felric22 1,297 Posté(e) 17 juin 2022 Bonjour à tous, je me suis acheté dernièrement Huion Kamvas Pro 24 (4K) et j'ai pour le moment un problème de pression avec le stylet. Quelque fois après quelques tracés, les lignes deviennent soudainement très épaisse et ronde, alors que juste avant je faisais des lignes aussi fines qu'un cheveux. C'est comme si aléatoirement il passait d'une taille de 8 ou 10 à 40 ou 50 soudainement quand je trace. (Je vous laisse un exemple de mon problème, j'ai mis le problème de pression en bleu, mais lorsque que je dessine ça ne change pas de couleur, c'est juste pour mieux voir la différence.) Merci d'avance pour votre aide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xuan 14,959 Posté(e) 17 juin 2022 (modifié) A tout hasard, est-ce que tu es sous photoshop ? Si oui, peut-être que par mégarde du presse l'un des boutons du stylet (celui du click-droit), ce qui du coup annule la pression du stylet. J'ai eu exactement le même problème avec ma tablette Wacom durant des années, et ça me rendait dingue, jusqu'à ce que je découvre l'origine du problème. Si ce n'est pas ça, ben malheureusement je ne sais pas...Si j'étais toi, je testerai sur d'autres programmes : si le problème est présent quelque soit le programme que tu utilises, il est probable que ça vienne de la tablette. Si tu as une autre tablette à portée de main, tu peux tester pour voir si le problème est également présent ainsi ? Modifié 17 juin 2022 par Xuan Citer Site personel Linkdln Twitter Facebook Bluesky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fenech 25 Posté(e) 17 octobre Ah je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul! ça fait 3 mois que je suis passé sur Huion après 20 ans chez Wacom, et je deviens fou... Impossible de régler ce fichu stylet, la pression est totalement aléatoire. Je passe des heures à faire des réglages, j'arrive à bosser une demi journée et après c'est comme si j'avais rien fait. Des fois la pression est trop dure et d'un coup trop souple, ce qui fait que je fais des pâtés. Comme toi la ligne devient trop grasse sans explication. J'ai eu 2 stylets, ça me le fait moins sur le deuxième (le plus fin) mais je suis pas à l'aise pour travailler avec. Je trouve les mines très fines par rapport à celles de Wacom, et je pense que du coup la précision s'en ressent. As tu trouvé une solution? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts