Aller au contenu

Chapitre 2 - Chajou


Chajou

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis contente d'être arrivée au chapitre 2. (So far so good~) 😄 Bien que je sois encore au début du parcours, ça n'en enlève rien au plaisir ! Heureusement que j'étais en congés quand j'ai commencé le programme vu l'ampleur du chapitre 1 (que j'ai fini pile les derniers jours avant de reprendre hehe).
Je suis triste de pas avancer plus vite depuis la reprise mais comme on dit tous ici : c'est un marathon pas une course. 😊

J'ai fait la partie 1 de ce second chapitre du coup~

La suite arrive bientôt normalement vu qu'on est bientôt le week end. \o/

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2---croquis-simples.jpg

DPS-1-2-1-démo-hubble---commencement.jpg

Modifié par Chajou


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chajouenchanté et bienvenue 😉

Le 6/17/2022 à 6:45 AM, Christelle Cha a dit :

La suite arrive bientôt normalement vu qu'on est bientôt le week end. \o/

Ok très bien 😉 Oui effectivement ce n'est pas une course, donc pas de soucis si tu avances à ton rythme 🙂

Pour les 1er exercices c'est plutôt bien 👍

firefox_wtMrf3qSiP.png.b54ff6c1ba121696b63886228e2c4d2b.pngAprès pour faire des lignes plus droites, n'hésites pas à faire tes traits avec plus de rapidité, sinon tu risques d'avoir une ligne un peu moins précise 🙂

firefox_p2GqXo8Yuh.png.9e333410e426e734d657e5a6aef37436.pngEt pour tes courbes, n'hésites pas à bien tourner ton document pour être plus à l'aise 🙂

Sinon pour le hubble c'est bien mais il y a des petits imprécisions :

firefox_wUSzytbSdZ.png.b5c1a2175c9c6952f79a4b8b7e0c0210.pngcomme sur le panneau solaire, tes lignes se suivent pas complétement la perspective 🙂

firefox_ebxzwR8xKN.png.c8760b938aabf86a128f1d6666f8bce5.pngmême chose ici, c'est assez subtil mais on peut voir le décalage 😉 

firefox_IJFjVsijRp.png.d8c6e321e02dbf5f229c3772c074af3e.pnget dernier point au niveau de tes ellipses, elles manquent un peu plus d'inclinaison pour bien suivre la perspective des grandes ellipses  😉

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

 

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et enchantée @Djayk !

Merci beaucoup pour tes retours, j'ai essayé d'appliquer ce que tu as dit pour les coups de brushs plus rapides pour l'exercice du crâne avec les hachures.

J'ai repris à partir du croquis que Spartan a conseillé pour les débutants. Tout en faisant tout de même les premières étapes toute seule. Vraiment pas facile de représenter un crâne... très complexe... 😭

Le croquis que vous voyez en dessous du visuel de line final, c'est moi qui ai fait avant de reprendre le croquis disponible sur le .psd. J'ai repris pas mal de fois mon croquis mais les dimensions ont toujours l'air curieuses quand je compare.

Bonne soirée 🙂

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.jpg

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquieesfsfsfss.jpg

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chajou😉

Le 6/23/2022 à 1:12 AM, Christelle Cha a dit :

j'ai essayé d'appliquer ce que tu as dit pour les coups de brushs plus rapides pour l'exercice du crâne avec les hachures.

Ok super le résultat est plutôt cool, j'aime bien le rendu 👍

Le 6/23/2022 à 1:12 AM, Christelle Cha a dit :

Vraiment pas facile de représenter un crâne... très complexe... 😭

C'est vrai mais tu t'en es bien sortie, donc bravo 🙂

Le 6/23/2022 à 1:12 AM, Christelle Cha a dit :

J'ai repris pas mal de fois mon croquis mais les dimensions ont toujours l'air curieuses quand je compare.

Alors n’hésites pas à faire des flips horizontaux pour garder un œil nouveau sur ton croquis, ensuite aides toi des repères de ton document pour ajuster certaines proportions, et ce que tu peux faire aussi c'est de plisser les yeux lorsque tu compares ton croquis avec la référence, ça peut aider à mieux visualiser les gros défauts 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Merci @Djayk pour tes retours...avec beaucoup de retard ! Vraiment désolée...

Après une longue période de rush de fin de formation / examens et tout, je suis de retour. 😄

J'ai du coup repris les cours de DPS et j'arrive avec l'exercice 5 des 6 croquis que je prépare depuis quelques jours. 💪

 

Et une belle planche, une !

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice5.png

Modifié par Christelle Cha


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Je viens remplacer Dkayk pour ce chapitre 🙂

Top tes croquis, tu t'en es bien sortit ! Essayes de ne pas systématiquement avoir un trait de contour épais sur tout le tour de ton croquis, ca applatit un peu les volumes
Le chat a des droles de proportions (notamment au niveau de la machoire) si tu veux tu peux essayer de légèrement rectifier l'anatomie


Au niveau des oisillons c'est plutot bien partit la aussi, tu pourrais essayer de faire celui de droite un peu plus grand et plus épais (pour avoir le grand qui observe le petit)
Sur la feuille tu peux faire la courbe du milieu moins "ronde" :
image.png.4d24c3bab52edb87928e9af9d77333ea.png

En la faisant légèrement plus droite, on aura plus l'impression que la feuille plie sous le poids de la goutte (ca rajoutera un peu de tension)
Mais je chipote, t'as déja une base solide, continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes conseils @Lionel Art ! 😄

J'ai fait adoucit à certains endroits sur les croquis les traits qui entourent les sujets et j'ai rectifier l'anatomie du chat. j'espère que ça fait moins plat, quand Spartan a dit de varier et mettre en avant les contours, j'ai pris un peu trop au pied de la lettre hahaha 😆

Pour les oisillons j'ai essayé de grossir l'oiseau, qu'en penses-tu ? Il a pas l'air bizarre maintenant ? 🤔

Également, j'ai légèrement retravaillé la feuille pour donner un peu de tension, tu as raison ça rajoute du dynamisme et réalisme !

DPS-Prog-1-2-exercice5-v2.png

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-MAVERSION-V2.jpg

  • J'aime 2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @chajou😉

Le 9/30/2022 à 9:44 PM, Christelle Cha a dit :

j'espère que ça fait moins plat

Oui au niveau de la correction c'est déjà mieux 😉 n'hésites pas à faire des flips horizontaux de temps en temps, afin de garder un œil nouveau sur ton croquis 🙂

Le 9/30/2022 à 9:44 PM, Christelle Cha a dit :

Pour les oisillons j'ai essayé de grossir l'oiseau, qu'en penses-tu ?

Pour la proportion de l'oisillon de droite je trouve que c'est mieux 😉

firefox_2c1NWdEIf3.png.cd2b7d1834f78354edc2045e6d3c5a2d.pngpar contre son œil droit est un peu trop haut par rapport à l'autre, donc n'hésites pas à le descendre un peu 🙂

Voilà sinon pour le reste c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Chajou changed the title to Chapitre 2 - Chajou

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...