revan__0 65 Posté(e) 16 juin 2022 Bonjour, Voici mon dessin pour l'exercice du chapitre 0 avant le début des cours. J'ai utilisé comme logiciel Krita et comme tablette un Cintiq DTZ 1200 W (oui je sais c une vielle tablette mais ca fait le taff ^^) C'est la deuxième fois que je dessine sur une tablette graphique (donc normal que le rendu soit pas...) et le guide sur Krita m'a bien aidé a comprendre comment ca marche. J'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs et si il y en a je prend les remarques avec grand plaisir. J'ai pas trop chiadé sur le décor car c'est pas ce que je maitrise le plus (pour l'instant). Merci d'avoir prêter de votre temps. Bonne journée 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Estalco 440 Posté(e) 17 juin 2022 Salut ! Tout d'abord je trouve que ton niveau est bien au dessus de la moyenne des débutants, super bon boulot ! Je t'ai fait un rapide paint over pour te montrer sur quels aspets tu peux travailler : - la lumière : n'hésite pas à contraster les parties éclairées de celles à l'ombre - les détails ou plutôt l'illusion du détail : il te suffit de rajouté des petites touches pour que ton illustration passe au niveau supérireur Voilà entre autres ce que j'ai à dire, mais je me considère aussi comme un débutant donc c'est juste un avis. En tout cas c'est prometteur, tu vas bien progresser avec les cours ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
revan__0 65 Posté(e) 17 juin 2022 Merci beaucoup de ta réponse ^^ et merci pour le paintover. Je vois mieux comment placer la lumière et j'arrive un peu a comprendre comment ca donne un effet plus punchy. Je prend ces conseil bien précieusement en note et je vais continuer les cours afin de bien progresser. J'ai aussi regardé ton profil et je trouve tes effets de lumière et de reflets intéressant. En tout cas merci d'avoir pris de ton temps pour me donner quelques conseils. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts