droleb 11,218 Posté(e) 7 juin 2022 hello, je suis... contraint de passer de photoshop à krita, ça fait mal de devoir tout réaprendre ^^ J'ai quelques soucis^^, question. Comment échantilloner tout les calques avec les mixer brush? Le raccourcis M pour inverser l'image ne fonctionne pas solution? le Clic droit du stylet ne fonctionne pas pour ouvrir le menu de transformation un truc? Merci d'avance pour votre aide^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
azlinch 2,174 Posté(e) 7 juin 2022 Mixer brush multiple : Je ne sais pas ! 😇 Tu peux aller dans "Paramètres > Configuration de Krita > Raccourcis clavier". Tu cherches l'option "Affichage en miroir" Pour le clic-droit du stylet, ça m'ouvre le sélecteur de brush + stylet. Pour ouvrir l'outil de transformation c'est CTRL+T (pas sûr que ce soit ce que tu demandes). Citer Mais que diable allait-il faire dans cette galère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui1977 8,921 Posté(e) 9 juin 2022 (modifié) Pour le bouton de la souris va sur le drivers de la souris et configure un raccourci clavier sur le bouton. Pour le mixer brush, il faut regarder dans les brush et l'option du brush, sinon il faut bidouiller en faisant une copie des calques voulus et les fusionner... Modifié 9 juin 2022 par Guigui1977 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
droleb 11,218 Posté(e) 13 juin 2022 Merci @azlinchet @Guigui1977. Oui, ça va me demander pas mal de bidouille et de changement sur le workflow que je commençais à avoir sur photoshop, mais ça va le faire je pense. D'autant plus qu'il y a des passerelles directs entre Krita et Blender. Il y a moyen que je m'amuse bien ^^ 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts