HugoZengers 1,258 Posté(e) 28 juin 2022 Bonjour Voici mon résultat pour l'exercice de décomposition. Dans l'attente de vos avis 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 28 juin 2022 Bonjour Voici mon résultat pour l'exercice de maitrise de l'outil pinceau Dans l'attente de vos avis 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 29 juin 2022 Hello ! Je vais commencer par l'exercice 2 🙂 - Globalement c'est pas mal mais on voit encore un peu les coups de brush sur certaines formes comme par exemple : Il faut bien jouer entre la pression du stylet (opacité) et ton flux en donnant des coups de brush bien amples. Pour la forme 8, voici une idée pour le process 🙂 En ce qui concerne ton exercice 2.5 : - Globalement ton digital painting manque beaucoup de saturation sur les couleurs ainsi que de contrastes (zones d'ombres plus foncés et zones plus lumineuses) - Sur ton Background, ça manque de variations de couleurs. Par exemple au gauche c'est plus "jaune". Ta forêt est un peu brut et prend top le pas sur le personnage. C'est vraiment lui qui doit ressortir. Continue comme ça ! 😉 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 30 juin 2022 Après quelque modification. le rendu est tt de même plus sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 30 juin 2022 Hello @HugoZengers! C'est beaucoup mieux cette version!👏 Il y a des petits problèmes de proportions, ton manteau devrait être plus long et tes manches et tes mains sont trop grandes. Pour le bonnet la lumière à gauche devrait être un peu plus jaune. Ta semelle de droite est un peu trop allongée et il faudrait rajouter la prise de lumière à gauche pour qu'on comprenne le volume de la chaussure. Pour ta chaussure de gauche le haut du pied est un peu trop en diagonal vers le haut. C'est super en tout cas!😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 1 juillet 2022 Bonjour, Cette fois ci je poste le résultat de l’exo 3 il était long xD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 1 juillet 2022 Bonjour, après modification 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 1 juillet 2022 Hello ! Alors pour les couleurs on est pas mal du tout, bravo ! 😀 Juste sur les montagnes au fond, on est plus sur du marron clair en bas : Sinon, il y a des petits problèmes de déformation et de position d'éléments. Bon c'est des choses qu'il faut bien caler au départ car plus on avance dans le painting plus c'est compliqué d'y revenir. J'observe entre autres que ton pont est décalé à droite et toute la partie devant est trop avancée comme si tu avais zoomé sur l'image finalement😄 Mais finalement le but de l'exercice est de ce familiarisé avec une méthodologie donc pour ça je pense que c'est plutôt réussi 😉 Dernier point, le travail de ta texture des cascades rend un peu trop "lisse". C'est plus par "paquet" de gouttes qu'il faudrait traiter ça plutôt qu'un flux continue d'eau 🙂 1 Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 2 juillet 2022 (modifié) Bonjour Exercice 3 suite J'ai bien aimé c'était fun Modifié 2 juillet 2022 par HugoZengers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 2 juillet 2022 Hello @HugoZengers! Trop bien si tu t'es amusé, elle est cool ta rose. Il y a quelques petit soucis en terme de proportion, ta rose devrait être plus grande. Je t'ai mis un trait rouge où la pétale devrait être plus grande aussi. Je dirais que sinon il faudrait peut être plus de douceur/flou au niveau des pétales et on dirait que tes feuilles flottent, il faudrait rajouter des tiges. Sinon super, continue comme ça! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 6 juillet 2022 (modifié) Bonjour aujourd'hui je vous partage mon petit monstre. J'ai galéré a trouver quelque chose de potable xD Je vous met quand même les recherches effectuer Modifié 6 juillet 2022 par HugoZengers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 6 juillet 2022 Bonjour voici la premiere parti de l'exo 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 7 juillet 2022 Hello @HugoZengers! Trop bien ton monstre! Elles sont cool tes recherches!😃 Pour ton petit monstre il faudrait globalement rajouter du contraste en accentuant les ombres et lights puis rendre la matière de la peau un peu plus lisses. Tu peux rajouter une deuxième lumière aussi. Penses à rajouter une ombre juste en dessous aussi. Voilà comment je l'améliorerais vite fait: Ton poivron c'est très bien parti! 👍 Continue comme ça! 👌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 13 juillet 2022 Bonjour, Je poste la suite de l'exo 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimu 5,099 Posté(e) 14 juillet 2022 Hello ! Top ta tasse ! bravo 👏 Les couleurs sont pas mal mais mes retours seraient plus sur les proportions et la perspective 🙂 J'observe des petits problèmes sur ta coupelle où tu as rajouté un peu de contre-plongée alors que c'est plus "droit" sur la ref et le bas de ta hanse est un peu trop épais : Au niveau des couleur le haut de la tasse devrait être un peu plus "rosé" et la cuillère plus claire et saturée. Sinon c'est top ! Continue comme ça ! :p Citer linktr.ee/jimuart - jeremyforveille.art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 14 juillet 2022 (modifié) Petite correction sur l'exo 4 ducoup Modifié 14 juillet 2022 par HugoZengers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HugoZengers 1,258 Posté(e) 14 juillet 2022 Et debut de l'illustration oiseaux ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny_mati 15,952 Posté(e) 15 juillet 2022 Hello @HugoZengers! Super tout ça! Pour ta tasse j'ai encore quelques corrections à te faire faire. Tout d'abord ton motif est un peu trop foncé et pour tes highlights jaune c'est super la teinte, il faudrait juste rendre les contours nets pour qu'on comprenne que la tasse est brillante. Pour la anse il faudrait encore retravailler la forme sur le bas. Il faudrait déplacer la cuillère plus à droite et rendre ta fumée moins nette en utilisant une brush (Spartan utilise la brush smoke). Tu as bien corrigé la coupelle, on voit encore un peu trop à l'intérieur mais c'est du chipotage. Tes highlights sur le côté gauche sont trop fortes. Il faudrait assombrir la coupelle et lui rajouter des reflets bleu/gris. Pour l'ombre noir en dessous il faudrait qu'elle soit plus petite et moins flou pour qu'on est pas une impression de lévitation. Sur les ombres en dessous de la coupelle il faudrait les assombrir aussi. C'est très bien parti pour ta branche! Il faudra bien rajouter du marron un peu saturé dans le fond, rendre le centre plus foncé. Sur ta branche n'hésite pas à bien accentuer l'highlight pour qu'elle soit bien forte. Ton trait en dessous de la branche de lumière grise est un peu trop forte. En tout cas c'est super, continue comme ça! 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts