kez   7 PostĂ©(e) 28 juin 2022 Coucou, voici mes exos pour le chapitre 2 ! Challenge: tout faire Ă main levĂ©e, avec un peu de lissage, pour m'entrainer Ă faire des jolis traits. Du coup la consistance des lignes m'a l'air assez moyenne ? Par contre j'ai l'impression de faire aussi bien en termes de traits au digi qu'Ă la plume, je sais pas si ça me rassure xD J'ai postĂ© ce que j'ai fini, j'ai des bouts de trucs qui trainent mais je les finirai au fur et Ă mesure, pendant la semaine (genre les mimi pioups) Exo du crĂąne Exo d'objets d'aprĂšs photos persos, j'ai essayĂ© de faire le plus posssible Ă l'oeil, ça fait longtemps que j'ai pas trop fait ce genre de choses... + le croquis perso, y'a un trou en bas Ă gauche, j'ai pas encore les refs de plontes que je vais y mettre, mais je voulais le poster pour avoir des avis (j'ai ptet fait un peu complexe ? Sur le coup le premier croquis ça avait l'air d'aller, mais en dĂ©taillant...) Pour la pers j'ai utilisĂ© l'assistant de krita, points de fuite+ fisheye pour le 3eme C'est un concept d'aprĂšs le skin Pyke Blood Moon (lLoL) en  mode casual. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,202 PostĂ©(e) 1 juillet 2022 Salut @kezenchantĂ© et bienvenue đ Alors concernant ton croquis du crĂąne c'est un bon dĂ©but, mais je dirais que la lisibilitĂ© est un peu difficile pour le moment, tes informations se mĂ©langent un peu trop, donc n'hĂ©sites pas Ă apporter plus de nuances au niveau de ta ligne đ ensuite certaines formes sont un peu rigides, n'hĂ©sites pas Ă apporter plus de douceur et de courbure dans tes lignes đ AprĂšs pour les proportions, n'oublies pas de faire rĂ©guliĂšrement des flips horizontaux pour garder un Ćil nouveau sur ton croquis đ Pour le reste c'est plutĂŽt bien đ VoilĂ donc en gros, n'hĂ©sites pas Ă ajouter plus de nuances sur l'Ă©paisseur de ta ligne, afin d'apporter plus de profondeur et mieux hiĂ©rarchiser tes informations đ VoilĂ sinon c'est bien, continues comme ça âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kez   7 PostĂ©(e) 4 juillet 2022 ok, merci beaucoup ! Oui en gĂ©nĂ©ral la nuance/hiĂ©rarchie/propretĂ© c'est pas mon fort, je vais essayer d'y faire plus attention ! Je rĂ©flĂ©chis Ă comment y remĂ©dier, mais je pense qu'avec un peu plus de patience et en me posant plus ça devrait aider dĂ©jĂ ^^' Parce que lĂ avec le recul et les remarques, ça me parait un peu plus Ă©vident lĂ oĂč ça va moins. 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kez   7 PostĂ©(e) 13 juillet 2022 AprĂšs avoir laissĂ© bien dĂ©canter, j'y suis revenu Ă tĂȘte plus froide! Donc flips et retravail des proportions, puis renforçage des traits importants puis clean avec un filtre Avec un peu de concentration c'Ă©tait presque rigolo Ă faire, mais clairement faut que je laisse pas mal de temps passer pour voir les clocheries Je vais retravailler le croquis du truc perso en cleanant un peu comme lĂ Â Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kez   7 PostĂ©(e) 13 juillet 2022 < ça m'a l'air un peu ? mieux Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Djayk   5,202 PostĂ©(e) 16 juillet 2022 Salut @kezđ Ok pour le crĂąne c'est beaucoup plus lisible maintenant đ niveau proportion c'est mieux aussi, mĂȘme si il me semble encore un peu large sur la partie de gauche đaprĂšs n'hĂ©sites pas Ă t'aider des diffĂ©rents repĂšres de ton documents aussi pour mieux positionner tes Ă©lĂ©ments đ Le 7/13/2022 Ă 5:57 PM, kez a dit : ça m'a l'air un peu ? mieux Alors pour les nuances d'Ă©paisseurs de lignes oui ça fonctionne mieux đ AprĂšs attention juste Ă ton Ă©paisseur de trait lorsqu'il y a des superpositions, pour bien montrer la notion de profondeur : comme ici par exemple, l'Ă©paisseur de ta ligne sur le bras devrait ĂȘtre un peu plus fine, vu qu'elle passe derriĂšre la ligne de la veste đ AprĂšs concernant la pose de ton personnage il y a des petits soucis notamment au niveau de la perspective, pour le moment on a l'impression qu'il va tomber Ă la renverse sur le mur, aprĂšs c'est un angle de vue pas Ă©vident pour commencer, donc n'hĂ©sites pas Ă utiliser des rĂ©fĂ©rences si tu veux, mais saches que dans la partie 2 on aborde toutes les techniques pour bien dessiner tes personnages en 3d, đ Allez continues comme ça c'est bien âïž 1 Patience et discipline Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
kez   7 PostĂ©(e) 19 juillet 2022 Merci des retours ! J'ai commencĂ© la mise en valeurs sur l'illu perso, et effectivement beaucoup de trucs qui passouillaient pour moi, ne passent plus du tout 'colorisĂ©s', donc je suis en train de remanier tout ça, j'espĂšre qu'Ă terme ça rendra un peu mieux. J'ai Ă©tĂ© un peu impatient sur le coup et je me suis lancĂ© comme ça, mais je regrette un peu maintenant x) Enfin ça m'a pas l'air irrattrapable pour le moment, donc je continue, mais si vraiment ça le fait pas, je recommencerai de maniĂšre plus prĂ©cautionneuse.  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts