flo5   955 PostĂ©(e) 5 juin 2022 Bonjour Ă tous, Premier exercice terminĂ©. Tout premier contact avec le digital painting, la palette, Photoshop (et mĂȘme le dessin) pour ma part, donc preneur de toute critique/conseil. Allez plus quâĂ filer bosser sur lâexercice suivant !   Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 6 juin 2022 Hello @flo5! C'est super! On ressent pas mal de tremblement dans les contours de tes silhouettes et dans tes traits intĂ©rieurs, n'hĂ©site pas Ă donner des coups secs avec ton stylet et n'ai pas peur d'aller vite dans tes coups quitte Ă recommencer plusieurs fois. Sur ta forme 4 il faudrait que ta lumiĂšre soit un peu plus douce et qu'on ressente plus le cĂŽtĂ© pincĂ©.  Sur ta forme 6 ta partie du bas est un peu trop marron alors qu'elle devrait ĂȘtre plus grise. Ta forme 8 part un peu de cĂŽtĂ©, n'hĂ©site pas Ă t'entraĂźner Ă la refaire. Pour ta forme 11 sur la partie du bas on devrait avoir plus de lumiĂšre jaune/orange. Pour ta forme 12 il faudrait Ă©taler plus la couleur bleu grise sur le orange en haut et sur la partie de droite que ce soit moins saturĂ© et un orange plus rosĂ©. Continue comme ça! C'est super! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flo5   955 PostĂ©(e) 7 juin 2022 Hello @jenny_mati, Merci beaucoup pour ton retour. Pour quâil me soit le plus profitable possible je me suis remis dessus ce soir. Pour la forme 6 je suis juste revenu sur la forme du bas. Pour les formes 4, 8,11 et 12 je suis reparti de zĂ©ro. Le but Ă©tant de limiter le nombre de coups de pinceau comme tu me lâas conseillĂ©. Effectivement jâai rĂ©ussi Ă plus me rapprocher des originaux mĂȘme si bien sĂ»r cela reste perfectible⊠  Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 8 juin 2022 Hello @flo5! C'est super! Tu as bien modifiĂ©, bravo! đ Continue comme ça!đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flo5   955 PostĂ©(e) 6 juillet 2022 Bonjour Ă tous, Voici l'exercice 2.5. Je suis content du rendu mais j'ai tout de mĂȘme passĂ© 12h dessus je me suis peut ĂȘtre trop attardĂ© sur les dĂ©tails : Preneur de tout avis đ    2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 7 juillet 2022 Hello @flo5! C'est super! Tu as trĂšs bien travailler sur tes dĂ©tails! Je te conseillerais de rendre tes arbres du fond plus clair et rajouter une brume bleutĂ© vers le bas. Tu peux rajoutais une prise de lumiĂšre jaune sur les barriĂšres aussi. Il faudrait accentuer la prise de lumiĂšre sur le manteau en utilisant du rouge vif saturĂ© au lieu du blanc. Pour ta chaussure de droite il faudrait que la prise de lumiĂšre soit plus grande sur la gauche et tu peux rendre ta chaussure floutĂ©e pour un effet de mouvement. C'est super en tout cas, continue comme ça! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flo5   955 PostĂ©(e) 11 juillet 2022 (modifiĂ©) pas Hello, Merci @jenny_mati pour ton retour. MalgrĂ© plusieurs essais je n'Ă©tais pas vraiment satisfait des arbres il faut que je fasse d'autres essais. Voici pour l'un des exercices 3, j'ai essayĂ© de ne pas prendre l'exercice comme le 2.5 et de ne pas me focaliser sur les dĂ©tails mais plus sur l'ensemble : Bonne journĂ©e Ă tous. ModifiĂ© 11 juillet 2022 par flo5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 12 juillet 2022 Hello ! Bon travail ! C'est chouette đ Au niveau des couleurs il va te manquer quelques zones de bleu / violet mais sinon c'est top đ  Continue comme ça ! 1 linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flo5   955 PostĂ©(e) 22 juillet 2022 Bonjour, Merci beaucoup pour ton retour @Jimu đ . Effectivement rien qu'avec cet exercice on se rend compte du nombre important de couleur que peut comporter un seul Ă©lĂ©ment. Voici mon exercice 3.5 :     Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jimu   5,202 PostĂ©(e) 23 juillet 2022 Hello ! Pas mal ton petit monstre, on dirait presque une tortue ninja non ? đ Je pense que ça manque un peu de contraste au niveau des cornes sur sa tĂȘte, ça manque un peu d'ombres fortes je pense. Je pense que tu devrais aussi rajouter un peu de dĂ©tails au niveau des yeux pour attirer un peu plus le regard sur cette zone đ  linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flo5   955 PostĂ©(e) 27 juillet 2022 Bonjour, Merci @Jimupour tes conseils. Dans sa grande bienveillance, ma femme mâa dit que je tenais un concept entre une tortue Ninja et Denver le dernier dinosaureâŠ. Sinon voici mes exercices 4 :  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
jenny_mati   15,988 PostĂ©(e) 29 juillet 2022 Hello @flo5! Super tes exos! Pour ta tasse: Il faudrait d'abord rendre la silhouette plus droite et rendre les highlights entourĂ©s en bleu plus dur dans les contours. Ta cuillĂšre devrait pencher plus vers la droite. Ton motif pourrait ĂȘtre plus foncĂ© et saturĂ©. Pour ta coupelle il faudrait foncer le bas et rajouter des reflets bleutĂ©s/gris. Le reflet sur la table devrait ĂȘtre plus clair. Tu peux accentuer l'ombre sous la coupelle. Pour ton poivron: Globalement il est un peu trop foncĂ©. Il faudrait Ă©claircir et saturĂ© les parties en jaune. En vert au contraire tu peux foncer. LĂ oĂč j'ai entourĂ© en violet il faudrait accentuer le reflet bleutĂ© et travaillĂ© plus la transition entre le bleu et le rouge. Tu peux rajouter plus de bleu sur les contours. J'ai entourĂ© en blanc les highlight du haut qui mĂ©riterait d'ĂȘtre plus clair et moins flou. N'hĂ©site pas aussi Ă rendre plus flou les contours du poivron. Continue comme ça! đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flo5   955 PostĂ©(e) 31 juillet 2022 Merci @jenny_mati pour tes conseils đ Jâavance sur le chapitre 2 pour varier un peu mais je pense me re-pencher sur le poivron. Je nâĂ©tais pas vraiment satisfait et tu me confirmes que pas mal de choses peuvent ĂȘtre travaillĂ©es. Bonne soirĂ©e. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts