vertpingouin   8 PostĂ©(e) 16 mai 2022 Hi ! C'est parti pour les premiers exercices. Je me refais le 1 de temps en temps et j'ai passĂ© Ă peu prĂšs 3h sur le 2. Je me demande si je ne devrais pas y passer un peu plus de temps. J'ai pour l'instant pas mal de difficultĂ©s Ă faire des contours fluides. Je rĂȘve d'un raccourci pour gĂ©rer la duretĂ© du brush dans Krita mais ça attendra une prochaine version ^^  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 17 mai 2022 Salut @vertpingouin! Super pour tes premiers exos! En effet il va falloir s'entraĂźner sur tes silhouettes, elles sont tremblantes et on ressent trop les coups de gommes. Il faut pas hĂ©siter Ă donner des coups de stylet rapide et de façon plus assurĂ©, mais ne t'inquiĂšte pas ça va venir avec le temps. Il faudrait rendre ton diamant avec une silhouette plus droite.  Ici il manque un peu de vert foncĂ©.  Ici le rouge est un peu trop fort et pas assez dissout dans le bleu. Il faudrait le rendre moins saturĂ© et utiliser une brush plus douce.  Ici il faudrait un plus pincer la lumiĂšre.  Ici tu peux rendre un plus flou la transition de la lumiĂšre centrale vers le cĂŽtĂ© sombre. Continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vertpingouin   8 PostĂ©(e) 18 mai 2022 Salut et merci pour tes remarques ! J'ai bien envie d'y passer encore un peu de temps. Au choix, c'est soit de la persĂ©vĂ©rance, soit la flippe de l'exercice 2.5 sur le quel je galĂšre un peu. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vertpingouin   8 PostĂ©(e) 22 mai 2022 (modifiĂ©) Alerte ! Ma petite a remarquĂ© que je dessinais et elle avait besoin d'une sirĂšne pour garder sa tĂ©tine pour pouvoir arrĂȘter de l'utiliser. Du coup elle me fait bosser. Le dessin a Ă©tĂ© fait sur papier, je ne maĂźtrise pas encore assez bien ma tablette mais la couleur et les ombrages sont faits sur Krita. Ca a Ă©tĂ© mon petit divertissement du dimanche. Mais je bosse toujours l'exercice 2.5, coming soon. Et ça m'a permis de voir que garder la tablette en face de moi n'Ă©tait pas la meilleure des idĂ©es (merci la vidĂ©o de Spartan sur l'environnement de travail !). ModifiĂ© 22 mai 2022 par vertpingouin Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 23 mai 2022 Hello @vertpingouin! Elle est cool ta sirĂšne style Ariel! La petite a dĂ»t ĂȘtre ravie! Il y a quelques petits problĂšmes de proportions. Son cou et son ventre sont un peu trop long et sa tĂȘte un peu grosse. Ses Ă©paules devraient ĂȘtre un peu plus large. N'hĂ©site Ă pas contraster un peu avec un ombre plus forte et mettre de l'highlight pour faire ressortir les volumes. đ HĂąte de voir la suite!đ   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vertpingouin   8 PostĂ©(e) 25 mai 2022 Merci pour ces remarques ! Effectivement, Ă chaque fois que je passe devant "l'autel de titi", la grosse tĂȘte de Ariel m'agresse. Je commence Ă bien m'accrocher sur l'exercice 2.5. Je comprends pleins de trucs au fur et Ă mesure et voilĂ , je me disais que j'allais travailler une heure sur mon exercice... 4h aprĂšs... il faudrait peut ĂȘtre que j'aille me coucher ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vertpingouin   8 PostĂ©(e) 27 mai 2022 Pfiou ! Exercice 2.5 pas tout Ă fait terminĂ© mais lĂ , je vais prendre une petite pause ce weekend. Je commence Ă fatiguer aprĂšs... j'ai pas comptĂ© combien j'ai passĂ©. Je crois que je m'Ă©loigne un peu du but de l'exercice mais bon, il faut bien apprendre Ă maĂźtriser Krita en parallĂšle. Je n'y suis pas encore, mais croyez-moi sur parole, c'est vachement moins pire que le premier jet ! D'autant que j'Ă©tais parti en regardant l'image de ref sur un Ă©cran totalement rĂ©glĂ© complĂštement diffĂ©remment par rapport Ă mon Ă©cran de travail. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 30 mai 2022 Hello ! Top đ HĂąte de le voir terminĂ© cet exercice đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vertpingouin   8 PostĂ©(e) 30 mai 2022 Allez, il faut bien s'arrĂȘter Ă un moment ! J'ai rehaussĂ© un peu les highlights sur la gauche du manteau. Je vois pas mal de trucs qui ne vont pas mais je risque de faire plus de mal que de bien. C'Ă©tait super formateur en tout cas. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   1,418 PostĂ©(e) 31 mai 2022 Hello @vertpingouin! Super ton exo! Globalement tu peux rendre ton personnage plus foncĂ©. Il faudrait que tu accentues la lumiĂšre sur le manteau qui vient de la gauche de façon Ă ce que le rouge soit plus saturĂ©. Tu peux accentuer cette lumiĂšre aussi au niveau du bonnet mais de façon plus jaune cette fois-ci. Au niveau de la chaussure droite tu peux la rendre plus flou et rajouter des highlights plus forte et surtout sur le talon. En tout cas super! Continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vertpingouin   8 PostĂ©(e) 8 juin 2022 Je suis parti Ă l'assaut de la montagne. Je suis pas au bout de mes peines. C'est vrai que c'est bien galĂšre. Pas facile de s'abandonner Ă la reproduction des formes sans Ă chaque fois se poser milles questions ! C'est tellement un test d'endurance ^^  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   327 PostĂ©(e) 9 juin 2022 Hello ! ça dĂ©marre pas mal tes montagnes c'est cool !đ Attention sur deux petits points : - Tes montagnes au fond son plus marron claire ici - Et les rochers devant sont parfois limite bleu sur la photo, fait attention đ linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
vertpingouin   8 PostĂ©(e) 9 juin 2022 Oh ! En effet @Jimu ! Et je vois Ă©galement sur ma neige au milieu de mon arriĂšre plan est toute sombre. Merci beaucoup. AprĂšs j'ai ajoutĂ© un calque de dĂ©tails par dessus mes aplats au lasso. Je vais sans doute le virer et revenir sur mon calque lasso. Il me manque pas mal de dĂ©tail encore et je suis toujours trop tentĂ© de partir sur les dĂ©tails plus fin avant d'avoir terminĂ© le gros oeuvre. Je vais m'y repencher mais autant sur l'exo prĂ©cĂ©dent je pouvais faire 3h d'affilĂ©, lĂ au bout d'une heure je suis Ă©clatĂ© au sol , j'avance Ă pas comptĂ©s.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts