Eleve Eternel 1,476 Posté(e) 3 juin 2022 Coucou ! Voici mon petit monstre de l'exercice 3,5, j'ai voulu faire cet exercice un peu comme un "check" de mon avancement et de ma maitrise actuelle de Photoshop. Je trouve m'être bien amélioré sur les bases et la lumière, ne sachant pas vraiment quoi faire comme monstre j'ai fait ce qui me venait à l'esprit et les proportions ainsi que l'anatomie en souffre haha (pauvre ptit monstre!). Merci d'avoir lu ce post, tout feedback/critiques constructifs.ves sont les bienvenue ! (je viens de réaliser qu'il fallait créer qu'un seul sujet pour tout les exercices, j'appliquerai cette méthode au prochain chapitre, mes excuses!!) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 4 juin 2022 Hello @Eleve Eternel! Très mignon ton petit monstre! En effet globalement il y a des problèmes de proportions, tu as une jambe plus petite que l'autre et un bras plus épais que l'autre. Mais ça c'est pas grave tu apprendras plus tard!😁 Globalement il faut retravailler les volumes, il manque d'ombre à certains endroits et d'highlights plus fort. Je te conseillerais de travailler tes antennes avec un volume plus cylindrique pour l'instant ça fait un peu plat. N'hésite pas à regarder un exemple de prise de lumière sur un cylindre. Pour tes yeux je te conseillerais de rajouter des reflets bleus et vert et une highlight forte blanche pour rajouter de la vie. N'hésite pas à rajouter une légère ombre sous tes yeux. Pour ta bouche tu peux accentuer le côté sombre dans le fond. Tu peux aussi rajouter plus de volume à tes dents en rajoutant une ombre. Il faudrait rajouter une ombre sous le bras à gauche, entres ses jambes et entre les antennes. N'hésite pas à rajouter une highlight plus forte au niveau des pieds et de son corps pour qu'ils paraissent plus gluant comme une grenouille. Continue comme ça en tout cas c'est super!😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleve Eternel 1,476 Posté(e) 5 juin 2022 Il y a 23 heures, jenny_mati a dit : Hello @Eleve Eternel! Très mignon ton petit monstre! En effet globalement il y a des problèmes de proportions, tu as une jambe plus petite que l'autre et un bras plus épais que l'autre. Mais ça c'est pas grave tu apprendras plus tard!😁 Globalement il faut retravailler les volumes, il manque d'ombre à certains endroits et d'highlights plus fort. Je te conseillerais de travailler tes antennes avec un volume plus cylindrique pour l'instant ça fait un peu plat. N'hésite pas à regarder un exemple de prise de lumière sur un cylindre. Pour tes yeux je te conseillerais de rajouter des reflets bleus et vert et une highlight forte blanche pour rajouter de la vie. N'hésite pas à rajouter une légère ombre sous tes yeux. Pour ta bouche tu peux accentuer le côté sombre dans le fond. Tu peux aussi rajouter plus de volume à tes dents en rajoutant une ombre. Il faudrait rajouter une ombre sous le bras à gauche, entres ses jambes et entre les antennes. N'hésite pas à rajouter une highlight plus forte au niveau des pieds et de son corps pour qu'ils paraissent plus gluant comme une grenouille. Continue comme ça en tout cas c'est super!😁 Salut Jenny ! Merci énormément pour toutes ces précisions et ces conseils, tu me montre bien en profondeur comment améliorer mon dessin, merci beaucoup ! C'est fou comme quelques changements simple peuvent changer le dessin complètement ! J'appliquerai point par point ces quelques changements lors de ma prochaine session et posterai le résultat ici 🙏 Merci encore pour avoir pris le temps de faire une réponse si détaillée ! 🙏✍️🌟 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleve Eternel 1,476 Posté(e) 13 juin 2022 (modifié) Le 6/4/2022 à 1:06 PM, jenny_mati a dit : Hello @Eleve Eternel! Très mignon ton petit monstre! En effet globalement il y a des problèmes de proportions, tu as une jambe plus petite que l'autre et un bras plus épais que l'autre. Mais ça c'est pas grave tu apprendras plus tard!😁 Globalement il faut retravailler les volumes, il manque d'ombre à certains endroits et d'highlights plus fort. Je te conseillerais de travailler tes antennes avec un volume plus cylindrique pour l'instant ça fait un peu plat. N'hésite pas à regarder un exemple de prise de lumière sur un cylindre. Pour tes yeux je te conseillerais de rajouter des reflets bleus et vert et une highlight forte blanche pour rajouter de la vie. N'hésite pas à rajouter une légère ombre sous tes yeux. Pour ta bouche tu peux accentuer le côté sombre dans le fond. Tu peux aussi rajouter plus de volume à tes dents en rajoutant une ombre. Il faudrait rajouter une ombre sous le bras à gauche, entres ses jambes et entre les antennes. N'hésite pas à rajouter une highlight plus forte au niveau des pieds et de son corps pour qu'ils paraissent plus gluant comme une grenouille. Continue comme ça en tout cas c'est super!😁 Coucou ! Après une semaine mouvementée j'ai pu me focus sur ce ptit monstre ! Voici mon rework des lumières / ombres sur la base de tes conseils! En effet ça en jette plus, qu'en pense tu ? Ya t-il des erreurs ? Merci beaucoup ! Modifié 13 juin 2022 par Eleve Eternel mauvaise image postée Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 14 juin 2022 Hello @Eleve Eternel! C'est top! Tu as super bien appliqué mes conseils! 👍 Hâte de voir la suite!😃 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eleve Eternel 1,476 Posté(e) 16 juin 2022 Le 6/14/2022 à 9:25 PM, jenny_mati a dit : Hello @Eleve Eternel! C'est top! Tu as super bien appliqué mes conseils! 👍 Hâte de voir la suite!😃 Merci beaucoup ! 🙏 Je continue ! 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts