Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Allez zou! WIP Lilk


Recommended Posts

Allez zou, je me lance dans l'auto-motivation. En postant ici, ça me forcera peut être à être un peu plus assidu (et finir les dessin que je commence...).

 

Premier WIP, je vais essayer de tenir l'exercice de la semaine pour le rendre avant le début de l'exercice de la semaine prochaine (LOL)

 

Ci-après, on commence par les références: des renards pour la base animal / des capuches pour jouer sur les ombres du visages et lui donner un style "rodeur" / suikoden II pour la pose et le style vestimentaire

 

Reférence exercice hebdo.png

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une trentaine de minute pour poser une première base.

image.png.02d2f3e56f032e30c4487a1d02b91fd6.png

 

La suite demain (comme ça, je suis obligé de continuer 😉 )

  • J'aime 1

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir charbonner pour le rendre à temps 😉 les refs sont intéressantes, ça peut donner un résultat top, bon courage !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'encouragement, il y a effectivement de fortes probabilités que je ne sois pas du tout dans les temps (j'ai toujours mon painting sur les mecha-animaux à fini...)

  • J'aime 1

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait dommage d'abandonner si vite. Tentative de préciser les formes et les couleurs que j'attends. 

1h35 de travail depuis le début... j'ai maximum encore 3h de dispo pour dessiner avant la fin de la semaine 😢

image.png.29f828d91a5cebab0cb7dc0005221dcb.png

  • J'aime 1

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bravo ca avance bien !

Y a cependant quelque chose qui me dérange avec sa tête/son cou. La capuche me donne l'impression que son cou est pas naturel du tout. Après la fourrure peut sans doute donner de l'épaisseur, mais quand même

Je connais pas précisément ta routine pour dessiner, mais si jamais tu ne le fais pas je te conseillerais (au moins dans le cas d'un personnage) de faire un premier sketch pour avoir une idée à peu près claire de l'anatomie (pourquoi pas rester sur une tête humaine dans un premier temps, pour ensuite la transformer en renard), avant d'ajouter des couleurs et/ou d'habiller ton perso 😉 

Je t'ai fait rapidos un petit exemple (je suis pas du tout un pro en anatomie, donc c'est sans doute loin d'être parfait, mais ca peut te donner des idées).

wip_lilk.jpg


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, khass a dit :

Hello, bravo ca avance bien !

Y a cependant quelque chose qui me dérange avec sa tête/son cou. La capuche me donne l'impression que son cou est pas naturel du tout. Après la fourrure peut sans doute donner de l'épaisseur, mais quand même

Je connais pas précisément ta routine pour dessiner, mais si jamais tu ne le fais pas je te conseillerais (au moins dans le cas d'un personnage) de faire un premier sketch pour avoir une idée à peu près claire de l'anatomie (pourquoi pas rester sur une tête humaine dans un premier temps, pour ensuite la transformer en renard), avant d'ajouter des couleurs et/ou d'habiller ton perso 😉 

Je t'ai fait rapidos un petit exemple (je suis pas du tout un pro en anatomie, donc c'est sans doute loin d'être parfait, mais ca peut te donner des idées).

 

Whoaa, un grand merci à toi 🙂

J'ai pas vraiment de routine (débutant inside). Je teste un peu différentes façons de faire pour trouver ce qui convient. Je prend une belle leçon là. Je le note pour plus tard. Sur un personnage, même juste ressemblant à un humain, il ne faut pas que j'abandonne le brouillon anatomique que je suis capable de faire...

J'ai déplacé plusieurs fois la tête pour essayer de la positionner correctement. J'avais un peu en tête la référence des loups de Kung Fu Panda:

http://images6.fanpop.com/image/photos/33700000/Wolf-Army-kung-fu-panda-legends-of-awesomeness-33701633-633-365.png

Mais je n'étais pas satisfait non plus. Avec ce que tu me montres, je vois effectivement que la capuche est beaucoup trop grande.

Allez, cadeau, juste pour toi, je t'offre la v0 de la tête 😉

 

image.png.11cb920154f5642d45b623e0d3171424.png

Modifié par Lilk
  • J'aime 1

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi comme ca qu'on apprend, en tâtonnant (même si ça peut être un peu long...) 😉

Pour un perso ca me paraît difficile d'y aller sans "squelette" (à moins d'être un monstre avec des années de pratique), je pense que c'est une assez bonne astuce pour garder un minimum de justesse dans le dessin.

Pas mal haha y a eu du progrès depuis !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et hop, le petit avancement de la soirée avant un pipi et au dodo...

Je fais sauter la capuche qui est une plaie à positionner avec des oreilles sur la tête (quelle idée d'avoir des oreilles au dessus de la tête aussi ^^) (au cas ou, j'ai gardé une version avec si j'arrive pas à avoir une forme correcte pour la tête).

Correction de la forme et de la position de la tête et me forçant à redessiner le squelette (en m'inspirant beaucoup de ta proposition @simonc)

image.png.59646f8b55fe68544891f6563eb72e2a.png

  • J'aime 1

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être déplacer un peu la tête vers le bas et la droite, si tu veux avoir un effet un plus proche des loups de kung-fu panda que tu citais au dessus 😉 

C'est vrai que c'est peut-être aussi simple de carrément supprimer la capuche, au moins pour le début.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à se tromper en boucle dans les raccourcis, c'est qu'il est temps de s'arrêter pour la soirée.

image.png.fda5ec212f477e22cc0937ba1033428e.png

Et puis voila, reste à voir si j'arriverai à avancer pendant le week-end... Je serai clairement en retard pour l'exercice hebdo mais je suis ultra motivé par ce DP. Merci pour tes retours @simonc

(Krita m'annonce 3h40 de travail en tout... je suis plutôt content de réussir à m'attacher aussi longtemps à un seul DP et d'avoir encore envie de continuer, peut être que j'ai trouvé ma façon de me motiver.. bientôt le vlog 😉 )

  • J'aime 1

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas le temps de beaucoup d'avancer depuis vendredi, alors on travaille sur un truc que j'aime bien, les yeux (alors pour le coup, l'oeil):

image.png.39a9e9abdb74b5bcae427d5ac5e852f3.png

ça change pas mal le visage déjà, je vais attendre de faire l'autre avant de faire plus de corrections (positions, couleurs...)

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue sur le visage avec le second oeil et un peu de texture de poil (utilisation de mon premier custom brush) et après avoir beaucoup tattoné, je suis parti sur une base "smudge" pour l'effet suivant:

image.png.c853542ff9c65857c62a4e00497ea9fe.png

Après coup, je vois que je vais devoir retravailler un peu les yeux mais je suis plutôt content du rendu 🙂

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance, pas aussi vite que j'aimerai (pas encore de process, j'avance à taton, je construis/déconstruis au fur et à mesure et j'ai encore du mal à dépasser + de 1h30 de painting par soir) mais toujours content de ce que ça rend :

 

image.png.d7644429d1a7ee673200d6a3e4a9f5ae.png

 

Je prend un peu confiance en moi, j'ai fusionné le calque des yeux et celui du reste du visage (bon j'ai dupliqué ces calques avant 😉 ), ça parait plus simple pour ancré les yeux dans le visage (par contre, les retouches seront plus compliquées).

 

Krita annonce 5h42 (avec l'heure de custom de la brush hier... au passage j'en ai trouvé une par défaut qui fait à peu près la même chose...) . J'approche d'un rendu speed painting mais pas du temps qui va avec ^^

Modifié par Lilk

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je laisse le renard de côté, je pense que ça va finie en portrait "vignette" pour RPG.

 

Nouveau travail en cours qui à commencer il y a 2 semaines maintenant. Il s'avère que je suis plus productif avec un carnet et un crayon qu'avec un ordinateur (ou j'ai l'impression). Donc je me suis mis un challenge: 

  • Dessin au feutre directement, sans croquis préalable
  • Un maximum de cross-hatching (je commence sortir des choses qui me vont à peu près)
  • Photo puis retouche et colorisation avec Krita

La réference: https://www.artstation.com/artwork/lRnwVk

gabriel-risco-yanez-goku7.jpg.5787d0eaabf285bec01eca4cc03e2fbf.jpg

La version tradi

20220706_225902.thumb.jpg.5e06b843013daad592f09ad37ef28818.jpg

Le cross hatching n'est pas parfait et je commençais à perdre en lisibilité/cohérence de valeurs, donc bascule sur Krita.

Et voici donc la version en cours après quelques corrections et un début de colorisation2097800948_2022-07-1717_42_39-Window.png.a18448c899d181aeb305b75022f602c8.png

 

Je m'arrête là pour aujourd'hui.

Ce que je vois pour l'instant à continuer: la dragon ball est trop flashy (ou alors je dois retravailler le corps de freezer).

Je suis preneur de critiques (constructives 😉 )

 

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lilk je me suis permis de faire un PO pour te montrer je suis pas expert mais je trouve l'avant bras droit disproportionné et le biceps gauche aussi par rapport au droit. A vérifier aussi le position des muscles pubiens et du sac. Le trapeze de droite est trop bas je crois et le hublot de son crane n'est pas symétrique.
Untitled-1.jpg.70987c1df7ac3b691fad5c13fb237584.jpg
 
 
  • J'aime 1

--Kepeindre--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Après le dernier post, je suis parti sur refaire quasiment tout en numérique en me basant sur quelques éléments que je trouvait bien.

J'ai travaillé dessus par-ci par-là entre plein de vidéos (dps et autres), de lecture (j'ai commencé le bouquin de Loomis), de prise de cours en tradi et d'exercices quotidiens (perspectives, postures, portraits...). Enfin bref, me revoilà plusieurs mois après sur Freezer et pour l'instant pas mécontent du rendu (du visage) et grâce à un brush avec un côté flou et un côté dur, je commence à comprendre différence entre les deux. J'hésite entre deux arrière plan...

image.png.9ef49a2d02dadcb4652715f4b697b616.png

image.png.7742de80673866d538b92b90bb96d29a.png

 

 

  • J'aime 2

Gaomon M10K Pro / Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...