Aller au contenu

Exercice #261 - 23/05/22: Toiles de maître revisitées


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Hello tout le monde, 

@krokciole et bien je dirais que tu as quand même bien fait de publier, perso j'aime beaucoup la stylisation du perso, sa barbe elle est excellente !  

@Roxikos bon sorry, je n'ai pas les refs, mais en tout cas c'est très réussit et j'aime bien les détails comme la planche de skate. Peut-être un poil trop lisse je dirais, mais j'ai souvent le même problème et il ne s'agit pas de passer des heures dessus non plus ^^ 

@Oddelash Bravo d'avoir osé le picasso ! Aucun doute on reconnaît 🙂 juste un petit détail : je trouve que l'ombre part trop loin par rapport à l'originale. Ou alors c'est le démon, mais ca ne se comprend vraiment pas facilement je trouve. 

Pour ma part je suis partie sur un De Vinci, "La Dame et l'hermine" avec Ondine et un aqualy 🤩, j'aurais aimé aller plus loins mais j'ai déjà passé beaucoup trop de temps dessus 😣.

24_05.thumb.jpg.e518efeb77300dae4647670041c83e18.jpg

dtoys-74973-leonard-de-vinci-la-dame-a-lhermine-puzzle-1000-pieces.53723-1.jpg.2176e869a9f4c060ac29e821fd1c10c6.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Il y a des beaucoup de résultats vraiment sympas, et certains ont pris des risques dont le résultat est agréablement surprenant :).

Pour ma part le mélange partira d'une toile de Michelangelo Merisi da Caravaggio, "Saint Jérôme écrivant". 

image.jpeg.9efc47d797ae95e94f699440f278cb48.jpeg

Modifié par Sildare
  • J'aime 21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Oddelash !
Trop marrante ta peinture, on reconnait le personnage, et c'est marrant de le voir sous une autre forme.
Ca doit être intéressant de reprendre ce style cubique pour travailler sur de la caricature, de manière un peu décomplexée.
Je rejoins @Alzou en ce qui concerne l'ombre du personnage qui à l'air de s'étendre un petit peu trop sur la droite. Je me suis demandée si tu avais pas volontairement changé la position de la source lumineuse qui justifierai qu'elle parte aussi loin !
Chouette en tout cas 🙂

@Oddelash @Alzou  Merci pour votre retour sur mes paintings, ça me fait très plaisir !
Vu que j'adore les peintures "classiques" de l'époque, niveau technique, et les personnages cartoons, je me suis régalée à faire cet exo haha
Pour les refs, la première c'est Franky Snow, amateur de sports de glisse, et la seconde c'est Bud, le perso déconnecté des Zinzins de l'Espace 🙂
Peut être que ça aurait été bien de rajouter quelques détails sur la board effectivement, mais j'ai l'impression que ça reste assez homogène par rapport au reste de l'illu non ? 🙂 

@Alzou Top ton painting en voyant l'original ! C'est très joli et la créature est trop choue haha
Peut être que ça aurait été cool de faire des bords plus durs sur le bras à droite, et sur le contour du visage du petit animal. Mais peut être que c'est une volonté pour accentuer le focus sur le visage de la dame et la bêbête.
Parce que c'est vrai que les contours des oreilles de la créature sont très nets par rapport au reste de l'image, et ça concentre l'attention dessus.
Très sympa comme créa !

@Sildare Waw, ton illustration est vraiment réussie, tu as vraiment respecté le style de l'époque, et le personnage est vraiment très juste et réaliste dans la scène, bravo !

C'est vraiment chouette cet exercice parce qu'il faut reconnaitre que malgré la technique vraiment au top des peintures de l'époque, elles étaient quand même assez tristes, et manquaient de vie (en tout cas pour celles que je connais); et là avec cette touche de modernité fun, ça relève le tout, c'est génial haha.

 

Modifié par Roxikos
Rajout
  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Alzou et @Roxikos !

Pour l'ombre, j'ai voulu faire celle de Kyubi (démon renard qui est emprisonné dans le corps de Naruto). Mais j'avoue qu'un renard version cubiste, c'est pas évident 😅 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Oddelash a dit :

Merci @Alzou et @Roxikos !

Pour l'ombre, j'ai voulu faire celle de Kyubi (démon renard qui est emprisonné dans le corps de Naruto). Mais j'avoue qu'un renard version cubiste, c'est pas évident 😅 

Ah ouais pas évident du tout, waw haha !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shogoun94 oui c’est une tentative de fusion 😀 et effectivement il va falloir que je bosse l’anatomie 🤓, beau boulot ton dessin 

@Horaive merci 🙏🏽 très sympa ton painting !

@krokciole « dépaysant » ça doit être le bon mot 🤣, sympa ton nain au passage 😉 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier exo hebdomadaire et je trouve le principe vraiment génial👍

En cherchant un peu je suis tombé sur le tableau de d'Antonello de Messine "Le Condottière", j'y ai de suite vu Stan Smith d'American Dad 😅

 

Antonello_da_Messina_059.jpg

stanvf.jpg

  • J'aime 12
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous !

Comme d'habitude, je me suis dit il y a quelques heures seulement ''tiens, qu'est-ce que c'est l'exo hebdo qui finit ce soir ?''

J'avais justement compilé quelques toiles de maîtres pour m'entraîner sur des études, alors bon, j'aurais dû m'y mettre lundi, mais mieux vaut tard que jamais, hein !

J'ai choisi une toile de Botticelli qui s'appelle La Femme abandonnée, et j'ai dessiné un Mario abandonné.

Bravo à tout le monde, vos exos sont géniaux !

( @simon_blatge j'adore !)

Botticelli - la femme abandonnée.jpg

Exo hebdo 261 - d'après Botticelli La femme abandonnée - Mario abandonné.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf ..  quand la frustration d'être retombée en "maternelle" vous colle à la peau ... ben on se secoue les miches, on fait un poirier  et on  réattaque !  😛

merci,  @Oddelash @Alzou @Carlito531  ..  sans vos commentaires sympa et réconfortant même pour le 1er post que je trouvais décevant, ben j'aurais laissé "couler"  😉 

du coup, pile avant qu'il soit trop tard ... une seconde version .. d'une autre nain connu  😉 

belle semaine à tous.

HB#261v3Bu-Velazquez-SebDeMora.png

  • J'aime 8

KrokCiol-heuuuu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la comm'

Aller, je me lance, je me livre rarement à l'exo hebdo, mais comme je constate que je ne dessine pas assez et surtout ne fais pas assez d'étude, je vais essayer d'être plus assidu.

Me livrer à l'autre exercice que sont les commentaires des oeuvres des autres n'est pas simple non plus, mais je m'y essaye.

@eikasia tes perso pourraient laisser penser qu'ils sont sympathiques, mais leur sourire n'en n'est pas moins inquiétant

@Laurence Veron-Dor même si tu n'est pas satisfaite des textures, on retrouve bien Lara Croft et le style, la pose de l'artiste, que je ne connais pas d'ailleurs...je vais aller faire des recherches.

@Piou777 J'avais bien pensé prendre un tabvleau de Courbet, mais pas celui.ci...il y a vraiment qulque chose dans le regard de sparrow...pas mal pour un speed painting. 

@Auvaj'aime beaucoup, on retrouve bien la douceur de l'atmosphère, super.Les cheveux auraient pu être plus...vaporeux, les contours moins nets. (?)

@Nina Fontane superbe, j'ai aussi pensé à la jeune fille à la perle car c'est un tableau que j'adore depuis longtemps mais je ne me sentais pas de le faire, pas à ma portée. Le visage de ton perso est superbe, le regard, la douceur du visage, les dégradés, les cheveux, enfin, bref, ça m'épate. 

@Taufi super idée, original, beau sot dans l'espace et dans le temps.

@dafftu as bien fait de te forcer on retrouve bien la pose. Tu n'avais pas choisi un des plus simples.

@alphie et ben, pour un premier exo, tu as fais fort. Un dessin qui, avec celui du chalenge, se démarque dans ta galerie. Belle progression. Super travail des matières, tissu, plumes, . Va vraiment falloir que je me mette aux études. 

@yubelsbonne idée, masi de quel artiste s'agit-il ? J'irais bien voir de plus près ce qu'il fait. Avec un peu plus de lumière, de couleur vive, tu n'étais pas loin.

@shogoun94j'adore leur regard, on sent qu'ils doivent se comprendre.

@Horaive Ha Bluberry, toute une époque. Bravo pour la pose du cheval. pas simple comme sujet.

@krokciole tu as eu raison de le poster, avec quelques ombres pour donner les volumes tu n'étais pas loin de l'ambiance du modèle. J'aime bien son regard.

Ha j'avais pas vu le second, je reviens donc : bonne démarche que de retourner au charbon. Il y a une nette progression. Et on reconnais bien notre cher nain favori.

@Roxikosje trouve qu'on retrouve bienl'ambiance de l'atelier, avec ses petits objets modernes, très original. Et alors, pour le second, avec le violon, j'adore le parti pris du contratste, sérieux, classique VS délirant. Et super rendu des tissus et du violon.

@SildareHa ce bon vieux Yoda, super réalisation. La lumière est avec toi, Gand digital painter tu deviendras. ;o)

@simon_blatgeexcellent, très drôle et bon rendu , j'aime bien

Et zou, voici mon capitaine Van Dock

 

 

Vandock2.thumb.jpg.ee81f9f63ecaf4f18fdbb3e0b5990d6c.jpg

Modifié par albarjav
  • J'aime 16
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous pour vos gentils messages, c'est important de se voir évoluer aussi à travers les autres. J'adore toutes vos versions et ça m'a fait découvrir des œuvres que je ne connaissais pas :classic_ohmy:
C'était clairement pas facile de faire du Monet mais j'étais vraiment très inspirée car j'ai réalisé ce painting en une journée! Cet exercice m'a fait énormément de bien et même redonné un peu confiance en moi :classic_happy:
C'est également la première fois que je participe à un exercice hebdo, j'espère que les prochains seront aussi intéressants :classic_laugh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au non tout mon message a disparu dans l'envoie du message, ça n'a posté que mon image!... 😥

 

Je disais merci à @Ravenn Bectit pour nous avoir proposé ce sujet très inspirant et très cool.

Le tableau avec Rick et Morty est génial! ça évoque parfaitement l'esprit déjanté de la série ^^. Et Je suis amoureux de ce Totoro ^^

@Laurence Veron-DorJ'ai du mal aussi à trouver parfois le bon pinceau sur photoshop. En tout cas bravo, ce style ne doit pas être facile à reproduire.

@Piou777C'est vrai qu'il y a une ressemblance. Bien trouvé !

@lov3pixel C'est super d'avoir su mélanger ces deux univers et c'est réussit. J'aime bien les petites craquelures sur le tableau ^^

@Auva C'est cool la démarche que tu as eu de t'interessé à l'auteur pour faire ton painting, et merci de nous le partager, je mets ça de côté. J'avais pu aller au musée de l'Orangerie  à Paris et les énormes tableaux de Monnet m'avaient impressioné... Très belle résussite avec la Princesse Peach.

Bravo @Nina Fontane pour ce rendu. T'as bien réussi à reproduire la même expression, et les couleurs des 2 personnages correspondent bien

@daff Bravo pour ce painting réalisé en peu de temps.

@alphie Ta peinture est très fine et très réussit! J'aime beaucoup les rendus des cheveux, de la robe...

@shogoun94 J'adore le regard du chat . Il a pas l'air super content! 😼

@krokciole J'ai une préférence pour celui avec Tyrion ^^ chouette travail

@Roxikos Tes propositions sont celles qui m'ont le plus amusés, c'es génial !😄 Si les tableaux avaient souvent une tonalité dramatiques et peuvent parraitre un peu tristes tu a sû leur redonner le sourire 😄 J'aime beaucoup les détails qui changent dans le décors du premier, et bravo pour ton travail sur le violoncelle et la pause des mains sur le suivant, des choses encore trop dures pour moi ( oui mon perso a des gants, et alors? ^^ )

@Oddelash Bien joué, on reconnait bien à la fois le style de Picasso, et le démon renard à neuf queues. ça n'a pas du être évident..

@Sildare Vraiment superbe! C'est très beau. Et j'aime beaucoup le détail du sabre laser à côté du crane. 👌

@simon_blatge Ahaha bien joué. Les deux univers se marrient bien. Bien vu! ^^

@albarjav Superbe! T'as vraiment réussi à plonger le capitaine dans la vision de Van Gogh. Et j'adore son expression un peu en colère ^^

 

Quand à ma participation, je l'ai commencé un peu tard. J'avais passé un peu de temps à trouver une référence, et puis je suis tomber sur ce tableau de Steve Huston ( que je ne connaissais pas il y a 2 jours). De ce que j'ai vu il aime bien travaillers l'anatomie humaine, et a l'air d'aimer la boxe.

Bon je suis pas aller chercher très loin pour le détournement 😋

J'ai commencé sur photoshop, mais n'arrivant pas vraiment à paramétrer une brush qui fasse un peu le même type de rendu, où on voit bien les gros coups de pinceaux, j'ai exporté le tout et j'ai continué sur Procreate avec la brush " Huile"....

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour vos travaux @albarjav et @ouisdavee !

@albarjav je vois que tu as une sensibilité pour les personnages de dessin animés aussi hehe.
Très chouette rendu, tu as bien respecté le style des coups de pinceaux, les couleurs... Même si le visage de l'original a des couleurs plus vives, sur le tien c'est très joli aussi, les couleurs sont douces 🙂 Ca a du être très intéressant de reproduire cette technique, en expérimentant plusieurs styles ça doit ouvrir les chakras au bout d'un moment haha.

@ouisdavee bien joué pour ton travail, ça devait être cool de peindre un corps musclé d'un point de vue anatomie !
On retrouve bien l'ambiance de la scène ! Je dirais peut être que la tête que tu as faite est un peu trop éclairée par rapport à l'original, qui a le visage vraiment dans l'ombre et où on ne distingue pas trop les détails 🙂
Et aussi je pense que quelques petites hautes lumières sur la bras, la taille, et le gant du bas, ça relèverai le tout de ouf 😄 !
C'est vrai que les gants sont relativement plus simples à reproduire que les mains hahaha. Faut s'entrainer un peu et après ça deviendra plus naturel 🙂 !


Merci beaucoup pour vos retours sur Franky Snow et Bud, je suis contente que ça vous ai plu !
J'ai bien aimé faire tous ces petits détails. Et surtout dans le tableau de Franky, lui faire peindre un skatepark, rajouter le skate, un ampli, un petit sac... haha
Je trouve que ça a rajouté un côté plus fun et coloré à l'ambiance de ces tableaux haha

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Roxikos a dit :

Ca a du être très intéressant de reproduire cette technique, en expérimentant plusieurs styles ça doit ouvrir les chakras au bout d'un moment haha.
 

merci pour ton commentaire. Oui ça a été intéressant comme expérimentation. Mais je ne suis pas arrivé à reproduire le style des traits de l'auteur sur le visage du capitaine. J'ai eu beaucoup de mal à comprendre la distribution des traits et suis resté entre sa technique et un banal coloriage. Je n'ai effectivement pas réussi à donner la luminosité du visage. Marier la ligne claire et l'impressionnisme, pas si simple.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Roxikos Merci pour ton retour ^^

Oui dessinner quelqu'un de musclé c'est fort agréable, et j'avais essayé d'exagérérer un petit peu, le monsieur du tableau était déjà très musclé ^^

(Et biensûr rajouter du sang plein le visage et des gouttelettes de sueurs qui volent, sinon c'est pas un Rocky ^^)

Effectivement j'ai eu du mal à adapter la tête et ça se voit. J'essayais de reproduire les couleurs de la tête utilisé par l'artiste, mais ça donné un aspect un peu "sale" ( même si j'essayais de rajouter un peu de teinte, il doit avoir une manière de mélanger des couleurs que je comprend pas vraiment) et aussi quand c'était trop sombre, ça rajouter encore de la difficulté pour reconnaitre le visage.

Et je reconnais que ça donne un aspect différent entre le cops et la tête.

Je vais tester de rajouter des hautes lumières où tu dis ^^

 

merci

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les brushers 😉

@krokcioleBravo il y a vraiment de grosses améliorations entre Gimli et Tyrion. Les proportions sont plus réalistes et il y a plus de volumes!! 

@albarjav Belle fusion de ses deux genres complètements différents !!

@ouisdavee Super le rendu et le détail des muscles (merci pour la ref je ne connaissais pas non plus )

De mon côté je suis partie sur Nymphes découvrant la tête d'Orphée de John William Waterhouse et un peu de jojo 

jolyne hermes ff waterhouse.jpg

199d432ad49b1bbaef0f78f512c66040.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@albarjav C'est Bekshiski. Et merci pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yubels a dit :

@albarjav C'est Bekshiski. Et merci pour ton retour !

Merci.

Ce’st particulier…pas sûr que j’accroche une de ses toiles dans ma chambre.

Modifié par albarjav

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@albarjav Je trouve que tu t'es bien débrouillé pour reproduire ces traits justement, il me semble que c'est plutôt fidèle ! Après pour ce qui est de la luminosité, il aurait peut être suffit d'utiliser une couleur plus claire pour le brush sur le visage, le col, la pipe et le jaune du chapô. Après, même sans ça, je trouve ça vraiment top 🙂 !

@ouisdavee Super que tu aies la motiv' de reprendre ! C'est pas du tout simple, et effectivement, faire des études, voir le travail des autres, et échanger ça permet de faire évoluer notre analyse sur les paintings et notre regard. Ca aide à détecter des petits détails qu'on avait pas forcément vu et qui changent tout hehe.
Pour ce qui est de la difficulté que tu as rencontré sur la visage, à mon avis : il te suffit de prendre une couleure plus foncée et de repasser quelques coups sur le front, les yeux, le nez, le bas de la joue, le nez et le menton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...