Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 : exercices 4 Deux études de photo


marie-ana.sb

Recommended Posts

Voici mes exercices du poivron et de la tasse.

Pour l'exercice du poivron, je suis consciente que j'ai un résultat très lisse. J'ai beaucoup de mal à utiliser les brushs et à profiter de leurs effets.  

Pour la tasse, il y a peut être un petit soucis de délimitation de cette dernière, avec une vue d'ensemble c'est pas trop problématique mais lorsque l'on zoom ça peut devenir embêtant. J'ai remarqué après coup que j'aurai pu d'avantage assombrir la sous-tasse, sur la photo c'est plus flagrant. 

Mais je suis tout de même, vraiment surprise et contente d'avoir pu obtenir ces résultats, je ne m'y pensais pas capable.  

Exercice 4 Poivron.png

Tasse.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @marie-ana.sb!

Tu feras attention à tout mettre sur le même post la prochaine fois!😉

C'est super tout ça!

En effet ton poivron est trop lisse, tu utilises des brushs trop douces, hésite pas à tester avec des plus durs et texturés.

Tu peux foncer aussi un peu plus la base de ton poivron.

image.png.34005e7e48bef7a6d9ca5869cd433a3b.pngimage.png.b38b8859c46d99ab479715ee0b2c64a8.png

Tu peux rendre le rouge en haut plus clair et saturé. Hésite pas à accentuer l'ombre du bas de ta tige.

image.png.a622db3a4e94a43fbd93cfa6d701d372.pngimage.png.c51095d6efdee2feeca3c32ad2cde79b.png

Je suis d'accord avec toi sur les erreurs sur ta tasse, il faudrait aussi légèrement rendre le motif plus clair.

image.png.2271132fcafba4165d2a0aa39907ed46.pngimage.png.1ce74ff6bc08100c37616ffe7185e32a.png

Sur les contours il y a un peu trop de flou dût à ta brush trop soft. Il faudrait les rendre plus nets.

image.png.618c54e5cf14cb8bc63b35f738fbcbaa.pngimage.png.ce1b0ae3e17e6b3db0efdae4af4cacc0.pngimage.png.7660e904bf24e8a125e956dd66d5986c.png

Super en tout cas, continue comme ça!👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jenny_mati!

Oui, je sais pardon, mais je n'ai aucune idée de comment ajouter un élément à mon sujet déjà posté sur le forum, ni comment apporter des modifications pour le renommer. Si vous pouviez m'éclairer là-dessus, je ne referais plus l'erreur, promis^^

Nous avons l'air d'être d'accord sur plusieurs points, c'est une bonne chose, ça veut dire que je repère certaines de mes erreurs. Toujours ce souci de brushs. J'oserai davantage la prochaine fois !

Merci pour l'attention que vous avez apportée à mon exercice, à bientôt !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @marie-ana.sb!

Mince je saurais pas t'aider, ça fait très peu de temps que je suis formatrice ici, n'hésite pas à demander aux autres membres qui ont déjà poster sur le forum!😉

Hâte de voir la suite en tout cas! 😁

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...