Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercices Chap. 1 | Heart Sea


Heart Sea

Recommended Posts

Bonjour bonjour,

Me revoici pour vous partager mes exercices du chapitre 1 :

image.jpeg.576f70f3bb2a8843cc28823adbdf0320.jpeg

image.thumb.jpeg.bbd3a5bc60eb5f1802d5348dbb161fcb.jpeg

image.thumb.jpeg.06e7bdfddb193f9f7b78b862db019cfe.jpeg

La montagne de l'enfer, j'ai décidé de m'arrêter à ce résultat car la folie me guettait.

Je suis assez fier de ma progression entre l'exo 2.5 et celui-ci.

Voilà c'est tout pour l'instant, on passe à la rose alors !

Merci d'avance, et à bientôt 😉 

Edit : je viens de voir que mon message de présentation sur le forum n'a pas été mis à jour suite à mon changement de pseudo anciennement @Delain, PI 

Modifié par Heart Sea

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Exercice 2 :

Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal, bravo !👍

Je remarque juste que sur le 5 il n'y a pas assez de bleu et que sur la 10 ton rose claire est un peu trop présent mais c'est tout 🙂

Exercice 2.5 :

Dans l’ensemble c'est bien mais ça manque globalement de détails et de variations de teintes. Notamment dans le fond avec la forêt. 😛

Ta veste devrait être un peu plus foncée et la lumière qui vient de la gauche pourrait être plus visible et saturée.

La couleur des bottes est pas mal mais ça manque de détails et de variations. Par exemple quelques pliures ça aurait été top comme sur le manteau.

La montagne :

Dans l'ensemble au niveau des couleurs on est pas mal si ce n'est le centre devrait être plus foncé et légèrement plus "bleu".

WguC9Os.jpeg

 

Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jimu !

Merci pour ton retour, ça fait plaisir, je prends note de tes remarques. Et oui, pour l'exo 2.5 je pense que j'ai voulu un peu trop vite passer à la suite 😅

Rien à voir, mais j'en profite pour te poser une petite question "méthode de travail" ; Je me suis fixé minimum 4/5 H de dessin par jour, étant donné que j'ai beaucoup de temps libre.

Je me mets un peu la pression vu que j'ai une deadline d'un an et demi pour pouvoir commencer à travailler dans l'illustration.

Mais j'ai l'impression que le rythme est un peu compliqué à tenir.. comment tu aborderais le truc ? 

Continuer sur ce rythme en espérant que ça devienne plus simple, ou peut être relâcher la pression, mais voir moins de progrès au final ?

J'imagine que le programme devient plus léger par la suite non ?

Merci, à toute !

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est une question difficile et surtout propre à chacun 🙂

Je pense qu'il y a un juste milieu entre s'écouter et se faire violence car si on s'écoute trop on finit par ne rien faire et si on se fait violence on risque de lâcher l'affaire...

C'est parfois compliqué le DP et il y a des paliers, des fois tu vas progresser rapidement et d'autres fois tu vas stagner pendant plusieurs semaines. Mais dit toi que c'est normal car il y a des infos que tu as besoin de digérer et tu n'y pourras rien même si tu forces.

Mon conseil c'est de se fixer un bon rythme avec des horaires et des temps de pause. Il faut aussi que tu trouves le moment ou tu es le plus performant dans la journée. Cela peut être le matin, l'après-midi ou le soir... Mais le plus important c'est la régularité !

Fixe toi des objectifs pour remplir ton book aussi.

J'espère t'avoir aidé 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 

Yep j'ai compris que j'avais pas la bonne approche, je vais revoir mon planning et arrêter de trop me prendre la tête, un peu tous les jours...Ce serait dommage de me dégouter hein

Merci pour ton message, c'est cool ! A la prochaine alors 😉 

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Re !

J'ai pu m'en sortir avec la Rose, elle m'a donné du mal celle-ci !

J'ai trouvé beaucoup moins d'occasions d'utiliser le lasso que pour la montagne, et elle n'est pas très détaillée, j'ai passé beaucoup (trop) de temps dessus, je voulais passer à autre chose 😬

C'est surtout le choix des couleurs et l'utilisation des calques qui étaient bien galères pour moi.

@Jimu, et aux collègues qui passeraient par là, j'accueillerai vos retours/conseils avec plaisir 🙂

image.jpeg.45975019e96eb4a6e867e556b0372fb0.jpeg

  • J'aime 1

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Heart Sea!

Super ta rose!

image.png.b75cbe2e7618a56cc460db314f6e46c4.png

Il faudra foncer là où j'ai entouré en violet. 

Rajouter du vert sur ta rose sur la partie entouré en vert.

Rajouter des reflets roses (flèche rose) et des reflets bleutés (flèche bleu).

Sinon c'est cool! Continue comme ça! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci beaucoup pour ton retour, Je vais m'occuper de ça 👌

Bonne journée !

  • J'aime 1

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello !

De retour avec l'exo du poivron, il était cool, beaucoup moins lourd que la rose, j'ai quand même fait une petite pause entre les deux.

Il est un peu plus clair que l'original. Je me suis rendu compte que mon écran de travail affiche des couleurs beaucoup plus sombres que celui ou je place ma référence, je me ferai plus avoir au moins 🙄

Merci d'avance pour vos retours,

Des bisous 😘

image.thumb.jpeg.e68eba47cdc32596f07025e9a6a510d1.jpeg

  • J'aime 2

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, bravo à toi je le trouve vachement bien réussi !

Je pense que tu pourrais marquer un peu plus les ombres au niveau de la transition rouge/vert, je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche à ce niveau là. Et de manière générale, j'ai l'impression qu'il manque une pointe de "photoréalisme", mais je n'arrive à déterminer précisément pourquoi... peut-être ajouter encore un peu plus de texture pour le rendre un peu moins lisse et parfait ?

Il vaut peut-être mieux attendre quand même le retour d'un formateur, je n'ai pas encore un oeil très expert 😅

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Heart Sea!

Il est super ton poivron!

Il faudrait plus flouter la silhouette.

Tu peux rajouter un peu plus d'ombre à ta tige.

Le haut de ton poivron devrait être un peu plus saturé mais légèrement.

image.png.df29aac54bde6032adc361fec54fbf58.png

Ton reflet bleu à gauche devrait être plus foncé et encore plus là où j'ai entouré en orange. Ton reflet devrait suivre la forme là où j'ai entouré en violet.

Il faudrait retravailler la transition de ce reflet avec le rouge du poivron en rendant plus rosé là où j'ai entouré en rose.

Ton reflet à droite est trop clair.

Il faudrait rajouter du bleu sur le contour de la silhouette là où j'ai mis du bleu turquoise.

Continue comme ça! 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

C'est chouette mais tes transitions sont trop "nettes" entre tes nuances surtout en bas à droite et à gauche ça donne des zones un peu "plates". Il faut faire des transitions avec des dégradés plus larges pour passer d'une couleur à l'autre et ainsi donner une sensation de volume dans ton painting.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Heart Sea!

image.png.cbf56bf5cf5bad42f6fc0d47297a9b02.png

Il faudrait que ce soit plus flouté dans ses transitions de couleurs, c'est encore un peu trop net entre le bleu et le rouge. 

Continue comme ça! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

J'ai décidé de passer à la suite, il fallait que j'avance.

Donc me revoilà après une petite pause.

J'ai pu finir la tasse et la branche. 

Encore une fois, merci d'avance pour vos retours 😉

TasseV1.thumb.jpg.311e088f199a87ff42f98ca5b7df5c52.jpg

 

Branchechap1.thumb.jpg.5924cf325ff7ea28990575142a358d07.jpg

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 🙂

pour la tasse, tu peux utiliser l'outil ellipse dans les sélections de formes pour harmoniser un peu tes courbes.

kShOyI8.png

tu peux redresser ce côté là , le rendre droit 2V3rb6C.png

je pense que tu pourrais accentuer l'ombre portée sur la table au niveau de la coupelle D2d4UPX.png

tu peux aussi booster les high lights et la luminosité des reflets, ajouter de la saturation IS9r9Il.png

XG7xw3e.pngnL0fSD9.png

pour l'exo de la branche, je pense que globalement c'est un chouia trop saturé surtout les verts du background, ils sont un peu trop vifs, trop vert bonbon

sinon ça fonctionne, nice job 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Voilà les modifs

Pour la tasse, en changeant d'écran je me rends compte que j'ai pas trop forcé sur la saturation j'espère que ça suffira 😬

image.thumb.jpeg.e2fc818d456683bf3acbaae69409c1b1.jpeg

image.thumb.jpeg.bf4b75eeadcedb896f367aa092afe530.jpeg

Voilà 😉

« Allons chasser ! »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ça marche beaucoup mieux pour la tasse 🙂 peut etre en détail rajouter les reflets bleus et rouges sur le côté droit b9OkXtP.png

si tu fais attention tu as aussi un rim light bien blanc sur le côté aussi CHo93pf.png la ref uzh6FFO.png

pour la branche, pour moi ça fonctionne bien tel quel peut être, pour le fond, rajouter des nuances de marrons un chouille plus foncées ? continues 🙂

Modifié par jean_g
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...