Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Illustrations pour un carnet de voyage : pratique tarifaire ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je demande votre avis éclairé car c'est mon premier devis et je n'ai aucune idée des pratiques tarifaires dans ce cas.

Une journaliste m'a contacté pour illustrer son récit de voyage. Elle financera son livre en auto-édition.

Il s'agit donc d'illustrer un carnet de voyage. Cela correspond à 10 pages ( chaque page contient une illustration principale et 1 ou 2 petites si nécessaires). Mais là, il s'agit d'aquarelles ou de medium traditionnel.

J'ai finalisé mon devis (avec tous les bons conseils de Spartan et tout et tout) mais pour aller au plus court:

• je facture 250 euros une page donc 2500 euros 10 pages. Est-ce le prix pour ce type de médium et de destination ? (PS mon tarif journalier calculé est de 250 euros)
  • Le photograveur me demande 15 euros par illustration (je fournis en effet les images en CMJN prêt à impression en A4). Mais cela peut varier de 1 illustration par page à 3. Du coup de 150 à 450 euros ! Comment j'inclus ça dans le devis?
  • J'ai mis 10 ans de droits de cessions mais que se passe-t-il après ? Les livres sont interdits ? La journaliste doit me recontacter pour un nouveau devis ? C'est à moi de le faire ? Je m'achète de l'anti-ride :)) ? Bref concrètement à la fin de la durée de cession il se passe quoi?

Je vous remercie beaucoup pour votre avis,

Très bonne journée à tous

https://www.instagram.com/gillesr29_art/?hl=en