Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Exercices - VertPingouin


vertpingouin

Recommended Posts

Hi !

C'est parti pour les premiers exercices. Je me refais le 1 de temps en temps et j'ai passé à peu près 3h sur le 2. Je me demande si je ne devrais pas y passer un peu plus de temps. J'ai pour l'instant pas mal de difficultés à faire des contours fluides.

Je rêve d'un raccourci pour gérer la dureté du brush dans Krita mais ça attendra une prochaine version ^^

 

exercice1.jpg

exercice2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vertpingouin!

Super pour tes premiers exos!

En effet il va falloir s'entraîner sur tes silhouettes, elles sont tremblantes et on ressent trop les coups de gommes. Il faut pas hésiter à donner des coups de stylet rapide et de façon plus assuré, mais ne t'inquiète pas ça va venir avec le temps.

Il faudrait rendre ton diamant avec une silhouette plus droite. image.png.1994d3cc6bfccc878b8caf8ca0a955f5.pngimage.png.e1c3e220e9d159be03aa16bcfc85b4b0.png

image.png.6fbdefa51d22f3d55750bdbbb4b8cfb4.png Ici il manque un peu de vert foncé.

image.png.dd3ee78d3df943f0ec1c8b0652e72da3.png Ici le rouge est un peu trop fort et pas assez dissout dans le bleu. Il faudrait le rendre moins saturé et utiliser une brush plus douce.

image.png.98f22613c0868d8ea51262f5d251b19c.png Ici il faudrait un plus pincer la lumière.

image.png.d0594bd5ca001559b01efe0a7a73b38d.png Ici tu peux rendre un plus flou la transition de la lumière centrale vers le côté sombre.

Continue comme ça! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour tes remarques !

J'ai bien envie d'y passer encore un peu de temps. Au choix, c'est soit de la persévérance, soit la flippe de l'exercice 2.5 sur le quel je galère un peu.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte ! Ma petite a remarqué que je dessinais et elle avait besoin d'une sirène pour garder sa tétine pour pouvoir arrêter de l'utiliser. Du coup elle me fait bosser. Le dessin a été fait sur papier, je ne maîtrise pas encore assez bien ma tablette mais la couleur et les ombrages sont faits sur Krita. Ca a été mon petit divertissement du dimanche.

Mais je bosse toujours l'exercice 2.5, coming soon.

Et ça m'a permis de voir que garder la tablette en face de moi n'était pas la meilleure des idées (merci la vidéo de Spartan sur l'environnement de travail !).

sirène.jpg

Modifié par vertpingouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vertpingouin!

Elle est cool ta sirène style Ariel! La petite a dût être ravie!

Il y a quelques petits problèmes de proportions. Son cou et son ventre sont un peu trop long et sa tête un peu grosse. Ses épaules devraient être un peu plus large.

image.png.db0d18ccbe3d917a876bc2806eba60f0.pngimage.png.0687dd60590b30ce71acf3b9eff81658.pngimage.png.fe97473711df6337ff81809d198a90d6.pngimage.png.194c6d25fa65c8829dcd5e70f91eeaa9.png

N'hésite à pas contraster un peu avec un ombre plus forte et mettre de l'highlight pour faire ressortir les volumes. 😉

Hâte de voir la suite!😁

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces remarques ! Effectivement, à chaque fois que je passe devant "l'autel de titi", la grosse tête de Ariel m'agresse.

Je commence à bien m'accrocher sur l'exercice 2.5. Je comprends pleins de trucs au fur et à mesure et voilà, je me disais que j'allais travailler une heure sur mon exercice... 4h après... il faudrait peut être que j'aille me coucher !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou ! Exercice 2.5 pas tout à fait terminé mais là, je vais prendre une petite pause ce weekend. Je commence à fatiguer après... j'ai pas compté combien j'ai passé. Je crois que je m'éloigne un peu du but de l'exercice mais bon, il faut bien apprendre à maîtriser Krita en parallèle.

Je n'y suis pas encore, mais croyez-moi sur parole, c'est vachement moins pire que le premier jet ! D'autant que j'étais parti en regardant l'image de ref sur un écran totalement réglé complètement différemment par rapport à mon écran de travail.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.psd.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, il faut bien s'arrêter à un moment ! J'ai rehaussé un peu les highlights sur la gauche du manteau. Je vois pas mal de trucs qui ne vont pas mais je risque de faire plus de mal que de bien. C'était super formateur en tout cas.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.psd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vertpingouin!

Super ton exo!

Globalement tu peux rendre ton personnage plus foncé.

Il faudrait que tu accentues la lumière sur le manteau qui vient de la gauche de façon à ce que le rouge soit plus saturé. Tu peux accentuer cette lumière aussi au niveau du bonnet mais de façon plus jaune cette fois-ci.

image.png.634e69862a034b8ffed5c598f6721e07.pngimage.png.471315264d3c87e3e672ac55f99c6c40.pngimage.png.4bc62603f9d1789447c38d41ac4ec522.pngimage.png.f9a6a71ff066e6a2264ab494d2a990c3.png

Au niveau de la chaussure droite tu peux la rendre plus flou et rajouter des highlights plus forte et surtout sur le talon.

En tout cas super! Continue comme ça! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je suis parti à l'assaut de la montagne. Je suis pas au bout de mes peines. C'est vrai que c'est bien galère. Pas facile de s'abandonner à la reproduction des formes sans à chaque fois se poser milles questions ! C'est tellement un test d'endurance ^^

 

photo_exercice_lasso1.psd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

ça démarre pas mal tes montagnes c'est cool !👍

Attention sur deux petits points :

- Tes montagnes au fond son plus marron claire ici

- Et les rochers devant sont parfois limite bleu sur la photo, fait attention 🙂

1z9dJgN.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! En effet @Jimu ! Et je vois également sur ma neige au milieu de mon arrière plan est toute sombre. Merci beaucoup. :classic_laugh:

Après j'ai ajouté un calque de détails par dessus mes aplats au lasso. Je vais sans doute le virer et revenir sur mon calque lasso. Il me manque pas mal de détail encore et je suis toujours trop tenté de partir sur les détails plus fin avant d'avoir terminé le gros oeuvre. Je vais m'y repencher mais autant sur l'exo précédent je pouvais faire 3h d'affilé, là au bout d'une heure je suis éclaté au sol :classic_blink:, j'avance à pas comptés. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...