Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation


Daarz

Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes ;

Moi c’est Thomas, j’ai la trentaine et je réside en région parisienne. Professionnellement j’évolue dans le dessin mais en temps que dessinateur/projeteur (CAO/DAO) dans le BTP.

J’ai toujours été attiré par le dessin mais avec une certaine barrière psychologique car un de mes amis d’enfance avait ce « talent inné » qui la propulser rapidement à réaliser des œuvres d’un autre niveau me laissant derrière avec mes gribouillages.

Ce qui m’amène ici c’est le magnifique graphique d’une des vidéos de Spartan où est représenter la courbe de progression du "talent inné" vs "Pratique et entraînement"  (pièce jointe)

1316949391_Graph3.png.0f0de2ec4337533558cf7dc4b45c9b19.png

 

Je suis entrain de me procurer une tablette graphique afin de me lancer assidument dans l’immensité des tutoriaux mis à disposition et vaincre mon appréhension du résultat en me focalisant sur ma progression et non la perfection.

Etant daltonien, j’ai vécu et vie encore des situations embarrassantes et humiliantes ce qui m’amène à douter de la « légitimité » de ma présence dans l’art. Après tout qui a dit que l’herbe devait être verte et le ciel bleu ? C’est pourquoi je me lance après tant d’année, et beaucoup de confiance.

Merci par avance pour tout le contenu réaliser et mis à disposition, à bientôt

Modifié par Daarz
Taille pièce jointe
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daarz a dit :

[...] Etant daltonien, j’ai vécu et vie encore des situations embarrassantes et humiliantes ce qui m’amène à douter de la « légitimité » de ma présence dans l’art. Après tout qui a dit que l’herbe devait être verte et le ciel bleu ? C’est pourquoi je me lance après tant d’année, et beaucoup de confiance. [...]

Y'aura forcement des exercices pour lesquels tu auras du mal mais je pense qu'il y a moyen que ,justement, tu fasses des choses intéressantes au niveau des couleurs.

Bienvenue à toi 😃 et courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...