Clemence 0 Posté(e) 5 février 2017 Hello ! Moi c'est Clémence, j'ai 17 ans et je viens de Rennes en Bretagne ! Je suis actuellement en Terminale Bac pro artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia (oui le nom de ce Bac est beaucoup trop long), j'étudie tout ce qui tourne autour de la communication visuelle, j'ai des cours de PAO, d'histoire de l'art, d'arts appliqués et tout un tas de choses intéressantes. :) Je dessine donc régulièrement, et les logiciels Adobe tels qu'InDesign, Illustrator ou bien Photoshop me sont assez familiers ! Je suis plutôt du genre à dessiner en traditionnel et créer toutes sortes de choses, mais depuis un moment j'ai bien envie de re-sortir ma tablette de son placard et de m'y mettre plus sérieusement. Ma tablette date un peu (beaucoup) mais pour débuter c'est tout ce qu'il me faut, j'ai toujours les tablettes de mon lycée si je veux du bon matos (Wacom intuos pro si je ne me trompe pas). L'année prochaine je vais intégrer l'école E-artsup à Nantes (le parcours Grande école pour ceux qui connaissent cette école) et c'est en cherchant différents avis sur les écoles que je suis tombée sur ce forum, et voulant me remettre au digital painting, j'ai trouvé ce forum idéal et je me suis enfin décidée à m'inscrire et à me remettre au digital painting, le programme et les cours ont l'air vraiment intéressants ^^ J'ai également commencé à utiliser After Effects pour faire du Motion Design (ce que j'aimerai faire plus tard d'ailleurs), je suis aussi en train de créer mon book en ligne (HTML/CSS/Javascript sont une vraie galère par moment) et j'aimerai finir ce projet très prochainement ! En dehors du dessin, j'aime aussi la musique, la photographie, le cinéma, voyager, les jeux-vidéos et tout plein d'autres choses ! Au plaisir de pouvoir discuter, partager nos créas etc ensemble ;) A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...