Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

illustrations +18


Recommended Posts

hello a tous et toutes , bon j'ai encore reçu un message chelou sur artstation de la part d'un profil russe (j'ai rien contre les russes) mais sans aucun résumé ni liens concernant une société de jeu vidéo....voilà son profil accompagné de son message de démarchage:

Hello!
I'm looking for a new member of the art team.
Our studio specializes in adult games.
Do you draw 18+ art?

Est ce que par hasard d'autres artistes on reçu des messages s'en rapprochant  ....je me doute que ça sent l'embrouille....

image.png.db76ef24cb0f507dd0627a7f1bbfa2c9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @SYLV le POOLP, alors j'ai pas recu exactement le meme message mais effectivement sur Artstartion y a bcp de message comme ca donc faut faire gaffe, la règle globalement c'est : regarder le message, est ce qu'il est personnalisé ?  ton nom ou nom d'artiste dedans, est ce que la personne vient vers toi pour des raisons particulières ("ce personnage est intéressant ... j'aime bien telle illustration dans ton book, j'aimerais qqc comme ca pour une couv de roman ...") Si globalement c'est pas le cas est que c'est un message tres generiques/ copié-collé qui pourrait etre envoyé à des centaines d'artistes en general c'est juste du spam ou des arnaques.

Il faut aussi faire attention, y a regulièrement des messages ultra generiques comme ca avec des liens douteux dedans , je te conseils de pas cliquer dessus, au mieux c'est juste de la pub pour un projet à la con, au pire  c'est un lien qui peux essayer de lancer un .exe sur ton ordi, pour faire je sais pas quoi.

En esperant avoir pu t 'aider, mais ouais en temps qu'artiste faut rester attentifs sur les réseaux, y a pas mal de spam où de message chelou qui traine en ce moment

  • J'aime 5

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Teo Lehog a dit :

Il faut aussi faire attention, y a regulièrement des messages ultra generiques comme ca avec des liens douteux dedans , je te conseils de pas cliquer dessus, au mieux c'est juste de la pub pour un projet à la con, au pire  c'est un lien qui peux essayer de lancer un .exe sur ton ordi, pour faire je sais pas quoi.

C'est justement ce qui vient de m'arriver (le lien, pas le .exe : je n'ai pas cliqué !).
Je vais regarder s'il y a un site quelque part recensant les arnaques sur artstation.
 

image.png.f00be04a6206af694bc218bffe38bfea.png

 

En ce qui me concerne, si leur galerie est vide, que leur message est cryptique et très succin, ou que tout simplement je ne le sens pas, et bien je ne réponds même pas.
Bref, quand on nous contacte pour bosser, il faut paraître un minimum professionnel : si ce professionnalisme n'est pas présent dès le début, méfiance (quoiqu'il doit y avoir de plus en plus d'arnaques qui semblent venir de professionnelles).

Modifié par Xuan
  • J'aime 2

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Xuan a dit :

@SYLV le POOLPAh, ben c'est cool ! 🙂 Maintenant il faut voir s'ils sont sérieux niveau travail, paiement des artistes, etc...Mais si tu décides de bosser avec eux, j'espère que ce sera une bonne expérience pro !

@XuanMerci; en fait je vais pas répondre a l'annonce car je suis actuellement sur un projet d'animé....ce qu'il faut savoir c'est que travail demandé est vraiment + 18 HARDCORE

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@XuanC'est énorme, j'ai reçu exactement le même lien, au tiret près 😆 :

lelien.png.a74c48151c49e652b0e8831ec43b0372.png

D'ailleurs, c'est moi ou la gente russe a lancé une véritable offensive AUSSI sur Artstation ? Je n'ai eu que des contacts russes depuis 2 semaines, that's fuckin' not normal.

Aussi, si certains ont éventuellement entendu parler de mesures de protection informatique contre ce genre de nuisances ? Sachant quelle gravité peut se cacher derrière ce genre de lien, je suppose qu'on a déjà dû tenter de s'en prémunir autrement que par un simple antivirus ?

Modifié par Triste Comique
  • J'aime 2

• Jusque-là, ça va. •

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore un autre ! Mais c'est pas possible, à peine je mets quelque chose sur deviant art que je reçois un message de ce style :

Hi! We loved your work! GLU Mobile is inviting you to collaborate in creating characters for our game “Disney Sorcerer's Arena”. All information - https://telegra.ph/Offer-07-01

Je me méfie vraiment, la page de cette personne est totalement vide ! Je vais essayer de me renseigner un peu plus, mais ça sent vraiment la grosse arnaque...C'est bête, à force je suis en PLS à chaque fois que je reçois une "offre d'emploi" : au lieu de sauter de joie, je suis là à me dire "bon alors, comment est-ce qu'ils vont nous arnaquer cette fois ?"

  • J'aime 1

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...