Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation de Filou


philpet

Recommended Posts

Salut tout le monde !

Après tant d'années, je me décide enfin 🙂

Je pense que mon parcours est plutôt classique, "j'ai toujours voulu savoir dessiner" sans m'en donner les moyens... En effet,  lorsque l'on débute le dessin, et que l'on est nul comme moi, on part de tellement loin que s'en est décourageant...

J'ai donc fait une école de photo, je suis devenu retoucheur (vous l'aurez deviné, photoshop n'a plus trop de secrets pour moi), puis je me suis auto formé et je suis devenu "graphiste" 3d (je bosse sur blender et houdini).

Mais tout ça ne suffit pas à combler le manque profond que je ressent depuis des années, l'envie de savoir dessiner, peindre etc 🙂

Je me présente donc aujourd'hui à vous, après m'être inscrit à la formation 🙂

En revanche, je me pose encore la question de suivre la formation sur procreate ou de la faire sur photoshop.

Je me doute que photoshop est plus puissant, mais j'avais envie de tester procreate qui m'a l'air tout de même plutôt bien et surtout qui me sort de mon outil de travail quotidien 😛

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @philpet ta connaissance de Blender et Photoshop vont énormément t’aider. Il est préférable de suivre la formation sur PS car elle est fait pour cela, après à toi de l’adapter sur un autre logiciel.

Quelques infos site  https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 Oui tu as raison, je pense que je suivrais les cours sur photoshop et j'alternerais avec procreate sur des projets perso ou les concours 🙂

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @philpet et bienvenu ! On est pas nul quand on sait pas faire mais on manque de pratique. On est nul quand avec les connaissances et les techniques et les années de pratique on pond toujours le même résultat, et je ne connais personne dans ce cas !

Tu as déjà une bon point fort c'est de maîtriser les outils informatiques ! Tu vas gagner du temps par rapport à d'autre confirmés en dessin mais qui ne connaissent pas bien ou pas assez leur tablette (coucou Matthou  😶). La secret maintenant c'est de prendre du plaisir dans ton apprentissage. Et ça, je pense que c'est bien parti 🤙🏽

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je suis sur Procreate, c'est moins puissant, mais c'est pas l'ipad qui limite mon talent c'est mon talent qui limite pour l'instant mes possibilités, lorsque je sentirai que c'est procreate qui me bloque je passerai à autre chose mais franchement, ipad + l'apple pencil + procreate, c'est déjà top pour moi

  • J'aime 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...