Aller au contenu

Chapitre 2


Elhena

Recommended Posts

Hello !

Me voilà arrivée aux portes du deuxième chapitre. En toute honnêteté, je pense qu'il va y avoir du boulot, je ne maîtrise vraiment pas le croquis, et j'ai souvent des beaux problèmes de proportions. Jusque là, je me suis beaucoup reposée sur les croquis de Spartan des différents exos du premier chapitre, donc j'ai hâte de voir l'évolution d'ici la fin du chapitre !

Première étape : les lignes, avec les deux premières planches d'exo. Pour certaines lignes je m'y suis reprise à plusieurs fois (surtout les lignes courbes précises) et j'ai pas mal bidouillé avec le zoom et la rotation pour trouver les angles qui fonctionnaient le mieux...

 

image.jpeg.0bf4fa3b52f7deabaaf4f7f3312d74f6.jpeg

 

image.jpeg.22c0a067fd160922faa8c48d7e1ac41a.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elhena enchanté et bienvenue 🙂

Le 6/23/2022 à 11:27 AM, Elhena a dit :

Pour certaines lignes je m'y suis reprise à plusieurs fois (surtout les lignes courbes précises) et j'ai pas mal bidouillé avec le zoom et la rotation pour trouver les angles qui fonctionnaient le mieux...

Ok je vois pas de soucis,  tu as raison c'est comme ça qu'il faut faire avec la rotation pour être plus à l'aise sur certaines courbes, ensuite n'hésites pas à utiliser le ctrl + Z avant de réaliser la bonne ligne, des fois il faut 2-3 coups avant d'avoir le bon résultat  😜

Après dans l'ensemble ça fonctionne bien 👍

L'exercice 2 est good et les tracés parfait aussi 👌

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voila le croquis du hubble avec mise en couleur rapide, comme dans la démo 🙂

image.jpeg.def7fb8a22dbe7d1766f9237be05172d.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai fini le croquis du crâne. Je pensais utiliser le croquis de spartan avant de faire la dernière étape, mais finalement j'ai fait avec le mien. Il y a quelques petits bugs, mais c'était un bon entraînement.

Par contre j'ai eu un petit problème, j'ai visiblement fusionné les calques de mon étape 2 (faible opacité) avec le calque de l'étape 3. Je m'en suis rendue compte beaucoup trop tard (après avoir enregistré plusieurs fois le tout et fermé le logiciel pour y revenir...). Du coup j'ai essayé de cleaner un peu, mais il reste des zones plus sombres sous mes traits qui correspondent à mon étape 2... J'avoue que je ne voulais pas tout recommencer, donc je me suis dit tant pis. Je pense que j'ai dü faire une fausse manip avec les raccourcis clavier que j'utilise beaucoup.

Bref, trêve de bavardages (et d'excuses), voilà le croquis !

image.thumb.jpeg.55b916a1ba418371af6c43f35d78f53b.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elhena😉

Le 6/28/2022 à 1:42 PM, Elhena a dit :

Voila le croquis du hubble avec mise en couleur rapide, comme dans la démo 🙂

Ok super ça fonctionne bien 👍

Le 6/29/2022 à 8:01 PM, Elhena a dit :

donc je me suis dit tant pis. Je pense que j'ai dü faire une fausse manip avec les raccourcis clavier que j'utilise beaucoup.

Ok pas de soucis, effectivement cela peut arriver avec les raccourcis 😜

Sinon concernant ton crâne, il est vraiment bien 👍

Niveau proportions il est légèrement plus haut, juste au dessus du front, mais sinon c'est good 😉

Concernant ta ligne c'est plutôt propre et finalement la différence d'épaisseur au niveau de ta ligne rend la lecture facile et agréable, donc c'est cool 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...