Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 - Chajou - Terminé


Verdi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens de finir l'exercice 2.

L'exercice 1 était très marrant avec le labyrinthe.

Mes formes pour l'exercice 2 sont pas super et les dernières formes n'étaient vraiment pas simples à réaliser ! J'espère que ce n'est pas trop raté... 🤔

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par Chajou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens également de finir l'exercice 2,5. C'était sympa à faire ! 😊

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice 3 avec la montagne, j'ai découvert la méthode du "zigzag" avec le lasso pour pas donner un effet pas trop rectiligne. C'était intéressant et rigolo à faire ! 😄

photo_exercice_lasso1.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est très chouette tout ça 👍

Regardons ça en détail 🙂

Exercice 2 :

- Globalement c'est pas mal mais tu as quelques petits problèmes de formes sur la totalité des éléments.

- Sur celui-ci ta couleur marron en bas est légèrement plus claire que sur le modèle : akoUK7I.png

- Ici on voit encore tes coups de brush : VVqK0Od.png

Dans l'absolue ce n'est pas grave mais je te conseil peut-être d'y revenir quand tu seras plus avancé dans la formation et plus à l'aise avec les outils comme ça tu verras ta progression 😉

 

Exercice 2.5 :

Ton étude est plutôt cool, voici mes petits retours :

- Globalement c'est un peu "pâle" tu peu assombrir certaines zones et mettre un peu plus de saturation dans tes couleurs ça donnera un peu plus de vie à ton artwork :

GpFD3yA.jpeg

- Hésite pas non plus à venir renforcer cette belle lumière jaune/rouge très saturée qui vient de la gauche et qui met en avant la forme du personnage :

3fV73En.pngbt2CG53.png

- Pour finir, c'est dommage que tu n'es pas de beaux dégradés pour les couleurs de ta forêt derrière. C'est un peu brut 🙂 :

gqDw4m2.png

 

Exercice 3 :

Ton résultat fonctionne niveau couleurs, c'est dommage que tu n'ailles pas un peu plus loin dans le détail mais c'est toi qui vois 🙂

 

Continue comme ça en tout cas !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Jimu pour ce retour ! ☺️

Je galère pas mal pour reproduire les formes de l'exercice 2, j'y reviendrai plus tard tu as raison.

Pour l'exercice 2.5, j'ai essayé de renforcer au niveau du personnage les lumières et ombres, quelques détails aussi. Egalement repris l'arrière plan avec la forêt derrière avec un équilibrage d'une sorte de flou brume en arrière plan.

J'ai tellement galéré sur l'exercice 3 que je pense reprendre quand j'aurais pris du niveau en avançant dans la formation. 😄

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Modifié par Christelle Cha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @verdilys!

C'est super tes corrections!

Je te conseillerais de ne pas trop utiliser la brush douce sur tes prises de lumière sur le personnage, le fait de rapporter un peu plus de netteté te permettra qu'il soit moins mou.

Ta lumière est devenu globalement trop jaune, n'hésite pas à utiliser l'outil pipette pour vérifier tes couleurs. Sur le manteau par exemple ça devrait être plus rouge. Sur ta jambe de droite, il ne devrait avoir de la lumière que sur les chaussures car la jambe en face fait de l'ombre. La lumière sur ta jambe de gauche est trop grande par rapport au modèle.

Tu peux rajouter une ombre sous ton perso sinon pour qu'il s'intègre mieux au paysage.

Continue comme ça! Le résultat va être top!👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @jenny_mati pour ces super retours !! ☺️

Je n'avais pas remarqué que mon personnage était trop mou à cause du brush que j'utilisais. J'avais peur de marquer les ombres de peur de faire moche, du coup là j'ai osé plus les définir. J'ai également ajusté la lumière trop jaune et rajouté une ombre au perso. Egalement tenté de définir un peu plus le bonnet.

Ces conseils m'ont beaucoup aidé, merciii 🤩

J'ai également en bonus, la rose que j'ai fini aujourd'hui. Les pétales étaient pas évidentes du tout, les roses c'est dur à faire en général. Spartan nous a gâté dès le chapitre 1 dans les exercices ! 😆

 

+ : Pour la rose, après l'avoir postée, je viens de remarquer qu'il y a des restants de blanc que je ne vois pas sur ma tablette graphique, vu que je travaillais beaucoup sur les premiers digital painting sur fond clair, je viens de remarquer le souci sur le fond noir où ça se voit bien du coup sur mon autre écran... 🤔

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

photo_exercice_lasso2.jpg

Modifié par Christelle Cha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @verdilys!

Super tes corrections! Je dirais que tu peux juste corriger un peu les proportions de tes chaussures et ce sera nickel.👍

Pour ta rose c'est super! Elle est globalement trop clair. Pour lui apporter du contraste il faudra bien foncer la partie de droite dans les pétales de ta rose.

image.png.9b9bbd185503a64462543e99c945981f.pngimage.png.37279ba0e9ea6995933c0aff5911b3a8.png

Tu peux foncer aussi tes feuilles. image.png.56182440ba1f1a22888bfa24d4f5945c.pngimage.png.ffdebe5821a61c2071050ab545b54016.png

N'hésite pas à rajouter des reflets bleus dans les pétales.

image.png.f77034350d1627b54b10aeba14ae5b81.pngimage.png.0e62124db4f63f695527188c769dfb6f.pngimage.png.8bcfe154b7a4924c8312f0a9d75c5cba.pngimage.png.41be2d4efb9e02ec55fb3a2829b6e134.png

Mais aussi des reflets rosés.

image.png.bbfb64904fe13b6de80b639c369a3c12.pngimage.png.be890eb6f15a3b203f7d9e78ff21f37d.png

Puis si tu as le temps et l'envie tu peux travailler les nervures.😁

Continue comme ça! C'est super! 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai essayé de me ré-attaquer à la fleur... Je galère beaucoup beaucoup sur les pétales mais le rendu est un peu mieux qu'avant grâce à tes retours @jenny_mati !

J'ai essayé d'assombrir mais ça a beau être beaucoup plus sombre sur ma tablette, j'ai l'impression que ça l'est vraiment beaucoup moins que sur mon autre écran à chaque fois. 😭

J'ai également fait l'exercice du petit monstre en imaginant le mien. 😄

photo_exercice_lasso2.jpg

 

22-06-02----Petit-Monstre2.jpg.11b2b19643dc607ca7328428d8a449e9.jpg

Modifié par Christelle Cha
  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @verdilys!

C'est super ta rose! En effet ta rose est encore un peu claire, si tu veux vérifier les couleurs, tu peux comparer sur l'écran sur lequel tu travailles avec la photo référence. Comme ça tu auras la bonne teinte de couleur en foncer.

Super ton petit monstre!

Tu peux rajouter une lumière plus forte sur l'œuf du côté gauche pour créer un reflet et qu'on ressente plus la matière .

Tu peux foncer plus l'ombre de ces cornes.

Tu peux rajouter un point blanc pur dans chaque yeux pour rajouter de la vie.

N'hésite pas à accentuer les ombres et prise de lumière là où l'œuf est cassé pour ressentir le volume et l'épaisseur de l'œuf. 

En tout cas super continue comme ça! 👍

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci @jenny_mati ! 😊

J'essaye maintenant de vérifier de temps à autre sur l'autre écran, c'est perturbant avec les variations haha.

Et me revoilà donc avec les corrections du petit monstre. Je me demande si je n'ai pas trop mis de lumière cette fois-ci... 😆

J'ai également fait le poivron et la tasse sur ma lancée. 💪

22-06-02----Petit-Monstre2.jpg

Exercice4-etude-photo1.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Cool ton petit monstre 😛

Je pense que tu pourrais enlevé les highlights blanches de la partie basse à gauche et tu devrais mettre un léger trait foncé sous la corne 🙂

vzIuLLK.png

 

En ce qui concerne ton poivron, attention à tes transitions de couleur.

- Sur la partie gauche on est sur du bleu/violet très foncé entre les deux zones de bleu/violet de la radiosité.

- En bas, on est sur un rouge légèrement bleu mais beaucoup plus profond.

- Sur la droite avant de revenir sur le rouge du haut on est presque sur du rose.

Tur7kpJ.png

- Tu peux aussi éclaircir légèrement le haut quitte à enlever de la saturation sur certaines zones :

 

Il faudrait que globalement on voie moins tes coups de brush 🙂

 

Pour la tasse c'est très chouette aussi !

Fait attention toutefois encore à tes nuances comme sur le centre de la coupelle ( légèrement plus claire au milieu) ainsi que sur la table ou tu passes à côté de légères variations de couleurs c'est dommage 🙂

CkkjwBw.jpeg

 

Continue comme ça en tout cas c'est top !👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci @Jimu pour tous ces bons conseils ! 😄

J'ai fait les corrections du mieux que j'ai pu.

Je n'avais pas remarqué la nuance de vert sur la table !! ça rend beaucoup mieux pour la tasse du coup.

Je n'avais pas remarqué non plus la nuance bleue foncée de transition pour le poivron en bas.

 

Mon oeil a encore besoin d'entraînement... 😆

 

22-06-02----Petit-Monstre2.jpg

 

 

Exercice4-etude-photo1v2.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Modifié par Christelle Cha
  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Verdi changed the title to Chapitre 1 - Chajou - Terminé

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...