Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Hoy ! Un pirate arrive !


epaulart

Recommended Posts

 

Salut à tous, grands et petits, jeunes et vieillards, amateurs et confirmés, artistes en tout genre et toute personne qui ne s'y retrouvent pas, salut quand même !

Je m'appelle Matthias, j'ai 24 ans, je suis fait d'os et de chaire, avec beaucoup d'eau de mer dans les veines et de graphite au bout des doigts ; je suis un dessinateur né qui s'est toujours refusé d'apprendre, se pensant plus royaliste que le roi, bien à tort. (vous pouvez me lapider).

Mon parcours est singulier, du moins je trouve, mais je l'aime bien, et je crois qu'il parlera à beaucoup ayant le sentiment de ce chemin en zigzag. J'ai fait mes études loin du dessin, loin de mes ambitions d'enfant. Apres avoir cherché à faire carrière dans le handball dés mes treize ans, j'ai fait une prépa scientifique à l'issue de mon baccalauréat scientifique, puis j'ai tenté les concours de l'ENAC, je suis entré à Polytech, j'ai envisagé être ingénieur océanographe, j'ai fait un burnout étudiant, j'ai quitté l'école (si la voix de GIMS a résonné dans votre tête, ayez honte), puis j'ai retenté l'ENAC, puis... Le covid !

C'est pendant ce moment difficile que nous avons tous vécu ensemble qu'est le confinement que je me suis retrouvé avec mes premiers passe-temps : le dessin et l'écriture ! J'ai dû retrouver de vieux dessins, de vieilles bande-dessinées faites de ma main et quelques croquis pour me dire "tiens ! voilà longtemps que j'ai pas fait ça !".

Malheureusement, les doigts aussi ont des muscles, et les miens ont particulièrement été abîmés par mon sport en plus de ne pas avoir été exercés toutes ces années. Quelle horreur de devoir tout retravailler ! Aller ! un peu d'humilité et de courage et on y retourne ! Il aura donc fallu attendre plus d'un an pour accepter que mes coups de crayons pour un enfant de 10 ans étaient bons, mais pas pour un grand gaillard de 20. Le talent était là mais pas les bases. Alors, naturellement, jamais je ne me serais autorisé à penser faire carrière dans le dessin.

Et puis, vous savez, il y a des matins où le déclic se fait.

Les mois ont passé, j'ai persisté, puis je suis tombé sur les vidéos de Spartan. Flûte, qu'est-ce donc que ces beautés !? Achetons donc une tablette graphique ! J'ai donc reçu ma Cintiq 16 et... *bruit de désert*

Encore un coup dans mon orgueil démesuré d'enfant feignant. En plus de mes dessins bien imparfaits, je me perdais entre une multitude de choses de part mon manque de connaissance et de pratique. J'ai donc débuté les formations gratuites de Spartan, et un an plus tard, le pas est sauté. Place aux choses sérieuses avec l'ambition de devenir un illustrateur et concept artiste professionnel et indépendant (et tout le monde fait wouaaaaaw).

Au moment où j'écris cette biographie, j'ai une année de pratique intense indépendamment des cours, et c'est ici que je commence la vraie aventure. Comme précisé dans mon introduction, je suis né près de la mer qui m'a vu grandir et qui façonne mon imaginaire. De ce fait, parmi tous les dessins que je fais, il est facilement devinable ma préférence pour les thèmes autour de la piraterie, l'exploration maritime et la faune marine. D'ailleurs, vous découvrirez très rapidement que j'ai une âme de pirate !

Alors trinquons mes jolies yoho ! au plaisir de faire la connaissance d'un maximum de monde et de partager nos expériences et nos évolutions !


À bientôt, depuis là où le soleil ne se cache jamais 🙂

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi aussi ! Moi pour le coup je pars de zéro 😅 

Et au plaisir d'échanger ensemble 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

  • Merci ! 1

Heure par heure, minute par minute. Il faut savoir laisser une place quand l'imprévu se présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 6/16/2022 à 6:39 PM, mluap a dit :

j'ai quitté l'école (si la voix de GIMS a résonné dans votre tête, ayez honte), 

SI SEULEMENT TU SAVAIS!!! 🎵

J'ai même pas honte hahaha,

bienvenue à toi!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour ou l'autre il faudra te juger @texeira! 👀

Pour l'instant on s'en tient aux amitiés ! 

 

Merci à toi ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi et merci de partager ton parcours ! Courage pour l'a suite !

  • Merci ! 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...