'aime 13
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whaouuu sont tous sympa vos SP !  j'ai adoré ton mix (abordage hihi) des 3 @Cromatid  ☺️.

@eikasia cela devait être chouette d'être avec toi en 5B  😂  et la grimace de @maki976 , elle me fait trop rire . 

bon ..voici ma p'tit contribution simplette & simpliste .. en fait,  ça parait top "de loin" (en petit) .. mais en plus grand ...  presque honte de dire que j'ai pourtant déjà suivi le Chap3 blending ...  😳

{va falloir speed-painter (et surtout le speed)  encore quelques fois pour revoir le "plan d'attaque"  😉 }

sp-#259.png

  • J'aime 7

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez voilà le miens en 55 min. j'ai tenté les 3 sujet en 1. J'ai passé 95 % du temps sur le bateau 🙂

@Cromatid : Bien trouvé l'idée de peter pan

@eikasia : aHah trop bon, j'adore !

@maki976 : on ressent bien la vitesse, les trogne est super

@eu_ja : top ! très sobre et ça marche bien

@rredaldo : Super ton bateau on sent bien la tempête et la contre plongée rend vraiment bien.

image.png.f57e64618c8e5e621f3c8ed338c6825e.png

 

Modifié par daff
  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici donc ma proposition pour cet exercice de la semaine 🙂 je l'ai fait en une heure avec un petit travail de recherche avant. Ca fait un peu dessin d'enfant je suis pas hyper satisfait mais bon l'heure passe assez vite ^^

@Cromatid Super beau ton painting et tu as réussi à aller dans le détail en une heure bien joué !

@ooryana Le fond va bien avec ta luciole je trouve, s'il te restait un peu de temps peut-être que tu aurais pu ajouter un peu d'ombre et lumière pour mettre en avant quelques volumes mais c'est cool sinon 🙂 

@ouisdavee Pour moi ton travail de recherche n'est pas de la triche en soit on doit utiliser des références donc... 😛 Sinon le rendu est très sympa, je me demande si un fond u peu plus sombre ne mettrais pas un peu plus en valeur les lucioles et le personnage mais j'aime beaucoup, c'est très doux je trouve 🙂 

@eikasia Ca fait penser à un personnage de BD assez drôle, j'ai pas grand chose à dire ça marche et c'est bien fait je trouve 👌

@ouisdavee Pas mal ce deuxième dessin ! au niveau des jets d'eau, la texture est assez "présente", peut-être qu'il serait possible de l'estomper un peu. En fait je serais partis sur la méthode de l'exercice de la montagne, c'est à dire commencer par appliquer la "couleur" de l'eau en grosse masse avec un bush dur, puis ajouter de la texture, après faut voir c'est une idée ^^

@maki976 @eu_ja Ils sont bien marrant vos painting ! bonne idée franchement c'est cool et on comprend bien qu'il y a de la vitesse et de la pression sur la tête des lucioles 😄 

@rredaldo Super boulot c'est très jolie, on ressent l'atmosphère bien sombre 

@krokciole Je pense que tu peux ajouter un peu de contraste entre la mer et le bateau mais sinon c'est vraiment pas mal 🙂 

@daff Je trouve ton image très bien pensée et réalisée, bien joué 👌

luciole copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a  tous 🙂

Wow ça faisait trèèèèèsssss longtemps que je n'avais pas participé a un exo hebdo, et autant de temps que je n'avais pas fait de speed painting ^^

Mais l'idée du vaisseau pirate m'a inspiré. Bon je me suis bien lâché sur le design XD

@Carlito531 Hello ! Les couleurs sont cool ! Ce que je remarque tout de suite c'est qu'il n'y a pas d'ombres sur ton dessin. du coup on a l'impression que tout flotte dans l'air. Essaye de définir d'ou vient la lumière et de travailler par plan. Pareil pour ton pirate, on ne voit pas sur quoi il pose le pied. Le ciel est plutôt réussi mais pense aussi a la persp atmosphérique. On continue !

@daff Jolie atmosphère, la compo est réussie ! par contre ton ciel ne tient pas vraiment compte de la perspective du coup ça écrase un peu l'image.

@krokciole J'aime beaucoup le style de ton painting c'est très efficace.

bateau-pirate-2-627e74fc.png

 

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Je viens d'arriver dans l'univers passionnant du Digital Painting et je me suis prêtée au jeu de la semaine en utilisant le thème des lucioles.

Malheureusement, le temps passe vite ! Trooop Viiiiite ahah 😅

J'avais sans doute mis la barre trop haute et pour le coup, on comprend pas bien le sens de ma créa et les lucioles ne sont pas très lisible alors que c'est le sujet principale !

Arrf je ferai mieux la prochaine fois ^^

J'utilise depuis 1 semaine la Xp-pen artist 15.6 et Ps 2022 (avant j'étais sur Ipad Air 4 et procreate).


J'attends avec impatience vos retours et ne prenez pas de pincette.

Merciii la commu🌱

Sans-titre-1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici ma contribution sur la luciole et le bateau pirate, speed painting avec référence en 1h chacun.

image.png.0f7b77f69f8e0850472f7325463ae8e5.png

pirate boat.png

Modifié par KvinCarvalho
Ajout bateau pirate
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation pour le bateau pirate/luciole. Je devrais utiliser plus souvent des références car j'ai galéré à dessiner dans le vide...

Du coup, j'ai mis 2 h pour ce résultat au lieu de l'heure demandée. 😳

Ça passe trop vite 1h. Je dois être plus efficace.

@ArkticJ'aime beaucoup ce que dégage ton illustration. C'est brut et abstrait à la fois et ça fait bien pensé à un bateau pirate échoué sur la plage. 

@lov3pixelOui ! ca passe super vite ! C'est ma première aussi en 1h de temps et malheureusement j'ai dépassé. Soit dit en passant, ça avait l'air bien parti et ça donne envie de voir l'illustration finie.

@KvinCarvalhoC'est très réussi ! je suis impressionné jusqu'où tu as su arriver en 1h de temps. Bravo !

 

 

Illustration1.png

Modifié par Milow
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici la "jet pack quad digital painting school". Quoi de mieux qu'un petit survol en jet pack au coucher du soleil pour bien visualiser les variations de valeur sur différents plans et l'harmonie des couleurs. Je pense que c'est une option qui devrait être proposée dans la formation !

C'est ma première participation aux exercices. Je ne suis pas partie sur quelque chose de très ambitieux, mais je voulais être sûre de pas dépasser les 1h. Au final j'ai mis 40 minutes.

Arrivera un jour où je parviendrais à faire des lucioles aussi expressives @eu_ja et @maki976. Tous les bateaux pirates sont très chouettes également.

 

challenge1web.jpg

Modifié par pritvia
  • J'aime 2

Actuellement : lentement mais sûrement

Objectif : fast and furious

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lov3pixel Bienvenue!

J'aime bien cette peinture. On ne peut pas deviner qu'il s'agit de lucioles en effet, mais il se dégage quelque chose; on se demande ce qui se passe. Ce tourbillon de lucioles vers le ciel... C'est féérique. Jolies couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Luciole + jet pack + pirate ? C'est moi où c'est carrément Firefly de l'univers de Batman ? XD

Bref, j'ai tellement pensé à ça direct que j'ai dessiné la fameuse luciole peu connue, ennemi de Batman. C'est surtout un voleur comme Catwoman et un pyromane surtout ^^ 

Je n'avais qu'une heure max donc j'ai du rucher grave et cela donne un résultat baveux (again) mais ce n'est pas grave c'était vraiment cool comme exercice ! 😄 

Firefly speedpaint.jpg

  • J'aime 7

GV Concept 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ugly as F....

Mais bon, c'est un bon entrainement!

A refaire!

SpeedP.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...