Aller au contenu

Chapitre 2 : Maintenant croquons ! - Claire


Claire

Recommended Posts

Bonjour !

Je n'ai pas encore fini le chapitre 1, mais.... voici le début du 2 ! Les premiers exercices étaient plus courts à faire que les derniers du chapitre 1.... Je n'abandonne pas le chapitre 1 pour autant, mais je vais les poursuivre en parallèle 🙂

J'ai été agréablement surpris par la sélection par courbe de Bézier de Krita ! J'ai certes joué avec les points, mais.... j'ai découvert qu'on pouvait aussi "juste" tirer la ligne pour lui faire prendre la courbe !

La transformation des tracés sur krita est pas fantastique (en tout cas pour l'exercice, car j'ai l'impression qu'en terme de perspective... ca peut être sympathique), beaucoup de flou, ca modifie l'épaisseur des tracés etc (comme sur le cube qui est loin d'être réussi.... et je l'avais expérimenté sur le hubble avant de le reprendre avec les sélections), mais la transformation des sélections donnent elle un résultat plutôt correct ! La transformation des calques vectoriels est aussi pas mal (ce qui doit être assez logique je suppose 😛 )

1023670841_20220523_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.28a5d3a48f3aae191f66e603df55719a.jpg

806757481_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.jpg.f27181ef73e73be8ad2f33dd178f0af5.jpg

14895163_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.jpg.19dadcf463739af45c2274454a7ea12f.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Claire enchanté et bienvenue 🙂

Alors pour tes premiers exercices de croquis c'est bien 👍

Tes traits sont propres dans l'ensemble, c'est cool 😉

firefox_z2Ilx7g1AA.png.2eca3dc87c4f5b05053668d11a86552a.pngau niveau des courbes, on voit que par moment c'est un peu saccadé, donc n'hésites pas à faire un trait rapide et net, quitte à devoir gommer le surplus de ta ligne 😉

Le 5/24/2022 à 3:43 AM, Claire a dit :

J'ai été agréablement surpris par la sélection par courbe de Bézier de Krita ! J'ai certes joué avec les points, mais.... j'ai découvert qu'on pouvait aussi "juste" tirer la ligne pour lui faire prendre la courbe !

Après je ne connais pas Krita, mais effectivement c'est le genre d'outil qui à l'air intéressant 😜

Pour ton hubble c'est bien aussi 👌

 

firefox_uTbqg1w9Sl.png.898a3c07fe855cc5ef0ceb53cb19cfe7.pngattention juste à la perspective de ton panneau 😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...