Suni   104 PostĂ©(e) 1 juin 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous ! Je suis encore fort dĂ©butante dans toute ce qui est dessin d'imagination et je me suis dit que, pour une fois que j'avais un WIP un peu abouti, je pourrais demander des conseils pour l'amĂ©liorer avant de dĂ©marrer avec la colo đ J'ai toujours un peu de mal avec l'anatomie, la compo (le perso est peut-ĂȘtre trop grand ?) et surtout, je suis incapable de dessiner des dĂ©cors... Du coup voilĂ , je me retrouve avec du vide derriĂšre que je n'ai absolument AUCUNE idĂ©e de comment combler đ J'ai bien tentĂ© de chercher des rĂ©fĂ©rences mais le souci est que je ne sais pas exactement ce qui pourrait ĂȘtre intĂ©ressant dans ce contexte et bref, je suis un peu bloquĂ©e. Du coup, je prends tout conseils concernant l'anatomie et des tips pour dessiner des dĂ©cors ! Merci beaucoup đ ModifiĂ© 10 novembre 2022 par Louveol 2 . Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
bezo71   171 PostĂ©(e) 3 juin 2022 bonjour @sunisyel, depuis le dernier challenge, c'est un peu morne plaine sur le forum, du coup, tu devrais aussi le poster sur discord pour "peut-ĂȘtre" avoir un peu plus de retour. Concernant ton DP, cela dĂ©pend de ce que tu veux mettre en avant et/ou raconter dans ta compo. Je ne suis pas le mieux placer pour t'aiguiller mais, une chose que je ne fais pas et qui pourrait t'aider, c'est de faire des thumbnails rapides avec diffĂ©rents angles de vu, de composition ou autres qui te permettrait de voir ce qui te semble/plait le mieux et éventuellement de les poster sur ton WIP pour avoir un avis de la communautĂ©. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   4,816 PostĂ©(e) 3 juin 2022 Audeol, Bezo71 te donne la bonne piste que tu pourras voir dans les cours indispensables⊠faire des petites vignettes pour mettre en place tes idĂ©es. Pour lâanatomie, câest un travail de longue haleine mais tu tâen sors bien⊠Bon brush. SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AnonGMI   2,090 PostĂ©(e) 3 juin 2022 Le 6/1/2022 Ă 3:51 PM, Audeol a dit : je suis incapable de dessiner des dĂ©cors Prends des rĂ©fĂ©rences pour le cadrage, les Ă©lĂ©ments naturels que tu veux mettre dans ton dĂ©cor, ça t'aidera dĂ©jĂ beaucoup pour avoir une idĂ©e de la structure des Ă©lĂ©ments par rapport au point de vue que tu as choisi/l'Ă©chelle des Ă©lĂ©ments. (Et pour designer lesdits Ă©lĂ©ments naturels selon l'ambiance souhaitĂ©e) Qui est ton personnage? Que fait-il (elle) dans l'environnement ? Quelle est l'ambiance qui sert ton histoire ? Quel Ă©clairage ? Pour rĂ©pondre Ă ces questions, teste les thumbs comme dit par Bezo et Neuf, et aprĂšs tu vois ce qui colle Ă ce que tu veux raconter đ 1 WIPs/exos/etc : https://digitalpainting.school/forum/topic/20846-mon-sujet-de-wips-et-dexos-anon-gmi-peut-%C3%AAtre/AS : https://www.artstation.com/alixcalderan42Je suis plus active sur LinkedIn en gĂ©nĂ©ral."Quand on veut ĂȘtre sĂ»r de son coup, on plante des navets. On ne pratique pas le putsch" (Roi Loth d'Orcanie) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts