Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Mathieu j'ai la trentaine et je suis réalisateur. Je travaille autant pour la pub que pour la 3D. Un jour j'ai fait la rencontre d'un storyboarder très doué et là ses illustrations m'ont impressionné. Après des heures de discussions, il m'a fait découvrir l'illustration et le DP. Je me suis donc mis à dessiner sur le tard et c'est devenu une vraie passion.

J'ai tenté de regarder des tutos. En fait j'en ai regardé des centaines mais regarder ca ne fait pas avancer... dure constatation. J'ai donc acheté une tablette en me disant ca y est je suis équipé tout ce monde formidable s'ouvre à moi. et oui je pensais vraiment que le matériel allait tout révolutionner. Résultat ma première tentative ferait passé un enfant de 4 ans pour Michel Ange. Je me suis donc découragé et j'ai continué à regarder des tutos. J'étais donc devenu un Digital Passif.

Je suis ultra motivé mais seul et sans savoir comment approcher le problème j'ai eu quelques résultats mais rien de probant. Je me cantonne donc bonnant malant à faire 200 coups de pinceau pour faire quelque qui se ferai en 2. Je reverai de pouvoir exprimer mes idées avec des illustrations.

Bref je suis tombé sur Spartan et j'ai décidé de suivre le programme et pouvoir me rapproché de gens qui apprennent car parler avec des illustrateurs pros c'est sympa mais très frustrant si on compare ce qu'on fait.

Je suis donc un enfant de 4 ans de l'illustration qui souhaite apprendre à dessiner et je compte sur l'aide de la communauté pour m'aider.

Allez hop je retourne faire des traits et des cercles.

Bienvenue à toi @mathieu-janneau !  Tu es effectivement arrivé au bon endroit pour voir enfin tes rêves prendre tournure ! Alors bon courage pour tes traits et tes cercles, tu vas y arriver ! :-)

Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia

Ahah génial le coup du je retourne à mes <span style="text-decoration: underline;">traits et mes cercles </span> j'aime ;)!

Bienvenue à toi :)

Mais ici il y aussi de ce que j'ai pu voir de sacré bon pro aussi ;) pas que des amateurs quoi :)

Bonjour à toi @mathieu-janneau et bienvenue. Au commencement, on a l'ingrate impression d'être face à des abysses d'ignorance parfois. Mais cela reste une projection de l'esprit non une réalité car on est tous une graine, un potentiel. Ici tu trouveras de quoi gagner en expérience et en confiance je pense, si tu t'en donnes les moyens et que tu eprouves ta patience. Du soutien tu pourras avoir aussi. Rien n'est impossible et, quand je vois par exemple @youshe (je me permets de parler de toi Youshe), qui débute, s'accrocher et avancer, cela en est une preuve qui motive aussi les autres apprenants.

Bonne route.

Merci beaucoup de vos encouragements.

J'ai regardé la progression de @youshe c'est vrai que cela motive.

Bienvenue à toi o/

Et ouais la communauté aide beaucoup pour progresser :)

Après, chacun à ses préférences artistiques et son propre rythme d'apprentissage, ça sert à rien de toujours vouloir se comparer ^^ Mais il y a beaucoup de gens qui débutent comme toi et qui progresse en suivant le programme :)

Bienvenue à toi et ne t'inquiète pas tu vas rencontrer plein d'autres enfants de 4 ans ici :)....

Nonon, je ne parle pas de moi *spotted*.

Bienvenue !

Héhé, en fait ici, on est une large majorité de débutant, donc il n'y absolument aucune honte à avoir, au contraire, il faut apprécier se soumettre à la critique le plus régulièrement possible, prendre son temps, prendre son pieds (oui aussi) et petit à petit, tu vas progresser !

Bienvenue à toi

Merci pour la citation @Taliesin :)

Effectivement, je suis un débutant avec un peu plus d'un mois de DP derrière moi et j'attaque à 33 ans, donc tu vois c'est pas désespéré :) Un truc qui me motive pas mal c'est de m'attaquer à des exercices très compliqués pour moi et faire de mon mieux pour obtenir quelque chose d'aussi réussi que possible. Le fait de voir des progrès rapides est très motivant et permet de ne pas baisser les bras. L'important est de garder confiance en soi pour faire aussi bien que ses idoles et ce, le plus rapidement possible. Pense bien à pourquoi tu te lances dans l'aventure, gardes ça au fond des trippes, c'est ce qui te permettra de tenir lorsque la progression stagnera un peu.

Rejoins nous sur le discord, l'ambiance est plutôt sympa et ça peut aider à progresser plus efficacement.

Amuse toi bien