Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP - Challenge #14 Post-Apocalyptique

Recommended Posts

Mon premier croquis de personnage, j'étais parti sur l'idée de Chazer, Dophia et Vizé, je les ai commencé en noir et blanc pour évité de trop m'occupé de leur couleur respectif, et me concentré sur leurs design et leurs réalisme.

Pour le béstiaire j'ai été inspiré par tous les animaux, je les aient tous fait ! J'ai tenté de respecté leurs caractéristique de chacun d'eux propre en étant le plus réaliste possible en me demandant comment je peut arrivé à une espèce qui à dérivé de tel ou tel manière, comme  Lémux réfléchissant où j'ai imaginé des poils qui réfléchissent la lumière, ou encore le chamole à Plûme, au lieux de lui en mettre partie, je me suis demandé : A quoi lui serve elle, et j'ai imaginé des plûme qui remplasse les long poils d'un chameau ordinaire sur des endroit stratégique de son corps, les plûmes sont en général efficace pour repossé l'eau, j'en ai mis sur ses bosses comme pour protégé ses réserves, ou sa tête etc... j'ai toujours veillé à retrouvé un aspect pratiques à leur caractéristiques.

Et je me suis enfin intéressé au Delta, à quoi ça ressemble et comment je pourrait le retranscrire dans un paysage apocalyptique, je suis donc parti sur un bâtiment qui à survécu à un éboulement d'une grotte, j'ai pris comme modèle une église, car c'est un bâtiment qui est très fortifié pour résisté au lourde charge, et vue qu'il peut tenir, il me viendra par la suite l'idée d'en faire une base caché de la Faction de l'eau.

Caracter Design.jpg

Béstière.jpg

Le delta 1.jpg

• J'aime 1

Cordialement
Spiariks

Voici le cara-design de Chazer et de Dophia, avec les personnages qui des membres de leurs groupe.

J'ai réalisé Chazer avec l'optique de la terreur des bac à sable, leader du groupe des brillants, dans un monde apocalyptique, J'ai fait que les brillants soient un groupe au design militaire, aux implants cibernétiques qui leur vaudrait leur nom, comme indiqué dans le cahier des charges, ça serait l'idéal pour un groupe qui cherches des pièces et qui sont sans cesse en rivalité avec les autres groupes.

(Oui, Chazer est censé être une femme dans le cahier des charges, mais comme je savais que je voulais une composition avec uniquement ses deux là, je voulais plus diversifié les personnages, deux femmes je trouvé ça trop redondant, surtout que je les ai faitent dans le même rôle de chef de groupe, c'est pourquoi j'ai pris la liberté de faire Chazer en homme)

Dophia est réalisé sur le principe de la leader manipulatrice, elle n'attaque jamais de front, toujours dans l'ombre et a toujours une carte dans sa manche, sa meilleur carte est la possession de l'eau qu'elle a réussit à épuré dans une source qu'elle garde précieusement caché avec la section de l'eau qui l'aide à garantir la vente au marché en échange de service ou d'objet qui peuvent servir, c'est de là qu'elle a hérité de son surnom de la gardienne de l'eau, c'est elle qui a toutes les ficelles du marché, elle le sait, et en joue surtout avec Chazer qui est son meilleur client en terme d'échange de pièce, c'est d'ailleurs grâce à ça qu'elle a réussi à avoir des implants cybernétique jusqu'à avoir des bras entiérement remplacé.

Chazer des Brillants.jpg

Dophia.jpg

Cordialement
Spiariks

Voici le Delta dans sa forme final, je ne l'ai pas non plus terminé, il y a mille et un détails à travaillé, mais l'église est un peu plus caché par la roche, j'ai vraiment essayé d'avoir une composition potable qui décrit le plus possible les lieux.

Oasis du Delta.jpg

Cordialement
Spiariks

Voici les différents concepts d'illustration que j'ai réalisé.

Je me suis malheureusement trop concentrer sur la scène de Chazer qui découvre la cachette de Dophia, mais j'ai essayé d'avoir un jeu de lumière qui oppose la chaleur de l'extérieur avec le cyan de l'eau pur, qui donne sur certains planc une très bonne luminositer, que je n'ai pas su reprendre pour le concept final.

concept 1.jpg

• J'aime 1

Cordialement
Spiariks