Clemence 0 Posté(e) 5 février 2017 Hello ! Moi c'est Clémence, j'ai 17 ans et je viens de Rennes en Bretagne ! Je suis actuellement en Terminale Bac pro artisanat et métiers d'art option communication visuelle plurimédia (oui le nom de ce Bac est beaucoup trop long), j'étudie tout ce qui tourne autour de la communication visuelle, j'ai des cours de PAO, d'histoire de l'art, d'arts appliqués et tout un tas de choses intéressantes. :) Je dessine donc régulièrement, et les logiciels Adobe tels qu'InDesign, Illustrator ou bien Photoshop me sont assez familiers ! Je suis plutôt du genre à dessiner en traditionnel et créer toutes sortes de choses, mais depuis un moment j'ai bien envie de re-sortir ma tablette de son placard et de m'y mettre plus sérieusement. Ma tablette date un peu (beaucoup) mais pour débuter c'est tout ce qu'il me faut, j'ai toujours les tablettes de mon lycée si je veux du bon matos (Wacom intuos pro si je ne me trompe pas). L'année prochaine je vais intégrer l'école E-artsup à Nantes (le parcours Grande école pour ceux qui connaissent cette école) et c'est en cherchant différents avis sur les écoles que je suis tombée sur ce forum, et voulant me remettre au digital painting, j'ai trouvé ce forum idéal et je me suis enfin décidée à m'inscrire et à me remettre au digital painting, le programme et les cours ont l'air vraiment intéressants ^^ J'ai également commencé à utiliser After Effects pour faire du Motion Design (ce que j'aimerai faire plus tard d'ailleurs), je suis aussi en train de créer mon book en ligne (HTML/CSS/Javascript sont une vraie galère par moment) et j'aimerai finir ce projet très prochainement ! En dehors du dessin, j'aime aussi la musique, la photographie, le cinéma, voyager, les jeux-vidéos et tout plein d'autres choses ! Au plaisir de pouvoir discuter, partager nos créas etc ensemble ;) A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autumn 4,286 Posté(e) 5 février 2017 Bienvenue <span class="post-user-username">@clemence</span> :) Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myredge 0 Posté(e) 5 février 2017 Et beh ! Très très sympa de lire tout ça ! Et un futur bienvenue dans la ville de Nantes ! (Je suis Nantais aussi, mais je pourrais pas t'aider pour les écoles d'art ^^") Bienvenue en tout cas parmi nous ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aelia 6,805 Posté(e) 5 février 2017 Bienvenue à toi @clemence et nous serons ravis de découvrir tes futurs posts dans ta galerie ! N'hésite surtout pas ! :-) Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age, ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous ! :-) Aelia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemence 0 Posté(e) 5 février 2017 Merci à vous ! :) @myredge Hâte de découvrir Nantes le temps de quelques années au moins ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taliesin 4,321 Posté(e) 6 février 2017 Bienvenue. J'espère que DPS t'apportera du renfort pour ton parcours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuy 1,084 Posté(e) 6 février 2017 Bienvenue Clémence ! Bon alors je ne suis pas nantaise et ne connais pas l'école, mais j'ai une amie qui y est allée et qui a été très insatisfaite. Après ça veut pas dire que ça sera ton cas. Et je sais pas si tu le sais mais à Nantes tu as la fameuse école Pivaut qui dans le milieu a une très bonne réputation ! Un intervenant en digital painting que j'ai eu quand j'étais encore en école d'art venait de Pivaut justement et avait un niveau de malade ! Bref, je te souhaite un bon parcours dans le milieu des écoles d'art, dans lequel il n'est pas évident de trouver une formation de qualité... En tout cas DPS sera un très bon support au niveau du digital painting ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts