Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP - Louveol


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis encore fort débutante dans toute ce qui est dessin d'imagination et je me suis dit que, pour une fois que j'avais un WIP un peu abouti, je pourrais demander des conseils pour l'améliorer avant de démarrer avec la colo 😊 J'ai toujours un peu de mal avec l'anatomie, la compo (le perso est peut-être trop grand ?) et surtout, je suis incapable de dessiner des décors... Du coup voilà, je me retrouve avec du vide derrière que je n'ai absolument AUCUNE idée de comment combler 😅 J'ai bien tenté de chercher des références mais le souci est que je ne sais pas exactement ce qui pourrait être intéressant dans ce contexte et bref, je suis un peu bloquée.

Du coup, je prends tout conseils concernant l'anatomie et des tips pour dessiner des décors !

Merci beaucoup 😄

WIPS.thumb.JPG.b49b033c41523361a3a93dd846217e69.JPG

Modifié par Louveol
  • J'aime 2
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour @audeol, depuis le dernier challenge, c'est un peu morne plaine sur le forum, du coup, tu devrais aussi le poster sur discord pour "peut-être" avoir un peu plus de retour.

Concernant ton DP, cela dépend de ce que tu veux mettre en avant et/ou raconter dans ta compo. Je ne suis pas le mieux placer pour t'aiguiller mais, une chose que je ne fais pas et qui pourrait t'aider, c'est de faire des thumbnails rapides avec différents angles de vu, de composition ou autres qui te permettrait de voir ce qui te semble/plait le mieux et  éventuellement de les poster sur ton WIP pour avoir un avis de la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audeol, Bezo71 te donne la bonne piste que tu pourras voir dans les cours indispensables… faire des petites vignettes pour mettre en place tes idées. Pour l’anatomie, c’est un travail de longue haleine mais tu t’en sors bien… Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/1/2022 à 3:51 PM, Audeol a dit :

je suis incapable de dessiner des décors

Prends des références pour le cadrage, les éléments naturels que tu veux mettre dans ton décor, ça t'aidera déjà beaucoup pour avoir une idée de la structure des éléments par rapport au point de vue que tu as choisi/l'échelle des éléments. (Et pour designer lesdits éléments naturels selon l'ambiance souhaitée)

Qui est ton personnage? Que fait-il (elle) dans l'environnement ? Quelle est l'ambiance qui sert ton histoire ? Quel éclairage ?

Pour répondre à ces questions, teste les thumbs comme dit par Bezo et Neuf, et après tu vois ce qui colle à ce que tu veux raconter 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Audeol changed the title to WIP - Louveol

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...