Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exos chapitre 2 Kez


kez

Recommended Posts

Coucou, voici mes exos pour le chapitre 2 !

Challenge: tout faire à main levée, avec un peu de lissage, pour m'entrainer à faire des jolis traits. Du coup la consistance des lignes m'a l'air assez moyenne ? 
Par contre j'ai l'impression de faire aussi bien en termes de traits au digi qu'à la plume, je sais pas si ça me rassure xD J'ai posté ce que j'ai fini, j'ai des bouts de trucs qui trainent mais je les finirai au fur et à mesure, pendant la semaine (genre les mimi pioups)







Exo du crâne

unknown.png.34fe800ed7ebd011ec9bacbca82cf256.png


Exo d'objets d'après photos persos, j'ai essayé de faire le plus posssible à l'oeil, ça fait longtemps que j'ai pas trop fait ce genre de choses...

unknown.png.7b6e870eebbca3b5eddbacc03db99f4b.pngimage.png.2705999910534fa01822d4daa9abb3ea.png
unknown.png.a0c310f9eb124bc8f73f232066786215.pngimage.png.05aab24cf573309e909172b3770d0d44.png
unknown.png.3478779a74102370e1ae25279872d92b.pngimage.png.2f9e371f6810c1494284db2708212f19.png

+ le croquis perso, y'a un trou en bas à gauche, j'ai pas encore les refs de plontes que je vais y mettre, mais je voulais le poster pour avoir des avis (j'ai ptet fait un peu complexe ? Sur le coup le premier croquis ça avait l'air d'aller, mais en détaillant...) Pour la pers j'ai utilisé l'assistant de krita, points de fuite+ fisheye pour le 3eme
C'est un concept d'après le skin Pyke Blood Moon (lLoL) en  mode casual. 

image.png.f3b84de2d520ad0d0b2c0da0d54ab55e.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kezenchanté et bienvenue 🙂

Alors concernant ton croquis du crâne c'est un bon début, mais je dirais que la lisibilité est un peu difficile pour le moment, tes informations se mélangent un peu trop, donc n'hésites pas à apporter plus de nuances au niveau de ta ligne 😉

firefox_WrgdwSMz4e.png.ab1edc87905588d4b3770015fd66caba.pngensuite certaines formes sont un peu rigides, n'hésites pas à apporter plus de douceur et de courbure dans tes lignes 🙂

Après pour les proportions, n'oublies pas de faire régulièrement des flips horizontaux pour garder un œil nouveau sur ton croquis 😉

Pour le reste c'est plutôt bien 👍

Voilà donc en gros, n'hésites pas à ajouter plus de nuances sur l'épaisseur de ta ligne, afin d'apporter plus de profondeur et mieux hiérarchiser tes informations 🙂

Voilà sinon c'est bien, continues comme ça ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci beaucoup ! 

Oui en général la nuance/hiérarchie/propreté c'est pas mon fort, je vais essayer d'y faire plus attention ! Je réfléchis à comment y remédier, mais je pense qu'avec un peu plus de patience et en me posant plus ça devrait aider déjà ^^' Parce que là avec le recul et les remarques, ça me parait un peu plus évident là où ça va moins. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

image.png.d15838fed35bbb2041cc6fd4b6a8e15b.png
Après avoir laissé bien décanter, j'y suis revenu à tête plus froide!
Donc flips et retravail des proportions, puis renforçage des traits importants puis clean avec un filtre 
Avec un peu de concentration c'était presque rigolo à faire, mais clairement faut que je laisse pas mal de temps passer pour voir les clocheries
Je vais retravailler le croquis du truc perso en cleanant un peu comme là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kez😉

Ok pour le crâne c'est beaucoup plus lisible maintenant 👍

niveau proportion c'est mieux aussi, même si il me semble encore un peu large sur la partie de gauche 🙂après n'hésites pas à t'aider des différents repères de ton documents aussi pour mieux positionner tes éléments 😉 

Le 7/13/2022 à 5:57 PM, kez a dit :

ça m'a l'air un peu ? mieux

Alors pour les nuances d'épaisseurs de lignes oui ça fonctionne mieux 😉

Après attention juste à ton épaisseur de trait lorsqu'il y a des superpositions, pour bien montrer la notion de profondeur :

Photoshop_2wwJ0npnRR.png.602ebe26ce397103e1a6dfe2e6f28c32.pngcomme ici par exemple, l'épaisseur de ta ligne sur le bras devrait être un peu plus fine, vu qu'elle passe derrière la ligne de la veste 😉

Après concernant la pose de ton personnage il y a des petits soucis notamment au niveau de la perspective, pour le moment on a l'impression qu'il va tomber à la renverse sur le mur, après c'est un angle de vue pas évident pour commencer, donc n'hésites pas à utiliser des références si tu veux, mais saches que dans la partie 2 on aborde toutes les techniques pour bien dessiner tes personnages en 3d, 😉

Allez continues comme ça c'est bien ✌️

  • J'aime 1
Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des retours !
J'ai commencé la mise en valeurs sur l'illu perso, et effectivement beaucoup de trucs qui passouillaient pour moi, ne passent plus du tout 'colorisés', donc je suis en train de remanier tout ça, j'espère qu'à terme ça rendra un peu mieux. J'ai été un peu impatient sur le coup et je me suis lancé comme ça, mais je regrette un peu maintenant x) Enfin ça m'a pas l'air irrattrapable pour le moment, donc je continue, mais si vraiment ça le fait pas, je recommencerai de manière plus précautionneuse. 
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...