rawcinante 0 Posté(e) 21 juin 2022 Bonjour à tous, Je me lance dans l'aventure. Etant débutant complet aussi bien en dessein que sur photoshop, J'ai voulu commencer avec un sujet sur lequel je pouvais espérer sortir quelque chose et quand meme y trouver du plaisir. Je me suis donc inspiré d'un petit arbuste en pot que j'ai à la maison et que je trouve sympathique. j'ai beaucoup galéré avec le logiciel (gestion des calques, brush) et mon manque de technique de dessein (proportions, traits, couleurs, ombres). Mais au final je me suis bien amusé notamment avec les brush de type aquarelle qui sont assez "tolérantes" au manque de savoir faire et fun a utiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cinabre 282 Posté(e) 21 juin 2022 Bienvenue Rawcinante, les chapitres gratuits de la partie 1 te seront surement très utiles. Tu pourras ainsi continuer à expérimenter avec les brush aquarelles tout en gagnant en dextérité. Encore une fois, bienvenue et n'hésite pas à poster tes illustrations sur le forum. . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rawcinante 0 Posté(e) 22 juin 2022 Merci Cinabre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,208 Posté(e) 22 juin 2022 Bienvenue dans le Programme ! Bravo pour ton premier exercice et ne t'en fais pas tu vas très vite prendre en main Photoshop et la tablette. Pour les règles de dessin ce sera plus long, mais chaque Chapitre apportera son lot de connaissance et de pratique. Accroche-toi bien au premier Chapitre si tu débutes complètement, il est coriace ! Mais tous les élèves néophytes arrivent au bout et ont en général fait une énorme progression d'ici la fin du dernier exercice. J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost. On se reverra au Chapitre final 🙂 Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts