Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Et salut à tous !


Delain

Recommended Posts

Alors bien le bonjour 😉

Bon bon bon et bien je ne suis pas un habitué des forums, mais j'ai décidé de faire une exception pour votre plus grand bonheur chers lecteurs !

Tristan, 26 ans , cela doit faire environ 7 ans que je taff dans le domaine de l'informatique. Je m'y suis dirigé par défaut, n'ayant aucune idée de ce qui me plaisais, et parce que les cours, c'est trop zena hein.

Et puis, à force d'arriver au boulot à reculons, et la tête dans le guidon, j'ai décidé de rompre mon contrat.

J'étais donc libre pour les deux prochaines années, le problème étant que je ne savais toujours pas quoi en faire, de tout ce temps…

J'ai eu pas mal d'idées hein, de l'éducateur canin au barman, en passant par l'armée de terre, mais sans plus, rien qui me parlait plus que ça.

Du coup, j'ai vraiment pris le temps de me poser sur le canap' pour essayer de trouver ce qui pourrait réellement me plaire.

Après 3 bonnes heures de galère, je me suis rendu compte à quel point j'appréciais admirer les illustrations de mes personnages fantasy préférés, acheter de beaux cadres… Et la petite pointe de jalousie que j'ai ressenti en regardant le travail de "NIXEU" pour ceux qui connaissent.

Donc voilà au lieu de toujours repousser et trouver des excuses, j'ai acheté ma Deco Pro et me suis lancé dans l'aventure DPS.

Ca fait déjà quelques semaines que je suis sur le programme gratuit, n'ayant pas dessiné sérieusement depuis facile...10 ans, j'ai commencé à faire des cauchemars avec des femmes en pardessus rouge...

Dans l'idéal, j'aurais aimé pouvoir me constituer un humble portefolio qui me permettrai de commencer à travailler afin d'éviter de retourner au goulag d'ici 1 an et demi.

C'est clair que ça met un peu la pression et que ça paraît surréaliste, mais il faut dire que j'ai beaucoup de temps libre ! (24h/24 7j/7)

Je suis en croisade contre la sainte "Auto-Discipline" en ce moment, donc c'est pas toujours facile de s'y mettre, et ce serait donc un plaisir de continuer à échanger avec vous afin de se soutenir comme on peut, à base de mots doux ou de coups de fouets, j'ai l'esprit ouvert.

Voilà, des bisous ! Je vous partagerai bientôt mes premières casseroles, pas d'inquiétude.

@+

  • J'aime 1

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Delain !
C'est pas surrealiste, tu peux y arriver! Tu dois juste trouver un rythme qui te convient.
Je suis dans une situation similaire à la tienne, courage à toi.
N'hésites pas à rejoindre la communauté sur le Discord pour discuter, partager, et participer à des ateliers... 😉

A très vite !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci beaucoup pour vos messages, ça fait plaisir @Domny ah tu me rassures, bon courage à toi aussi ;)

Je passerai, je passerai ! 

la bise 

 

  • J'aime 1

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...