Chajou   3,698 PostĂ©(e) 17 juin 2022 (modifiĂ©) Bonjour Ă tous ! Je suis contente d'ĂȘtre arrivĂ©e au chapitre 2. (So far so good~) đ Bien que je sois encore au dĂ©but du parcours, ça n'en enlĂšve rien au plaisir ! Heureusement que j'Ă©tais en congĂ©s quand j'ai commencĂ© le programme vu l'ampleur du chapitre 1 (que j'ai fini pile les derniers jours avant de reprendre hehe). Je suis triste de pas avancer plus vite depuis la reprise mais comme on dit tous ici : c'est un marathon pas une course. đ J'ai fait la partie 1 de ce second chapitre du coup~ La suite arrive bientĂŽt normalement vu qu'on est bientĂŽt le week end. \o/ ModifiĂ© 20 dĂ©cembre 2022 par Chajou Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,413 PostĂ©(e) 19 juin 2022 Salut @chajouenchantĂ© et bienvenue đ Le 6/17/2022 Ă 6:45 AM, Christelle Cha a dit : La suite arrive bientĂŽt normalement vu qu'on est bientĂŽt le week end. \o/ Ok trĂšs bien đ Oui effectivement ce n'est pas une course, donc pas de soucis si tu avances Ă ton rythme đ Pour les 1er exercices c'est plutĂŽt bien đ AprĂšs pour faire des lignes plus droites, n'hĂ©sites pas Ă faire tes traits avec plus de rapiditĂ©, sinon tu risques d'avoir une ligne un peu moins prĂ©cise đ Et pour tes courbes, n'hĂ©sites pas Ă bien tourner ton document pour ĂȘtre plus Ă l'aise đ Sinon pour le hubble c'est bien mais il y a des petits imprĂ©cisions : comme sur le panneau solaire, tes lignes se suivent pas complĂ©tement la perspective đ mĂȘme chose ici, c'est assez subtil mais on peut voir le dĂ©calage đ et dernier point au niveau de tes ellipses, elles manquent un peu plus d'inclinaison pour bien suivre la perspective des grandes ellipses đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž Â Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chajou   3,698 PostĂ©(e) 22 juin 2022 Bonsoir et enchantĂ©e @Djayk ! Merci beaucoup pour tes retours, j'ai essayĂ© d'appliquer ce que tu as dit pour les coups de brushs plus rapides pour l'exercice du crĂąne avec les hachures. J'ai repris Ă partir du croquis que Spartan a conseillĂ© pour les dĂ©butants. Tout en faisant tout de mĂȘme les premiĂšres Ă©tapes toute seule. Vraiment pas facile de reprĂ©senter un crĂąne... trĂšs complexe... đ Le croquis que vous voyez en dessous du visuel de line final, c'est moi qui ai fait avant de reprendre le croquis disponible sur le .psd. J'ai repris pas mal de fois mon croquis mais les dimensions ont toujours l'air curieuses quand je compare. Bonne soirĂ©e đ  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,413 PostĂ©(e) 25 juin 2022 Salut @chajouđ Le 6/23/2022 Ă 1:12 AM, Christelle Cha a dit : j'ai essayĂ© d'appliquer ce que tu as dit pour les coups de brushs plus rapides pour l'exercice du crĂąne avec les hachures. Ok super le rĂ©sultat est plutĂŽt cool, j'aime bien le rendu đ Le 6/23/2022 Ă 1:12 AM, Christelle Cha a dit : Vraiment pas facile de reprĂ©senter un crĂąne... trĂšs complexe... đ C'est vrai mais tu t'en es bien sortie, donc bravo đ Le 6/23/2022 Ă 1:12 AM, Christelle Cha a dit : J'ai repris pas mal de fois mon croquis mais les dimensions ont toujours l'air curieuses quand je compare. Alors nâhĂ©sites pas Ă faire des flips horizontaux pour garder un Ćil nouveau sur ton croquis, ensuite aides toi des repĂšres de ton document pour ajuster certaines proportions, et ce que tu peux faire aussi c'est de plisser les yeux lorsque tu compares ton croquis avec la rĂ©fĂ©rence, ça peut aider Ă mieux visualiser les gros dĂ©fauts đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chajou   3,698 PostĂ©(e) 27 septembre 2022 (modifiĂ©) Merci @Djayk pour tes retours...avec beaucoup de retard ! Vraiment dĂ©solĂ©e... AprĂšs une longue pĂ©riode de rush de fin de formation / examens et tout, je suis de retour. đ J'ai du coup repris les cours de DPS et j'arrive avec l'exercice 5 des 6 croquis que je prĂ©pare depuis quelques jours. đȘ  Et une belle planche, une !   ModifiĂ© 27 septembre 2022 par Christelle Cha Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chajou   3,698 PostĂ©(e) 27 septembre 2022 J'ai Ă©galement avancĂ© sur l'exercice des oisillons entre temps đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lionel Art   42,004 PostĂ©(e) 29 septembre 2022 Salut ! Je viens remplacer Dkayk pour ce chapitre đ Top tes croquis, tu t'en es bien sortit ! Essayes de ne pas systĂ©matiquement avoir un trait de contour Ă©pais sur tout le tour de ton croquis, ca applatit un peu les volumes Le chat a des droles de proportions (notamment au niveau de la machoire) si tu veux tu peux essayer de lĂ©gĂšrement rectifier l'anatomie Au niveau des oisillons c'est plutot bien partit la aussi, tu pourrais essayer de faire celui de droite un peu plus grand et plus Ă©pais (pour avoir le grand qui observe le petit) Sur la feuille tu peux faire la courbe du milieu moins "ronde" : En la faisant lĂ©gĂšrement plus droite, on aura plus l'impression que la feuille plie sous le poids de la goutte (ca rajoutera un peu de tension) Mais je chipote, t'as dĂ©ja une base solide, continues comme ça đ Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chajou   3,698 PostĂ©(e) 30 septembre 2022 Merci beaucoup pour tes conseils @Lionel Art ! đ J'ai fait adoucit Ă certains endroits sur les croquis les traits qui entourent les sujets et j'ai rectifier l'anatomie du chat. j'espĂšre que ça fait moins plat, quand Spartan a dit de varier et mettre en avant les contours, j'ai pris un peu trop au pied de la lettre hahaha đ Pour les oisillons j'ai essayĂ© de grossir l'oiseau, qu'en penses-tu ? Il a pas l'air bizarre maintenant ? đ€ Ăgalement, j'ai lĂ©gĂšrement retravaillĂ© la feuille pour donner un peu de tension, tu as raison ça rajoute du dynamisme et rĂ©alisme ! 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   57,413 PostĂ©(e) 6 octobre 2022 Salut @chajouđ Le 9/30/2022 Ă 9:44 PM, Christelle Cha a dit : j'espĂšre que ça fait moins plat Oui au niveau de la correction c'est dĂ©jĂ mieux đ n'hĂ©sites pas Ă faire des flips horizontaux de temps en temps, afin de garder un Ćil nouveau sur ton croquis đ Le 9/30/2022 Ă 9:44 PM, Christelle Cha a dit : Pour les oisillons j'ai essayĂ© de grossir l'oiseau, qu'en penses-tu ? Pour la proportion de l'oisillon de droite je trouve que c'est mieux đ par contre son Ćil droit est un peu trop haut par rapport Ă l'autre, donc n'hĂ©sites pas Ă le descendre un peu đ VoilĂ sinon pour le reste c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts